catastrphe mon pduc est HS

sigme

New Member
salut tout le monde

voila je vien de passer mon oral blanc de pduc et grande surprise l'examinateur me regarde avec les grand yeux et me dit texto " sur quoi voulez vous que je vous evalue vous n'etes pas du tout conforme au pduc"en faite je fait mon stage dans uine entreprise artisanal (reluire) qui propose plus de service que de produit il a deux employés et mon pduc c la recherche de nouveaux propect.
g besoin de votre avis suis je hors sujet?
je pense que mes profs me laurai dit ,je sais plus quoi penser je suis decouragé!!!!
 

sigme

New Member
catastrophe mon pduc est HS

mon titre c 'est
diversifié l'activité pour attirer un nouveau segment les bibliotheques
 

steven

New Member
Ne te fis pas à un seul avis ! Et puis tu sais, te critiquer, c'est indirectement critiquer celui qui a supervisé ton dossier (les profs sont cruels entre eux). Le thème de ton projet semble être compatible, mais as-tu fais un diagnostic qui t'a conduit à ce projet, as-tu bien ordonnancé les tacheset budgétisé ? par contre si ton projet est orienté prospection terain, ça peut coincer du coté du référentiel. Et puis ton effectif est light.
 

sigme

New Member
en bref,La clientèle actuelle est fidèle mais la demande est insuffisante et irrégulière ne permettant une activité suffisante
j'ai fait une etude de marché qui ma permis de connaître le marché actuel de la reliure il en est ressortis que les biblotheque etais les client les plus susceptible aux service que l'on proposait
j'ai realiser une etude de comportement de se segment par telephone
une etude de la conccurence(leur ca produit et service)
au final jai trouver que les bibliotheque travaillais beaucoup avec les films autocolant de protection
donc mon projet est de diversifie l'activité en etant depositaire de films autocollant de protection
qu'en pensez vous
en tou cas merci a ceux qui mon repondu ces quelques mot mon reconforté
 

popeye

New Member
ne te décourage pas :cry:,le MUC est tout nouveau,et il est difficile d'avoir des opinions homogènes.par contre, sur l'academie de toulouse,le coordinateur a stipulé à nos profs lors d'une réunion fin Mars 06,que les stages devaient etre effectués dans un réseau ,je vous dit pas la catastrophe pour beaucoup.mais bon ,ils ne peuvent pas :notstupide: :notstupide: :notstupide: pénaliser les dossiers,il aurait fallu nous prévenir lors de la 1ere année.
ne baisse pas les bras,bon courage :dacc:
 

faelina

New Member
je suis d'accord avec toi popeye^^ pensez aussi a nous pauvre eptit alternace^^ hihi ma boite n'est pas un reseau je ne peux pas faire de commercialemais ça passe tres bien^^ bisous
 

sigme

New Member
merci
je comprend pas pourquoi on doit faire nos stage dans des reseaux surtout qu'il est plus facile de realiser concretement nos projet dans des commerces independant que dans des reseaux ou l'independance est tres restreinte
 

mirzhin

Best Member
antoinemanager link=topic=22242.msg201885#msg201885 date=1145460545 a dit:
La question est en fait : l'UC fait elle partie d'un réseau ?
et pourquoi s'il te plait? :blink: ce n'est pas obligatoire!!!! mon UC ne fait pas partie d'un réseau et mon projet est très bien! (enfin je pense! :blink: :happy:)