CFPB de nancy

Pewins

New Member
Ok ok !!!
Comment faut il faire pour justifier qu'on a droit à ces avantages ?
Qui peut nous ouvrir notre compte avec tous ces avantages ? Tous les chargés d'accueil de chaque banque ?
 

mick-mick

New Member
Je rajoute aux questions de Peewins :

Le courier de la BNP est il une preuve suffisante pour bénéficier de ces avantages?
 

didizepouec

New Member
je n' rien justifié ma conseillere était au courant de tous les contrats de professionalisation qui arrivaient. comme c'est la tutrice d'une fille qui est dans ma classe je pense qu'elle l'a su comme ca. et puis je pense qu'un courrier interne a circulé pour donner les personnes nouvelles!! donc rien qu'avec mon nom c'était bon! ah au fait pour l'ouverture si vous vous y connaissez pas trop il faut une piece d'identité et un justificatid de domicile (facture EDF ou d'eau ou de tel fixe DE MOINS DE 2 MOIS!!!) mais prenez tout de meme votre contrat de travail on ne sait jamais!!
tout le monde peut vous ouvrir un compte si son role est chargé de clientele! le conseiller va cocher une case lors de l'ouverture de compte "collaborateur de la banque" et c'est ce qui va faire que vous allez avoir les avantages.
 

Pewins

New Member
Ouai mais faut l'ouvrir dans l'agence où l'on est affecté ??? parce que ca m'étonnerait que la où j'habite ils connaissent mon nom !!!!!!!!!!
Et faut l'ouvrir avant ou après réception du contrat ?
Désolé j'ai un peu de mal !!!
 

didizepouec

New Member
il ne faut pas obligatoirement l'ouvrir ou tu es affecté!! moi j'ai été l'ouvrir avant d'avoir le contrat parce que sinon ils pouvaient pas me l'envoyer (qu'ils disent....)mais dans les autres groupes beaucoup l'ont ouvert au mois de septembre. ce qui fait que je l'ai ouvert dans l'agence de ma ville et j'ai été affectée dans la ville d'a coté ! du moment que tu ouvres a la BNP c'est le principal.
et puis je pense qu'il y a des infos qui circulent dans les groupes, les conseillers doivent etre pour la plupart au courant des nouveaux arrivants !!!
c'est pas grave on ne t'en veux pas si tu as du mal :biggrin:
 

Pewins

New Member
C'est bizarre mais j'ai l'impression que tu te moques la, je me trompe ?
Merci pour tous ces renseignements :dacc: :kiss:
 

Pewins

New Member
Didizepouec ou quelqu'un d'autre peut etre, peux tu me dire à quels avantages avons nous droit lors de l'ouverture de notre compte ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
tu peux avoir un an de gratuité sur les services ainsi qu'une année offerte sur un abonnement de magasine (à choisir parmis 15 )

de plus tu aura la tarification membre du personnel soit 30 % en moins
 

sya88

New Member
Coucou

Ayé enfin prise pour septembre au CFPB de nancy et a la banque populaire.Yen a qui font également ce bts en 1 an?

Bonne vac et tetre a bientot
 

tonyrey

New Member
rebonjour tout le monde ca fait lgt que je suis pas viendu.

Entre temps j'ai eu un rcv a mon agence d'affectation avec le DRH pour une prise de contact a metz.
Une reunion de 2h30 on était 5 reparti en moselle.

Donc j'ai qq info si ca intersse qqn.

pour ce qui est de la remuneration c 79.5% du SMIC pour ceux qui ont un bac general ou techno et 84.5% pour ceux qui ont un Bac +2.

on a 28j de congés sans les recup

les produits bancaire nous seront accessible a hauteur de 70% soit 30% de moins que la normale.

on a des primes d'interessement et des commissions sur ce qu'on vend et d'autres dont je ne c plus les noms.

on est obligé de prendre la mutuelle de la bnp, je ne connais pas le nom de la mutuelle si quelqu'un est au courant ca m'interesse beaucoup (???????????)

Sinon j'ai ma visite medicale le 21/08.

Voili voila je pense avoir dis l'essentiel.

ha oui pour ce qui est des remboursements des Km on sera au courant debut de l'année car ils ne savent pas encore le montant de l'enveloppe annuelle qui sera a repartir suivant les besoins de chacun.

ha oui on aura un compte remunéré a 1.5/2% par mois.

Je crois que j'ai fait le tour.

En esperant que ca repondra a l'essentiel de vos questions à tous :laugh:
 

raph

New Member
coucou tout le monde, alors déja pour l'ouverture de compte pas besoin de justificatif, et le mieux serait que tu ailles la ou tu vas etre affecté histoire de rencontrer quelques personnes avant et tu te présentes en disant que tu es le nouveau contrat de qualif et tout se passera nickel! pour les avantages tu auras normalement un an de gratuité esprit libre, et si il ne te mets pas ton compte tout de suite en collaborateur c'est pas grave tu le diras plus tard a ton tuteur!

j'ai pas lu tout ce que tonyrey a écrit mais j'ai vu qu'il disait que vous auriez 28 j de congés, méfiez vous, de septembre a décembre on a u 4j de rtt et vous aurez la meme chose je pense et pour cette année donc de janvier a décembre, personnellement j'ai eu 17 j a placer, et la personne qui en a eu le plus dans ma classe c'est toi je crois diane en a eu 22!!! ne vous faites pas trop d'illusions car n'oubliez pas que vous etes surtout de la main d'oeuvre bon marché!

tonyrey tu es affecté ou en moselle? Et comment est le nouveau drh du groupe de metz?
 

tonyrey

New Member
Je serais a l'agence de metz Shuman. Oui le nouveau DRH est trés sympas en tout cas il a l'air :laugh:
Et oui les jours de congé (28) ce sont ceux pour une année travaillée
 

lillymanon

New Member
coucou tout le monde!

bon alors je réagis aussi sur les infos que viens d'ajouter tonyrey,

en ce qui concerne la rémunération, je préfère pas trop m'avancer car on a pas le même contrat mais en apprentissage, en sachant que le montant BRUT du smic est actuellement d'environ 1217¤, 79.5% ça fait beaucoup pour ce type de contrat, même brut...nous, ça correspondait à 84% du smic BRUT, soit environ 1023¤, ensuite, après avoir enlevé les quelques 20% pour l'avoir en NET, il faut que tu y retire ta cotisation mutuelle, les tickets restos...donc voilà...
mais bon je vous souhaite quand même de gagner autant ! LOL

Pour les congés, c'est effectivement le nombre de jours pour une anné entière travaillée...a cela, il faudra que tu rajoute les rtt qui sont d'environ 11-12 jours si il me semble, soit un total d'env. 40j/an...

Pour les primes d'interressement, ok par contre en ce qui concerne les commissions, j'ai un léger doute sur le fait que vous les touchiez...dans notre groupe (classe), si je me trompe pas, personne ne touche de commissions sur ses ventes, seulement des (petites) primes de challenge, très rares, réparties dans l'agence ou l'entité...et encor tous les groupes (bnpp) n'ont pas cette politique, moi je n'ai encore jamais rien touché... :closedeyes:

Pour la mutuelle de bnp paribas, elle a pas de nom spécial, c'est juste la mutualité française - mutuelle du groupe bnp paribas...tu reçevras une brochure à la rentrée avec les régime de base, les options et tout et tout...

et pour finir, en ce qui concerne le remboursement des kms, c'est seulement pour les trajets pour aller au cfpb et ça, on l'a déjà expliqué en début de topic si jme souviens bien...tu ne pourras te faire rembourser de tes kms que si on t'envois en remplacement ou en renfort dans une agence autre que celle ou tu es affecté...

voila voila...

bonne vacances à tout le monde :wink2:
 

tonyrey

New Member
Toutes les infos que j'ai énoncé plus haut sont de source sûr du DRH de Metz, autant pour les salaires que pour les primes et les commissions. Et comme il nous l'a dis c'est une obligation d'avoir ces avantages puisque nous sommes en CDD.
La remuneration est ainsi car ils se basent sur la remuneration du contrat de professionnalisation et non sur celui d'apprentissage.
Comme je l'ai deja dis auparavant le contrat a juste le nom d'apprentissage mais la remuneration est equivalente à celui du contrat de professionnalisation.

Aprés il est vrai que tout le monde sera fixé fin septembre sur ce qu'il aura par mois.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pour les com sur actes de ventes ils sont normalement réafectés à votre tuteur (moi je suis tuteur et c'est ainsi que ça se passe). Sa ne me choque pas et ne choque pas non plus mon jeune collègue. Je le forme lui donne toutes les info pour qu'il connaisse tous les produits et les vendent bien, je lui donne toutle temps qu'il veut la contre partie c'est quand il est en agence et qu'il vend ben il vend pour mes chiffres.

A vous rappeler que vous allez travailler sur le fond de commerce d'un conseiller, que ce conseiller à des objectifs à tenir. Si vous faite une vente et que cette vente n'est pas réafectée elle ne compte pas dans ces chiffres mais à été faite sur ces clients... Donc c'est logique que tout soit réafecté, après c'est de la bonne entente je sais que perso quand je gagne un challenge grace à mon stagiaire (ou q'il contribue au succès) ben je lui donne une partie de ce que je touche
 

Ca peut vous intéresser