CFA Codis à Paris

kyokun

New Member
Salut tt le monde,

voilà j'ai trouvé un employeur pour me prendre en BTS MUC en alternance, c'est cool pour moi mais ceci-dit il veut m'inscrire au CFA Codis sinon je peux oublier le contrat apparement... car à l'origine je me suis inscrite à un autre centre de formation d'autant plus pour un contrat de professionnalisation et pas en apprentissage enfin ça encore, ça me dérange pas trop... par contre j'aimerais avoir des infos sur ce CFA, si quelqu'un s'est déjà inscrit ou est étudiant là-bas peut me dire ce qu'il en pense, les locaux, le suivi pédagogique, l'ambiance, etc... ça serait vraiment sympa :happy:

A + merci :smile:
 

la ptite

New Member
Déjà sache une chose : tu as deux fois plus interet de suivre cette formation en contrat d'apprentissage qu'en contrat de professionnalisation !
Il n'y a que des avantages ...
pas de déclarations d'impots, carté étudiante, allocations de chomage après un contrat d'app, ... et j'en passe !!!
Alors pour toi de ce coté là c'est tout bénéf ...

Pour ce qui est du CFA Codis, je ne t'en dirai que tu bien !
Tu parles bien bien de celui qui est situé dans le 10ème ???

Il est situé à coté du CFA ou j'ai suivi mon BTS ... mais ca appartient au même groupe ...
Les locaux sont nickels (c'est pas non plus le mobilier contemporain mais ils tiennent la route LOL) ...
Les profs sont cools ...

Pour moi en tout cas, ca reste un des meilleur groupe de centre de formation (et j'n ai vu pas mal je peux te le dire) !
Ils ont une sacré sélection mais si tu te pointe une entreprise, c'est tout bénéf pr toi ...

Si tu as plus de uestions hésites pas !
 

Gastoune

New Member
la ptite link=topic=60485.msg631248#msg631248 date=1181839457 a dit:
Déjà sache une chose : tu as deux fois plus interet de suivre cette formation en contrat d'apprentissage qu'en contrat de professionnalisation !
Il n'y a que des avantages ...
pas de déclarations d'impots, carté étudiante, allocations de chomage après un contrat d'app, ... et j'en passe !!!
Alors pour toi de ce coté là c'est tout bénéf ...
en contrat de professionalisation tu ne paye pas d'impots non plus (c'est les revenus, pas le statut), tu as aussi le chomage ....
Les CFA délivrent une carte d'étudiant qui est en général acceptée , mais dans les 2 cas, tu es salarié....
 

la ptite

New Member
Pour ce qui est des impots, un contrat pro ne va pa payé d'impot c'est sur mais il doit tout de même déclaré ce qu'il a gagné (alors pour un couple c'est pas tout bénéf) ! tandis qu'en contrar d'app., tu ne déclare que ce que tu percois au dessus de 14 000 euros ...

Voilà ce que j'ai voulu dire ....
 

khleo

New Member
j'etais au cfa codis pour mon bep et c'est un etablissment que je conseille les profs sont super...
 

kyokun

New Member
Bon... et bien finalement je me suis inscrite à un autre de formation tout près de chez moi et en plus finalement ça sera pour un BTS AG dans une entreprise informatique pas loin de chez moi aussi lol :biggrin: pour un bon poste donc je suis bien contente :smile:
En tout cas je souhaite bonne chance pour ceux qui recherche une entreprise pour de l'alternance, courage!!!!! j'ai cherché par mes propres moyens et c'est pas plus mal :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser