CFA alternance paris bts CGO

cedfr

Best Member
Bonjour,
Actuellement étudiant en Terminale sur paris dans un lycée public, je me suis mis en tête de faire un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO) en alternance par le biais d'un établissement privé (mais sou contrat, c'est à dire que le diplôme ainsi obtenu est valable et bien signé "Education Nationale") sur Paris.
Après de longues recherches, j'ai trouvé plusieurs établissements, j'ai alors fais le tri et voici ceux qui me restent:
ICOGES
MEDICIS
ISEFAC
ISIFA
AKOR
ACMP-IGEFI
ISCG
PIGIER
SCIENCES U
ENGDE

Dans un autre registre, il y a le CFA Bessieres (mais il est public et ne propose pas de contrat de professionnalisation alors que les autres OUI).

Pourriez-vous m'indiquer ceux que vous me conseiller (avis, expérience personnelle, vous y êtes peut être déjà allé ?) ou m'indiquer celui qu'il ne faut pas aller (lequel ? pourquoi ?).
 

cedfr

Best Member
Choubidou link=topic=12134.msg111564#msg111564 date=1137631669 a dit:
Tu peux ôter Icoges de ta liste :wink2:
Pourquoi ? Tu as été déçu, un ami qui t'a informé de leur manque de sérieux ?
Merci pour ton aide; et s'il y en a d'autres qui peuvent me donner leur avis, n'hésitez pas !
 

cedfr

Best Member
NINOUSSA link=topic=12134.msg117623#msg117623 date=1138185606 a dit:
salut

ICOGES oublie!!!!!!!!!! :knuppel: bcp de blablabla pour rien!!

et ISIFA encore pire!!!!
voila

Oui, peut être, mais bon si je ne sais pas pourquoi il faut que je les oublie, il doit bien y avoir une raison tout de même ?
 

kaedes

Best Member
je ne suis pas de la région, mais lorsque tu veux ce genre de renseignements, déplace toi, demande la liste des anciens élèves, demande leur brochure, va aux journées portes ouvertes etc...
 

cedfr

Best Member
C'est ce que je fais !
J'ai les brochures, j'ai des entretien et j'essaye de me renseigner mais la plupart des personnes que j'ai en face de moi répondent à côté ou se déportent de la question pour aborder un autre sujet...

Concernant les anciens élèves, personne n'a accepté de me communiquer une liste, certains pour garantir l'anonymat des concernés, d'autres parce qu'ils ne désirent pas y transmettre aux candidats...
 

kaedes

Best Member
ta essayer des fois les associations d'anciens élèves sur internet?
si tu envoie un mail aux écoles concernés? peut-etre qu'ils ont un forum un blog ou autre? ca se fait pas mal.
 

cedfr

Best Member
Pour les associations d'anciens élèves, je ne sais pas où chercher !
Concernant les mails, ils ne répondent pas (déjà beaucoup ont des adresses sur leur site et brochure non valide) ou mettent du temps pour dire de les contacter par téléphone...
Sinon, les écoles ont des sites (tout simple, tout basique), mais ni blog ni forum
 

Choubidou

New Member
Sur place tu peux toujours t'adresser aux élèves qui sont là, c'est le mieux à faire je pense...

Pour Icoges n'y pense même pas, j'y suis et pour tout leur BTS sauf 1 (diététhique) leur pourcentage de réussite tourne autour de 5%, voilà tu sais tout! :blink:
 

alexxxx

New Member
Tu peux aller à médicis le cadre est sympa celui de porte d'italie ( l'autre je ne le connais pas) et il a d'assez bon formateur. Par contre, ne compte pas sur eux pour te trouver une entreprise. Le rythme de l'alternance est 2 semaines entreprise 1 semaine école.
Au sinon, je connais quelqu'un qui est à négocia est c'est pas mal par contre c'est des contrats d'apprentissages et je ne sais pas si il font le bts que tu veux faire.
voila j'espère que cela t'aidera.
:cool:
 

cedfr

Best Member
alexxxx link=topic=12134.msg156942#msg156942 date=1141220592 a dit:
Par contre, ne compte pas sur eux pour te trouver une entreprise.

Pourquoi affirme-tu cela ? Ils n'ont pas pour habitude de rechercher une entreprise à leurs candidats ?
 

alexxxx

New Member
Parce qu'il on tellement d'élèves qui s'inscrivent qu'il ne peuve pas trouver 1 entreprise à chacun de leurs élèves malheureusement!!! A toi de chercher par toi même c'est le plus dur après c'est bon l'école est bien.


voilà bon courage
 

silver_moon

New Member
Oh je connais pire ... CNFP formations c'est dans le 14° arrondissement et c'est vraiment ...............
J'y suis et c'est afreu ! Les profs ne sont casiment jamais là, manque d'organisation énorme !! et qe des choses comme ça :knuppel: :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser