certificat de scolarité

sinna

New Member
Je suis en alternance et je reprends les cours le 6 octobre. J'ai besoin de deux attestations qui prouvent mon inscription seulement l'école me dit que je les obtiendrais à la rentrée seulement :pascompris;

Si vous avez été dans mon cas, pouvez-vous m'aider? J'en ai surtout besoin pour ma carte de transport
 

kathounette

New Member
Je pense effectivement qu'on n'obtient les certificats de scolarité qu'à la rentrée.
Tu pourrais demander à ton établissement s'il n'y a pas moyen d'avoir un papier quand même en expliquant que tu as besoin d'un document officiel pour avoir ta carte de transport..

Mais perso, j'avais dû attendre la rentrée et donc les 1ers A/R avaient été à ma charge... :arrow2:
 

eneloges

New Member
sinna link=topic=88243.msg1010186#msg1010186 date=1220618639 a dit:
Je suis en alternance et je reprends les cours le 6 octobre. J'ai besoin de deux attestations qui prouvent mon inscription seulement l'école me dit que je les obtiendrais à la rentrée seulement :pascompris;

Si vous avez été dans mon cas, pouvez-vous m'aider? J'en ai surtout besoin pour ma carte de transport

Si tu n'as pas d'entreprise, ils peuvent pas, en alternance ton inscription est définitive. si tu as une boite et là ils peuvent te tamponner ou te délivrer un certificat
 

sinna

New Member
Si tu n'as pas d'entreprise, ils peuvent pas, en alternance ton inscription est définitive. si tu as une boite et là ils peuvent te tamponner ou te délivrer un certificat

Ah d'accord. Bon bah ca tombe bien, j'ai l'entreprise

Je vous remercie pour vos réponses :wink2:
 

kathounette

New Member
sinna link=topic=88243.msg1010222#msg1010222 date=1220621051 a dit:
Ah d'accord. Bon bah ca tombe bien, j'ai l'entreprise

Je vous remercie pour vos réponses :wink2:
Ok ben c'est cool alors. :dacc:
Comme ce n'est pas précisé dans ta signature je ne savais pas et moi je parlais pour le BTS en initial.
 

sinna

New Member
kathounette link=topic=88243.msg1010229#msg1010229 date=1220621288 a dit:
Ok ben c'est cool alors. :dacc:
Comme ce n'est pas précisé dans ta signature je ne savais pas et moi je parlais pour le BTS en initial.

ah ouais en effet j'ai pas précisé
 

alexandra2305

New Member
Ca depend des écoles car moi l'an derniere j'avais recu mes certificats en meme temps que mes papiers pour le rentrée et la j'ai changé d'école et je les attends!
 

angetdemon

New Member
moi ca fait 1 semaine que je suis rentrée et je n'ai toujours pas ni de certificat étudiant, ni ma carte étudiant :beuh: quelle organisation dans ce lycée!
 

saba5

Best Member
Vous pouvez avoir un certificat d'inscription avant la rentrée, ce qui est différent d'un certificat de scolarité (qui lui ne peut être délivré que le jour de la rentrée ou même un peu après, sauf pour certaines écoles !)
Et normalement le certificat d'inscription est recevable auprès d'Imagin'R ! :wink2: :wink2:

Tente en demandant à ton école un certificat d'inscription. Ca marche pas à tous les coups :unsure:
 

Ca peut vous intéresser