ce qui choque les francais

melaflo

New Member
je suis en train de faire une fiche de culture pro sur ce qui choque les francais dans la publicité et je ne vois pas sur quoi on va pouvoir m'interroger donc j'ai aucune annexe et je ne peut rien préparé comme reponse donc si vous avez des question ou vous savez quel genre de question je pourrai avoir ce serai sympa de me laisser un message :biggrin:
 

melaflo

New Member
ma source est un sondage ipsos en résumé :
les francais trouvent qu'il y a trop de publicité
ils sont 17 % a etre souvent choqué
ce n'est pas le média qui choque le plus les francais
ils rejettent surtout la violence et la mysoginie
ils veulent une publicité plus attrayante
les femmes de 35 ans sont les plus choquées
tolérance si respect de certaines regle

tout ca est assez vaste et j'ai aucune idée de quelle questions ont peut me poser a part est tu d'accord ? quand pense tu?
 

louloute99

Best Member
Ouais bien sur c'est vaste ma cocotte.

Bon alors on va faire dans les questions pas marrante mais il va falloir que tu saches ...

les francais trouvent qu'il y a trop de pub mais dans quel type de média?

ce n'est pas le média qui choque le plus les francais >>> Le média, quel média ?! Qu'est ce qui les choque alors?

Comment qualifiez vous la pub choquante ?
 

melaflo

New Member
merci pour t'es question ca va je sais y répondre mais j'ai passé mon oral ce matin et j'ai trop merdé je n'etais pas en forme et sur ce texte il m'a demander ce qu'est ipsos et des trucs super vaste bref je sent que je ne vais pas garder ce texte je le sent mal :cry:
 

louloute99

Best Member
Normal !
C'est impératif de savoir ce qu'est ta source ! Qui ils sont, ce qu'ils font etc .
Quant au fait que tu ne sois pas en forme, ca peut arrive effectivement mais ca ne change rien. Quand faut y aller, faut y aller !