Censure de certains mots

Branoos

New Member
Je voulais écrire le mot na.zi sur ce forum dans le cadre d'un message très sérieux et où le mot avait tout son sens, mais j'ai découvert qu'il était censuré, pourquoi ?

Ce mot est ds tous les livres d'histoire si je ne m'abuse...
 

topaziane

New Member
c'est un choix du créateur du site et il en a le droit, cela évite à des spammeurs mal intentionnés de poster des messages à caractère raciste ou autre.

les modérateurs et le webmaster ne sont pas toujours là, il serait peu recommandable de laisser de tels propos à la portée de tous.
 

Branoos

New Member
topaziane link=topic=19913.msg180828#msg180828 date=1143223919 a dit:
c'est un choix du créateur du site et il en a le droit, cela évite à des spammeurs mal intentionnés de poster des messages à caractère raciste ou autre.

les modérateurs et le webmaster ne sont pas toujours là, il serait peu recommandable de laisser de tels propos à la portée de tous.

c'est surtout de l'hypocrisie car ça n'empeche aucunement de propos haineux...

de plus c'est pas la peine de commencer par me répondre par l'argument de la liberté, je sais bien que le créateur du site est libre, il est libre de remplacer le mot bts par banane et études par tomates... ça je sais bien, mais ce n'était pas la question...
 

corinne

Best Member
non, ce n'est pas de l'hypocrisie mais un sens de la survie qui est loin d'être inutile..... N'oublie pas que le responsable juridiquement, c'est le web et personne d'autre....
 

lilou67

Best Member
Oui et qu'en cas de débordements de la part des membres, ben se sera Monsieur Web qui sera condamner, et là on pourra dire adieu à notre cher forum. de toute façon il s'agit d'un forum d'echanges pour les bts et autres formation, on a la possibilité de parler d'autres sujets aussi, alors svp, ne les gachons pas avec de tels propos...
Je ne vois pas en quoi cela pourrai être hypocrite de censuré certains mots, au contraire, cela évitera surement pas mal de dérapage.
 

Branoos

New Member
lilou67 link=topic=19913.msg180926#msg180926 date=1143232428 a dit:
Oui et qu'en cas de débordements de la part des membres, ben se sera Monsieur Web qui sera condamner, et là on pourra dire adieu à notre cher forum. de toute façon il s'agit d'un forum d'echanges pour les bts et autres formation, on a la possibilité de parler d'autres sujets aussi, alors svp, ne les gachons pas avec de tels propos...
Je ne vois pas en quoi cela pourrai être hypocrite de censuré certains mots, au contraire, cela évitera surement pas mal de dérapage.

mais ça change rien je peux écrire na.zi tout le monde comprendra donc ça ne sert à rien...
 

Cybervince

Best Member
Branoos link=topic=19913.msg180933#msg180933 date=1143233229 a dit:
mais ça change rien je peux écrire na.zi tout le monde comprendra donc ça ne sert à rien...
Pourtant "naze" ca n'est pas censuré :laugh:
 

Raleur

New Member
Branoos link=topic=19913.msg180806#msg180806 date=1143222170 a dit:
Ce mot est dans tous les livres d'histoire si je ne m'abuse...

Et il y a tant d'autres succeptibles de soulever des polémiques  :knuppel:

Bref  :mad: @ Branoos: avec une signature pareille: "Le cynique est celui qui, lorsqu'il sent un parfum de fleurs, cherche le cercueil." ; l'ouverture de ton post ressemble à s'y méprendre à l'intervention d'un troll car je te subodore suffisament mature et réfléchi pour comprendre le bien fondé d'une modération "politiquement correcte" sur ce forum public... :biggrin: qui se doit de trouver un équilibre consensuel qui satisfasse le plus grand nombre... :angel:
 

Raleur

New Member
corinne link=topic=19913.msg180989#msg180989 date=1143238034 a dit:
:cool: raleur, tu as avalé un dictionnaire ?  :laugh:

J'ai cru comprendre que le souci de ce post était une histoire de mot ... :chessy: :wink2:
 

webm

Best Member
En fait peu de mots communs sont censurés sur le forum. Le mot en question a été censuré récemment suite à un échange entre deux membres dans lequel ce mot était utilisé comme une insulte et non pas par référence à l'histoire.

Par contre, plusieurs noms de sites sont censurés, c'est à dire que leur adresse Internet est volontairement détournée. C'est le cas de sites commerciaux qui ont tenté d'envahir le forum avec du flood, ou encore mais c'est très rare, le cas d'un ou deux sites dont l'attitude du web ne me plait pas. Je prends l'exemple du site de JCC (seuls les anciens peuvent comprendre) qui ignore toujours CultureCo dans ses liens. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi je lui ferai de la pub.
 

Branoos

New Member
webmaster link=topic=19913.msg181052#msg181052 date=1143270013 a dit:
En fait peu de mots communs sont censurés sur le forum. Le mot en question a été censuré récemment suite à un échange entre deux membres dans lequel ce mot était utilisé comme une insulte et non pas par référence à l'histoire.

Par contre, plusieurs noms de sites sont censurés, c'est à dire que leur adresse Internet est volontairement détournée. C'est le cas de sites commerciaux qui ont tenté d'envahir le forum avec du flood, ou encore mais c'est très rare, le cas d'un ou deux sites dont l'attitude du web ne me plait pas. Je prends l'exemple du site de JCC (seuls les anciens peuvent comprendre) qui ignore toujours CultureCo dans ses liens. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi je lui ferai de la pub.

C'est ce que je pensais, c'est que le mot en question avait été utilisé comme insulte... je vais pas dire que c'est dommage car ce mot est immonde mais c'est désagréable, reconnaissez le, de se voir sucrer un mot...
 

Branoos

New Member
Raleur link=topic=19913.msg180959#msg180959 date=1143235339 a dit:
Et il y a tant d'autres succeptibles de soulever des polémiques  :knuppel:

Bref  :mad: @ Branoos: avec une signature pareille: "Le cynique est celui qui, lorsqu'il sent un parfum de fleurs, cherche le cercueil." ; l'ouverture de ton post ressemble à s'y méprendre à l'intervention d'un troll car je te subodore suffisament mature et réfléchi pour comprendre le bien fondé d'une modération "politiquement correcte" sur ce forum public... :biggrin: qui se doit de trouver un équilibre consensuel qui satisfasse le plus grand nombre... :angel:

Ce n'était pas un troll, mais j'aime bien ta façon de penser... :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 9
Vie du site 10
Vie du site 13
G
Vie du site 43
Vie du site 7

Ca peut vous intéresser