CFA IGS

anouchkaaa

New Member
J'ai passé des tests mardi pour y rentrer en octobre prochain et préparer un BTS Assistant de direction en alternance. J'ai reçu la reponse aujourd'hui qui est positive, cependant, je me demande si ce CFA a une bonne réputation ou non?!
Il me semble que c'est une école serieuse, puisqu'ils nous aident pour la recherche d'entreprises, contrairement à Pigier qui n'a aucune entreprise partenaire...

Donc si vous connaissez cette école, ce serait sympa de m'en parler un petit peu ;)

Merci! :p
 

Original Beauty

New Member
hello, tu parles de mon bahut, ahahahahaaaaaaaaa

kikooo toi bein moi je suis o ciefa qui fai parti du groupe IGS, au 3 rue Pierre Dupont dans le 10eme, ke te dire a part ke c une tres bonne ecole,g t o salon de l'étudiant et je tenais m un stand pour mon bahut, may be ke lon c vu????

sinon ouais bein moi le ciefa m'a trouvé une entreprise cependant au niveau des recherches c 50/50, mais bon si t motivé le ciefa t'aidera a trouver une entreprise, tu peux meme te faire parrainer par un deuxieme année, t'as un étage resservé spécialement a l'informatique( ordi internet etc...) qui sont à notre dispo, tu as un buro des oraux pour t'aider et effectuer des simulations avant t epreuves, t'as une bibliotheque dans le centre IGS, dans une cafette si t'as un creu entre 2 cours,des bornes internet a l'entrée des locaux........l'ambiance est vachement cool, et voila si tu as dautre question, send moi un message sur messagerie privée...

PS: moi je suis en bts action co 1ere année


voila bisous
 

imported_hp

New Member
Salut,

Je suis au campus IGS à Toulouse. C'est un bon établissement. Franchement, les profs sont bien, la structure est bien fichu... rien à redire. Je suis rentrée en févrié dernier et ils m'ont trouvé l'entreprise. C'est bien. En plus il me semble qu'en Assistante d'Administration ya un bon niveau.
C'est une école sérieuse.
Je fais pas de la pub mais il faut dire ce qui est vrai.
 

anouchkaaa

New Member
eh eh!

alors c'est génial!

Je précise juste que c'est le campus IGS de toulouse et non de paris ;)

En tous cas il est vrai que cette école à l'air serieuse! Ils m'ont appelé 2 fois pour me dire qu'ils avaient passé mon CV à des entreprises! Maintenant à moi de faire le reste du boulot :)

Quant aux tests que l'on passe pour y rentrer, avez vous eu les resultats? peut-on les demander?

Merci pour votre aide :eek:
 

titepuce92

New Member
IGS est 1 bon groupe ms bon sans vouloir vous vexer....après les tests tout le monde est pris sous condition de trouver 1 entreprise...

mes édité par P THIBERGE pour respecter la charte merci
 

titepuce92

New Member
bah g passer les concours pr leur école de commerce et marketing et ca an vrément rien a voir

là leur test c du bidon...ta besoin docune connaissance
moi g complètement foirer l'entretien individuel pr la licence et résultat chui prise kom tt le monde
 

anouchkaaa

New Member
ah

"aucune connaissance">>> je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas avoir des connaissances en eco, droit ou autres.. Par contre, il y a un test de culture générale assez difficile, ainsi que de vocablaires...

Mais dans tous les cas, je ne comprends pas l'interet de faire passer des tests si au final, aucune selection n'est faite, mise a part celle liee a la recherche d'entreprise...

En quoi consistaient les tests que tu as passe? et il est possible que suivant l'etablissement (moi cest toulouse), ce soit different?! :|

En ts cas merci pour l info :eek:
 

Papilo

New Member
CAMPUS IGS

Salut,

je suis moi même élève sur ce campus (en 2ème cycle ICD) et je trouve que l'encadrement est trés satisfaisant. Tout est mis en oeuvre pour que tu trouves une entreprise adéquate à ton projet professionnel. Le suivi des étudiants est individualisé. A mon avis tu as aucun soucis à te faire si tu montres que tu es motivé et en recherche active d'entreprise.
En plus tu as la possibilité de poursuivre tes études jusqu'à un bac +5 en faisant l'ESAM OU l'ICD. Personnellement je suis trés contente de faire mon cursus scolaire dans cette école car l'ambiance y est trés sympa et les profs assurent.
N'hésite pas si tu as d'autres rquestions, je peux y répondre ou du moins essayer!
Bonne chance...
 

imported_Ode

New Member
bonne école

Oui, c'est une bonne école, effectivement.
Et oui, les tests sont bidons : je m'explik, pour être sur de remplir les classes, ils acceptent tout le monde, sdauf les plus plus plus nuls qui risquent de leur plomber leur pourcentage de réussite.
Bref, les tests servent néanmoins à connaître ton niveau afin de constituer des classes et des groupes de travail cohérents.
Voiloù
 

Momille

New Member
Et même si malgré tout des neuneux arrivent à y entrer...

J'ai passé des tests en Mai pour intégrer l'IGS de Paris. Bon j'ai été admise surtout vu la simplicité des tests. Vers la fin des tests je me suis retrouvée seule dans la salle avec une fille. Il n'y avait pas de surveillant. Elle était avec son téléphone portable en plein pendant les tests à demander la définition du mot polémique à son correspondant au bout du fil :lol: :shock: . Ou un autre mot tout aussi simplicime, je ne m'en souviens plus exactement. Et je l'ai revu lors d'un entretien d'embauche colllectif au CCF! Pour dire qu'ils prennent même les pires idiots. Elle a dû être prise au CCF parce que pendant l'entretien elle a dit que son tonton travaillait au CCF. Et je pense pas que c'est la maigreur de ses propos qui a fait qu'elle ai été retenue pour l'entretien individuel. (Du genre je veux travailler dans la banque parce que j'aime la banque o_O). Et la recruteur a bien noté le nom du dit tonton en question. En conclusion, même si tu as un vocabulaire particulièrement restreint et que tu as du piston, tu peux intégrer l'IGS.

Malgré tout ça je pense tout de même que l'IGS est une bonne école. On m'a mise en contact avec 3 entreprises différentes, on a eu une matinée pour la préparation des entretiens d'embauche, je peux avoir accès à la salle informatique quand je le souhaite... Bref, n'ayez pas de doutes quand à sa qualité!
 

ninou9

New Member
Ciefa paris

moi franchement j'étais au ciefa à paris, et j'avoue que j'étais contente d'être la bas, les profs aide beaucoup, l'ambiance est plus que bonne.

ya rien a dire sur cette école, à part qu'elle est bien :D

J'ai fais la connaissance de gens très sympathique, c'est vraiment génial.


:wink:
 

niouby

New Member
Re : CFA IGS

Bonjour à tous,

Je vais passer jeudi les tests d'entree du groupe igs paris pour une licence en alternance, c'est le souhait de mon patron que j'integre cette école c'est pour ces raisons que ca m'angoisse
Qui peut me dire sur quoi sont les tests? éco, droit, anglais? y a til une dissertation? que des qcm?
Merci a tous
 

yas12

New Member
URGENT SVP

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon dossier de candidature pour l IGS de PARIS, j'aimerais savoir quelle est la date de la rentrée officielle chez IGS de PARIS.

Merci à tous

bisou j'attends vos réponses
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : CFA IGS

salut

Le post datant de 2010 on va espérer que quelqu'un d'autre vois ton message, sinon a tu pensé à contacter leur secrétariat ?
 

Ca peut vous intéresser