Cas particulier

Lenezon

New Member
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site & donc je ne sais pas si mon post est bien placé (ou si il a déjà été posté)...


Alors voilà, je suis en L1 de sociologie à Paris 7. Ca ne me plait pas du tout. L'année dernière j'étais en L1 d'éco Gestion & ça ne me plaisait pas (vu que je m'en suis rendue compte tard dans l'année (mois de mai) j'ai du faire vite pour être prise en fac, etc).
En gros la fac ne me plait pas & après m'être renseignée à droite & à gauche, je me verrai bien l'année prochaine en BTS de communication en alternance.
Malheureusement je me pose pleins de questions & personne qui puisse vraiment me répondre.

Alors j'habite à Paris, donc malgré tout, j'ai pleins de possibilités d'école. Alors j'en ai trouvé quelques unes, mais certaines sont privées d'autre publics & la troisième catégorie : je ne sais pas ^^ (alors j'me suis renseignée sur l'ENC bressières, sur l'ISCG, sur l'école Pigier et sur Lurçat).
Est ce qu'il est possible de trouver une entreprise avant de trouver son école ? & si oui, est ce qu'il est plus simple d'intégrer une école si on a déjà une entreprise ?
J'ai une question a 1 million d'euros : Comment fait on pour trouver une entreprise ? Je ne sais absolument pas à quelle service envoyer ? RH ? Ou Com directement ? Par lettre? Par e-mail ? Ou les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

madaniso

New Member
Re : Cas particulier

Tu ne connais rien au secteur et c'est bien normal. C'est pour cela que je pense qu'un B.T.S en formation initiale est davantage à conseiller. En plus, nous sommes en période de crise, alors des agences ont des centaines de candidatures gratuites. Mais tu peux toujours essayer d'envoyer des candidatures.

Si j'étais à ta place, j'irai sur les sites qui référencent les offres de stage, Iquesta, Aidostages.... Il y a des offres en alternance, mais aller dans une entreprise, ou l'on ne connait même pas le secteur, c'est prendre de gros risques. Mieux vaut jouer la carte de la sureté en faisant un B.T.S Initiale, une fois ton B.T.S en poche, tu sauras quelles sont les entreprises et services qui te correspondantes et tu sauras davantage "vendre" ta candidature, puisque tu auras de l'experience, des créations à montrer.
 

Ca peut vous intéresser