que pensez vous de ma lettre de motivation pour un cfa pour un bts assistance de gestion

yoloyo56

New Member
Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en fin de Terminale STT gestion-comptabilité et je souhaiterai continuer mes études en contrat de professionnalisation pour préparer le BTS Assistance de gestion des PME-PMI.

Je pense que cette voie est la poursuite d’étude idéale après le BAC …… car j’estime avoir besoin de renforcer mes acquis en vue de me sentir à l’aise dans la vie active.

Pour cela, je sollicite votre établissement afin d’obtenir des cours pour l’alternance.


Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me faire part des conditions dans lesquelles vous envisagerez de prendre en compte ma candidature. A cet effet, je vous fais parvenir mon curriculum vitae ainsi que votre dossier.

Dans l’attente de vous rencontrez, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Signature
 

marge

Best Member
:arrow: "Je pense que cette voie est la poursuite d’étude idéale après le BAC …… car j’estime avoir besoin de renforcer mes acquis en vue de me sentir à l’aise dans la vie active".
Idéale / à l'aise dans la vie active....? :-a4 à enlever (je pense)

:arrow: "Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me faire part des conditions dans lesquelles vous envisagerez de prendre en compte ma candidature"
A enlever, aucun rapport (en gros sans vouloir te vexer, ca ne te regardes pas)

Fais une recherche dans le forum, il y a plusieurs exemples de lettre de motivation

Dans une lettre de motivation (si tu connais l'entreprise), tu dois en premier lieu parler de celle - ci et ensuite de toi. Là, tu ne situe pas la société (peut être que tu ne l'a connais pas)
Expliques pourquoi tu choisis le contrat de professionnalistion, ce que tu attends de cette "expérience": développer tes responsabilités....

Bon courage :wink:
 

yoloyo56

New Member
non

je nenvoie pas a une entreprise mais a l école . et dansle dossier il mon demander de joindre une lettre de motivation. alore aider moi s 'il vous plait
 
tortuman56 a dit:
Je pense que cette voie est la poursuite d’étude idéale après le BAC …… car j’estime avoir besoin de renforcer mes acquis en vue de me sentir à l’aise dans la vie active.

Pour cela, je sollicite votre établissement afin d’obtenir des cours pour l’alternance.


Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me faire part des conditions dans lesquelles vous envisagerez de prendre en compte ma candidature. A cet effet, je vous fais parvenir mon curriculum vitae ainsi que votre dossier.

Quand tu parles du bts, attarde toi sur la polyvalence du metier ! (administratif, comptable et commercial), surtout le mot "polyvalence", en générale, les ecoles et les recruteurs aiment bien.

Ensuite, renseigne-toi : la lettre de motivation ton école la garde ou ils la faxent aux employeurs ? s'ils la faxent la fin n'est pas bonne.

Ne mets pas renforcer tes acquis, les employeurs risquent de comprendre que tu as déja pas mal d'expérience, or, si je me trompe pas, en stt y a pas de stage (hic : expérience = 0 !).
Parle plutot de ton envie d'apprendre, de ta capacité à apprendre vite et de t'insérer dans le milieu professionnel efficacement.

Conclue en signalant que tu as joint un cv et dis que tu es disponible (et non pas "à leur disposition") pour un éventuel entretien.

si l'école la garde dans un dossier, ta lettre, adoucit la un peu. Elle seche, je trouve.

si j'ai pu t'aider ! :wink:
 

yoloyo56

New Member
c mieu la??

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en fin de Terminale STT gestion-comptabilité et je souhaiterai continuer mes études en contrat de professionnalisation pour préparer le BTS Assistance de gestion des PME-PMI.

Je pense que cette voie est la poursuite d’étude idéale après le BAC …… car j’estime avoir besoin d'apprendre(administratif, comptable et commercial), assez vite, pour m'insérer dans le milieu professionnel efficacement et de me sentir à l’aise dans la vie active.

Pour cela, je sollicite votre établissement afin d’obtenir des cours pour l’alternance.


. A cet effet, je vous fais parvenir mon curriculum vitae ainsi que votre dossier et je me tiens disponible pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de vous rencontrez, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Signature
 

mallo8

New Member
dans le deuxieme paragraphe evite le "plus a l aise" tu peut remplacer par l alternance me permettra d obtenir de lexperience
 
Re: c mieu la??

tortuman56 a dit:
Je pense que cette voie est la poursuite d’étude idéale après le BAC …… car j’estime avoir besoin d'apprendre(administratif, comptable et commercial), assez vite, pour m'insérer dans le milieu professionnel efficacement et de me sentir à l’aise dans la vie active.

Signature

ce paragraphe ne va toujours pas.

Ce BTS est pour moi la possibilité d'acquérir de meilleures compétences/connaissances dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Organisé et rigoureux, j'apprends rapidement et je m'adapte aussi bien au travail d'équipe qu'en autonomie.

Dis plutot que tu "reste disponible pour un éventuel entretien".
Précise si tu maîtrise l'outil informatique (sans préciser les logiciels qui doivent apparaitre dans ton cv).

enfin, c'est mon avis, n'hésite pas à consulter celui des autres
vous etes d'accord ? :eek:
 

yoloyo56

New Member
merci de votre aide

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en fin de Terminale STT gestion-comptabilité et je souhaiterai continuer mes études en contrat de professionnalisation pour préparer le BTS Assistance de gestion des PME-PMI.

Ce BTS est pour moi la possibilité d'acquérir de meilleures compétences/connaissances dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux car j’estime avoir besoin d'apprendre, assez vite, pour m'insérer dans le milieu professionnel efficacement et de me sentir à l’aise dans la vie active.

Je suis Organisé et rigoureux, j'apprends rapidement et je m'adapte aussi bien au travail d'équipe qu'en autonomie

Pour cela, je sollicite votre établissement afin d’obtenir des cours pour l’alternance.


A cet effet, je vous fais parvenir mon curriculum vitae ainsi que votre dossier et je reste disponible pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de vous rencontrez, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
Le "j'apprends rapidement", ça ne fait pas top !!!

Il vaudrait mieux que tu mettes "je suis vite opérationnelle" ou je m'adapte vite, un truc de ce genre !!!

"Dans l'attente de vous rencontrez" >> Euh non : RencontreR

Et au début de la lettre c'est le BTS Assistant de Gestion et non Assistance.

Voilà !!!
 
Re: merci de votre aide

tortuman56 a dit:
Je suis Organisé et rigoureux, j'apprends rapidement et je m'adapte aussi bien au travail d'équipe qu'en autonomie

Perso, je commencerai par "organisé et rigoureux...", ça fait trop de répétition de "je" sinon...

a part ca :-a1
 

Ca peut vous intéresser