CFPB de nancy

lillymanon

New Member
natouuu link=topic=27210.msg363643#msg363643 date=1157485223 a dit:
Bonsoir a tous !! moi c'est natacha et je viens d'entrer en première année de bts au cfpb avec la bnp. ca fait que le deuxième jours que la rentrée a commencé mais mes pieds sont déjà mort !!! je sais pas comment je vais faire pour la suite lol.
En fait j'aurais voulu savoir si il y avait uen bonne ambiance dans l'école si les premières années parlent et rigolent avec les deuxièmes années. Est-ce que cours sont dur ?? Les devoirs sont plus basés sur le par coeur ou la réflexion ??
merci pour vos réponses et à bienôt j'espère
bisoux a tous
natouuu

et oui au début c'est toujours un peu dur les talons...
on va dire que c'est le métier qui rentre ;-)

en fait pour la bonne ambiance, moi je sais qu'on reste quasiment que entre BNPP donc voilà...mais ya une bonne ambiance !!! lol

pour les cours et les devoirs ça c'est à toi de voir, chacun sa manière de travailler...

voila :biggrin:
bon courage !! :wink2:
 

Pewins

New Member
Oui oui...je rentre le 18 !!! Tu te connecterais un petit peu, je te l'aurais dit !!!
Mais bon t'es pas à la BNP Paribas... :notstupide:
 

taekman

New Member
lillymanon link=topic=27210.msg363696#msg363696 date=1157487523 a dit:
et oui au début c'est toujours un peu dur les talons...
on va dire que c'est le métier qui rentre  ;-)

en fait pour la bonne ambiance, moi je sais qu'on reste quasiment que entre BNPP donc voilà...mais ya une bonne ambiance !!! lol

pour les cours et les devoirs ça c'est à toi de voir, chacun sa manière de travailler...

voila  :biggrin:
bon courage !!  :wink2:

bah pour confirmer encore une fois, nous aussi on reste qu'entre SG, mais pour les 1eres annees on va faire une soiree prochainement 1ere annee et 2eme annee histoire que tout le monde s'integre bien...
Mais sinon c'est vrai que ca reste par promo, c'est domage d'ailleur...
 

lillymanon

New Member
taekman link=topic=27210.msg363743#msg363743 date=1157494285 a dit:
bah pour confirmer encore une fois, nous aussi on reste qu'entre SG, mais pour les 1eres annees on va faire une soiree prochainement 1ere annee et 2eme annee histoire que tout le monde s'integre bien...
Mais sinon c'est vrai que ca reste par promo, c'est domage d'ailleur...

c'est cool de faire une soirée!! au moins tout le monde peux faire connaissance

nous c'est pas prévu mais si yen a que ça dit, pourquoi pas !! :dacc:
 

didizepouec

New Member
heyyy moi aussi je ramene les gateaux apéros !!!!
pour répondre a mon tour j'ai po grand chose a rajouter...le truc aussi c'est qu'on est pas tous forcément en pause en meme temps ce qui réduit aussi le fait d'aller parler aux autres. perso hormis aller parler a quelques uns de l'autre groupe je ne parle pas aux autres du CFPB !! pas l'occasion en fait
 

Pewins

New Member
Bon j'annonce, je ferai pas de guichet...ma première journée se résume à l'apprentissage des produits puis à la prise de rdv pour les commerciaux !!!

Et vous ???
 

lillymanon

New Member
Pewins link=topic=27210.msg364720#msg364720 date=1157568199 a dit:
Bon j'annonce, je ferai pas de guichet...ma première journée se résume à l'apprentissage des produits puis à la prise de rdv pour les commerciaux !!!

Et vous ???
super, jtrouve ça bien de pas te faire apprendre les bases :blink:

en tou cas bonne chance ! :happy:
 

amendyne57

New Member
moi la 1ere année je suis à la plateforme telephonique où jai des contact avec les clients seulement par telephone, et la 2ème année, je suis au guichet...
Par l plus grand des hasard, il y en a qui sont hebergé à l'hotel AKENA?.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
clement87 link=topic=27210.msg364848#msg364848 date=1157572544 a dit:
Il est vrai que pas faire de guichet ca me parait... etrange quand meme  :closedeyes:

désolé pour Mardi j'ai vraiement pas eu le temps de rester plus.

Alors tes impressions ?

Si tu as besoin n'hésite pas : mail , tel , lotus : no problemo.
 

melwosia

New Member
alors cédric clément chloé natacha vos impressions sur la premiere journée en agence???

sinon pour les séminaires que j'ai eu on avait un ' prof ' d'enfer et une ambiance terrible entre nous une grande majorité participais regulierement et la si on à pas les BASES c'est que des cerveaux étaient déconnectés!

voila reste à voir les cours le 25 j'ai le pressentiment que ca pas pas être la même qu'en séminaire! c'est cool que vous continuez à animer ce forum :wink2:
 

tonyrey

New Member
pour ce qui est de la premiere journée en agence et meme de la premiere semaine, c'est vraiment super à Metz.
J'ai été super bien accueilli, par tout le monde le DA a l'air sympas tout comme les cpa et les ats qui n'hésite pas à renseigner si besoin.
Donc franchement rien a redire tout est ok bien cadré.
Sinon cette semaine j'ai été en poste d'accueil, les 2 prochaines semaines je suis au guichet lorsque je ne serais pas en seminaire ou en cours et ensuite je part avec une ats pour le marché des jeunes démarcher dans les lycées et sur les campus. Donc tout ceci est et à l'air vraiment interessant.

J'espere que l'integration de chacun s'est passé et se passera au moins aussi bien.

:dacc:
 

Pewins

New Member
Moi ca a été apprentissage des fiches et prise de rendez vous pour les commerciaux !!!
Je vais pas tarder à recevoir des clients... :dacc:

Mais la prise de rendez vous c'est pas toujours gai...certains clients :knuppel: :knuppel: ne sont vraiment pas sympa !!!
 

melwosia

New Member
ba ca va cédric tu commence en fleche! parcontre si un jour tu dois aller au guichet euh vaudrai mieux savoir un ti peu te debrouiller demande quand même une formation ca te servira!! :wink2:
 

Pewins

New Member
Oui mais bon...apparemment y s'en foutent du guichet !!!
Eux veulent que je sois formé au plus vite pour les aider à atteindre leurs objectifs de vente !!! :pascompris;
 

mick-mick

New Member
Hey me re'vla à Nancy (donc avec internet :laugh:), voila ce qui c'est passé pour ma premiere semaine ....

Mardi--> Succ de Troyes avec Sab entre autre le matin, pizzeria avec Mr Bier a midi et hop a 14h il m'envoie a mon agence où j'ai pris contact avec mon tuteur (très sympa) et ptit topo sur les regles de sécurité notamment + contact avec le reste de l'équipe( tres sympa aussi, on est une ptite dizaine)

Mercredi--> Je regarde un peu comment marche le guichet de 8h25 a 16h et hop jusqu'a 18h je commence a servir les clients

Jeudi-->En permanence derriere le guichet et je commence a devenir parfaitement autonome pour les opérations de bases (retrait, dépot, remise de cheque, chéquier et CB) + automatisme (j'ai toujours quelque chose a faire et ca devient de plus en plus naturel)

Vendredi--> Comme Jeudi et continuité dans l'enrichissement personnel + autonome pour de nouvelles opérations ( centralisation de recettes, je répond plus facilement aux questions des gens, je commence a prendre des rdv avec les ats ...) et le soir pizzeria avec Diane :happy:

Ce matin--> Journée tres chargée de 8h25 a 12h05 mais j'ai arreté ma caisse a 11h pour compter mon argent et en faire une passation a un collegue étant donné que je ne reviens pas Mardi + remise de mes tickets resto :laugh: 15tickets a 6¤70


En résumé, semaine tres enrichissante, j'apprend chaque jour ( étonné par le nombre de demandes diffèrentes qu'il peut y avoir) et l'ambiance est tres bonne donc 100% satisfait :aplause: :aplause:
 

Ca peut vous intéresser