ce salaire est-il convenable?

misspotter

New Member
Bonsoir,

Je souhaitais votre avis sur le salaire que me propose une boite dans laquelle je viens d'être embauchée. J'ai obtenu mon BTS Assistante de Gestion en juillet et je n'ai donc aucune expérience mis à part un stage de 2 mois (que j'ai transformé en stage de 4 mois sur mon CV :wink2:). J'ai également un diplome d'anglais (BAC + 2 également). Cette entreprise est le groupement d'achat d'un distributeur très connu (en gros, il négocie les prix de ventes de ce distributeur). Le poste proposé n'est pas assistante de gestion mais chargé d'opérations commerciales : réalisation de guides d'achats, préparation de plans promotionnels, diffusion des supports, coordination entre les différents services, suivi administratif, reporting des ventes.... Ce poste nécessite des connaissances informatiques et d'être autonome.

On m'a proposé 1730€ brut / mois X 13

Pensez-vous que ce salaire soit correcte? Perso je m'attendais à 2000 € en décrochant ce diplôme. Peut-être avais-je rêvé??? Je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses.
 

yallah5

New Member
Salut,

2 000 net ? Oui tu rêves un peu même si c'est possible mais ça doit être un % infime :laugh:

C'est pas mal pour débuter ce salaire ^^
 

patrice084

Best Member
misspotter link=topic=88454.msg1013571#msg1013571 date=1220979662 a dit:
On m'a proposé 1730€ brut / mois X 13

Pensez-vous que ce salaire soit correcte? Perso je m'attendais à 2000 € en décrochant ce diplôme. Peut-être avais-je rêvé??? Je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos réponses.

Tout dépend de votre région, mais cela me semble convenable pour débuter. C'est sur 13 mois, c'est bien.
 

mylene35

New Member
Franchement c'est tres bien le salaire qu'on t a proposé surtout que tu n'a pas d'experience
 

Lily Dreams

Best Member
Valà le genre de salaire que j'aimerais bien avoir !

Franchement, c'est un bon salaire, surtout si tu débutes misspotter :wink2: Perso, 3 ans d'expérience et je n'ai jamais eu + que 1500 bruts par mois.
 

misspotter

New Member
Je suis à Paris et je pensais à 2000 € brut, pas net. Mais bon, si vous pensez que c'est bien alors ok. Peut-être que ça va augmenter avec le temps...
 

sekhmet278

New Member
Tu n'as pas d'expérience donc c'est déjà très bien. Une fois que tu auras fait tes preuves, négocies une augmentation éventuellement :wink2:
 

angel_ales

Best Member
je trouve que c'est un beau salaire, surtout avec 13 mois
apres il faut que tu vois la région ou tu travailles, le coût de la vie . . ..
regarde si tu as d'autres avantages
et c'est sur que pour une premiere expérience c'est bien (si tu veux on echange !!)
 

tite puce

Best Member
misspotter link=topic=88454.msg1013584#msg1013584 date=1220979987 a dit:
Je suis à Paris et je pensais à 2000 € brut, pas net. Mais bon, si vous pensez que c'est bien alors ok. Peut-être que ça va augmenter avec le temps...

Les 2 000 € brut sur Paris tu les as mais avec l'expérience c'est le premier salaire qu'on m'ai proposé mais avec 2 ans et demi d'expérience (alternance 2 ans + intérim 8 mois) :wink2:
 

tite puce

Best Member
angel_ales link=topic=88454.msg1013710#msg1013710 date=1220985665 a dit:
on ne connait pas encore sa région

misspotter link=topic=88454.msg1013584#msg1013584 date=1220979987 a dit:
Je suis à Paris et je pensais à 2000 € brut, pas net. Mais bon, si vous pensez que c'est bien alors ok. Peut-être que ça va augmenter avec le temps...

:smile:
 

misspotter

New Member
A vous lire, on dirait qu'il s'agit d'une très bonne opportunité. Dommage que je ne l'ai pas remarqué dès le début. Lorsqu'on m'a annoncé le salaire ma gorge s'est nouée tellement j'ai été déçue alors qu'apparement j'aurais dû être satisfaite. Au niveau des autres avantages, il y a une participation aux bénéfices, la mutuelle et un CE. A l'entretien on m'a également parlé d'évolution, même au niveau international puisque je parle anglais mais que je devais d'abord faire mes preuves. C'est juste que le salaire annoncé se situait tellement en dessous de ce que j'espèrais entendre que ça m'a bloqué. Il faut que je me ressaisisse pour donner le meilleur de moi-même car si c'est vraiment une bonne opportunité il ne faudrait pas que je la loupe :unsure:.
 

alexandra2305

New Member
misspotter link=topic=88454.msg1013754#msg1013754 date=1220987446 a dit:
A vous lire, on dirait qu'il s'agit d'une très bonne opportunité. Dommage que je ne l'ai pas remarqué dès le début. Lorsqu'on m'a annoncé le salaire ma gorge s'est nouée tellement j'ai été déçue alors qu'apparement j'aurais dû être satisfaite. Au niveau des autres avantages, il y a une participation aux bénéfices, la mutuelle et un CE. A l'entretien on m'a également parlé d'évolution, même au niveau international puisque je parle anglais mais que je devais d'abord faire mes preuves. C'est juste que le salaire annoncé se situait tellement en dessous de ce que j'espèrais entendre que ça m'a bloqué. Il faut que je me ressaisisse pour donner le meilleur de moi-même car si c'est vraiment une bonne opportunité il ne faudrait pas que je la loupe  :unsure:.

Et tu as quand même à côté d'autre avantage pas mal comme le CE. Moi je trouve que c'est un bon avantage!
 

fairy-doll

New Member
Oui je pense que c'est pas mal! je suis exactement comme toi, je viens d'avoir mon BTS AD et j'esperai toucher un salaire de 2000 euros environ. Tout le monde me dit que je suis complétement à coté de la plaque et sans expérience je me ferai le smic ou un peu plus...Donc je suis très décue... lol peut etre suis je trop idéaliste?
Faut il avoir un master pour se faire 2000 euros par mois?
 

alexandra2305

New Member
fairy-doll link=topic=88454.msg1013783#msg1013783 date=1220988627 a dit:
Oui je pense que c'est pas mal! je suis exactement comme toi, je viens d'avoir mon BTS AD et j'esperai toucher un salaire de 2000 euros environ. Tout le monde me dit que je suis complétement à coté de la plaque et sans expérience je me ferai le smic ou un peu plus...Donc je suis très décue... lol peut etre suis je trop idéaliste?
Faut il avoir un master pour se faire 2000 euros par mois?

Il faut avoir un minimum d'experience je pense ...
 

x-Bulle-x

New Member
j'ai un bts assistante de gestion je viens d'etre embauché avec une periode d'essai de 1 mois en tant qu'assistante et je vais gagner le smic !!
alors oui c'est une belle opportunité pour toi !!!
Et nan 2000 euros faut pas rever jcrois que les employeurs de nos jours s'en foutent un peu du bac +2
 

patrice084

Best Member
x-Bulle-x link=topic=88454.msg1013794#msg1013794 date=1220989162 a dit:
j'ai un bts assistante de gestion je viens d'etre embauché avec une periode d'essai de 1 mois en tant qu'assistante et je vais gagner le smic !!

Si vous êtes en PACA, le salaire est naturellement plus bas que dans la région parisienne.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser