CFPB de nancy

didizepouec

New Member
hey julie je crois que ca va etre un sacré bizutage lors de la rencontre 2eme année professionnalisation et 1ere année apprentissage....lol  :knuppel: :knuppel: :knuppel: attention a vous les 1ere année!!! et je maintient que ce n'est pas juste niark non mais !!!!
 

lillymanon

New Member
didizepouec link=topic=27210.msg362575#msg362575 date=1157392110 a dit:
hey julie je crois que ca va etre un sacré bizutage lors de la rencontre 2eme année professionnalisation et 1ere année apprentissage....lol  :knuppel: :knuppel: :knuppel: attention a vous les 1ere année!!! et je maintient que ce n'est pas juste niark non mais !!!!

Même si ça me démange énormément :knuppel:,
c'est pas trop leur faute, faudrait que BNPP arrête de tester des nouveaux contrat tous les ans...enfin surtout pour éviter de nous dégouter... :arrow2:
 

tonyrey

New Member
oui nous sommes désolé, on nous a forcé :wink2:
Mais c'est bizard que vous gagnez moins parce qu'ils nous ont dis le contraire tout à l'heure.
A moins que ce ne soit une excuse pour le bizutage???? :mad:
M'en fiche je suis prêt :knuppel: LOL
 

Pewins

New Member
Non...
En fait, ils ont augmenté nos salaires pour qu'il n'y ait pas de différence à ce niveau la entre le contrat d'apprentissage et le contrat de pro... :pascompris;
Le truc c'est qu'ils ont du se planter car on touche plus maintenant !!! tout en ayant les avant de l'apprenti : hotel, frais de deplacements ... !!!
 

didizepouec

New Member
en fait on aurait du faire une année sabbatique et commencer le BTS banque cette année! :chessy:lol
mais bon c'est vrai c'est pas votre faute c'est le systeme qui veut ca!!
 

taekman

New Member
une petite supposition au passage, normalement si j'en crois les dernieres rumeurs, les contrat BNP sont indexés sur le SMIC hors les contrat de l'annee derniere etait sur un smic plus bas que ceux de cette annee, est ce que ca pourrait se tenir??

Au passage, vous etes augmentés entre la 1ere et 2eme annee??
 

lillymanon

New Member
oui moi perso ça a changé
en net j'ai 25¤ de + que l'année dernière, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça...
en revanche, jpense pas que ça soit ça qui ait influé sur leur salaires....
 

didizepouec

New Member
moi aussi ca a changé pour la revalorisation du smic la j'ai eu 45euros de + mais c'était aussi pr le rattrapage de juillet donc je pense toucher 20 euros de + les mois qui viennent...et je me demande si on est pas augmenté au moment ou on a plus de 21 ans ? enfin je sais pas trop en fait !!
je pense tout simplement que le fait que e ne soit pas les memes contrat c'est ce qui a changé le salaire. surement que le pourcentage de rémunération n'est pas le meme !!
 

Pewins

New Member
Waouuuuuuu !!! 2 jours de bourrage de crane...marre marre marre

Bon pour nos salaires, il faut savoir que la mutuelle n'est pas déduite mais y a que ca ...
 

didizepouec

New Member
donc tu compte option 1 17euros et kelkes a retirer et c'est bon !!
et puis t'en fais pas a partir de demain ca commence pour de bon !!! :wink2:
 

natouuu

New Member
Bonsoir a tous !! moi c'est natacha et je viens d'entrer en première année de bts au cfpb avec la bnp. ca fait que le deuxième jours que la rentrée a commencé mais mes pieds sont déjà mort !!! je sais pas comment je vais faire pour la suite lol.
En fait j'aurais voulu savoir si il y avait uen bonne ambiance dans l'école si les premières années parlent et rigolent avec les deuxièmes années. Est-ce que cours sont dur ?? Les devoirs sont plus basés sur le par coeur ou la réflexion ??
merci pour vos réponses et à bienôt j'espère
bisoux a tous
natouuu
 

clement87

New Member
Pour tes questions il faudrait qu'un ou une deuxieme année te réponde, car nous sommes la plupart en premiere année donc on aura du mal, mais pour l'ambiance j'ai pas de doutes qu'elle sera bonne :smile:
Sinon tu es de Nancy?
 

tonyrey

New Member
hello natacha
ouioui elle est avec nous en cours.
Sinon c vrai que pour le reste c que les 2eme année qui peuvent repondre, heureusement qu'il sont la LOL :chessy:
 

Ca peut vous intéresser