Cas Jardins et balcons fleuris à Bruyères le Châtel

Shirame

New Member
Bonjour,
Je suis en train de faire le cas "jardins et balcons fleuris" de Bruyères le Châtel.

Est-ce que quelqu'un l'a eu?
Je ne m'en sors pas trop avec la grille d'évaluation... :/

J'ai comme critères(en "ordonnée") : harmonie; quantité, originalité, soin des végétaux (mais il en faudrait un 5ème... Choix des espèces??)
Comme niveaux (en "abscisse"): passable; moyen; bien; très bien (note de 5 en 5 par niveau)
Le total est sur 100, la note finale est la moyenne des notes.
J'ai ajouté des lignes pour les observations

Indications: n° participant + adresse
nom des membres du jury
+ une phrase pour dire de remettre la grille au service comm

Est-ce que c'est correct? Que mettre comme 5ème critère? :embarassed:
Merci d'avance!

Sinon, si quelqu'un bloque pour le reste ou pour la présentation à l'oral, je peux l'aider.
 

johanie27

New Member
Salut shirame,

J'ai réalisé ce cas. Pour la grille d'évaluation, j'ai plusieurs critères comme toi. Je te suggère donc "état du fleurissement" ou encore "variété/diversité" et j'ai aussi rajouté "appréciation générale".

Pour le reste, j'ai tout comme toi !

Cependant, j'ai un petit problème pour la réalisation du "dossier du jury". Que mettre dedans, à part la fameuse grille d'évaluation ?

Je le présente en BTS Blanc le 18 Février, donc je remet le nez dedans, histoire de tout préparer !

Bon courage !
 

Shirame

New Member
Merci beaucoup ^^
Je passe le BTS blanc la semaine prochaine moi...

Pour le dossier du jury, tu dois :
- faire une page de garde avec les noms du binôme/groupe avec les consignes (rendre les résultats au service comm et comment se passent les évaluations: durée*, combien de candidats...), rappeler les dates du concours, et annoncer les documents présents dans ce dossier. C'EST A DIRE

- La fameuse grille d'évaluation
- Le plan de la commune, si possible avec un itinéraire (mais personnellement, je trouve ça un peu bête, le personnel communal habite la commune et à mon avis, en "vrai" il n'y aurait pas eu "d'optimisation" de parcours...)
- La liste des participants et liste de ceux qui sont vus par le binôme (ou sinon, tu prends ta liste initiale et tu surlignes ceux qui sont visités par le binôme)


* si tu as un soucis pour la durée et le nombre d'évalution, j'ai une hypothèse de calcul.


J'espère t'avoir aidée. Bon courage et (mot qu'il ne faut pas dire sur un forum) pour le BTS blanc!
 

Shirame

New Member
De rien ^^

Je viens de passer un oral d'entrainement, et apparement, mon cas est bon.
(Et la prof' a dit que l'itinéraire n'était pas absolument nécessaire, juste le plan (google maps, mais on ne voit pas tous les noms de rue :x ))

Et petite rectification: pour la liste que tu donnes à chaque binôme, tu utilises la fonction filtre de EXCEL. Et tu selectionnes le jury que tu veux. C'est beaucoup plus pratique.

Si tu as besoin d'autre choses, je suis là ;) (que ce soit mnt, ou plus tard)
 

loranass

New Member
Bonjour,

J'ai fais ce cas et j'ai la correction par contre j'aimerais de l'aide sur Startour, Batimat et les savonneries provençales.
 

johanie27

New Member
Oops ... je n'ai pas pu me connecter avant sorry !

Shirame, j'ai passé mon oral, je suis tomber sur Balcons et Jardins et j'ai eu 13,5 (sachant qu'au BTS il n'y a pas de " ,5" ça fait 14 !

Merci bcp pour tes conseils !!
 

Shirame

New Member
Wah! Félicitations ! Je t'en prie :moke:

Je n'ai pas pu me connecter avant non plus... Je suis passé sur ce cas au BTS blanc, j'ai eu 13. Mais j'avais vraiment l'impression que les profs n'avaient pas écouté grand chose de mon exposé, et pas que pour voir mes réactions...
 

loredana03

New Member
Bonjour, je cherches le sujet jardins et balcons fleuris (là où il y a les consignes et la mise en situation), serait-il possible que vous me l'envoyez par mail? c'est assez urgent vu que je passes les PTP mardi 12 mai, je n'arrive plus à mettre la main dessus, merci d'avance je passes mon mail si quelqu'un peut me l'envoyer, merci d'avance!!!