CFPB de nancy

splatch

Moderator
Membre du personnel
il n' a pas forcément de la chance car si un client a eu un problème au guichet ou qu'il te parle d'opération que seul le guichet fait et que tu n'y comprends rien... c'est pas top.

Et si un jour tu es muté dans une petite agence (genre ton premier poste) et que tu dois faire un peu de guichet tu perdra du temps pour apprende au lieu de connaitre tes clients.

Meme esprit si tu grade et que tu est responsable d'agence comment diriger des gens dont tu ignore le travail.
 

Pewins

New Member
ouai c'est vrai mais le guichet ca s'apprend en moins d'une semaine...

Virement, dépôts ... c'est facile !!! Le guichet c'est pas sorcier
 

mick-mick

New Member
Pewins link=topic=27210.msg388200#msg388200 date=1159799757 a dit:
ouai c'est vrai mais le guichet ca s'apprend en moins d'une semaine...

Virement, dépôts ... c'est facile !!! Le guichet c'est pas sorcier
euh.... totalement pas d'accord, c'est pas sorcier quand t'as des clients pas chiant mais des que ca devient un peu insolite on est vite perdu et puis y'a beaucoup plus de differentes opérations a faire que j'imaginais
 

sya88

New Member
Les services effectivement sont simples mais ya certains cas qui peuvnet être plus difficiles et c vrai que le guichet et une tache, je pense assez difficile ds son ensemble pour la personne qui s'en occupe. Car il faut être rigoureux faire bien attention a ce que l'on fait et ce sont eux qui en premeir s'en prennent plein la tronche s'il y a des erreurs ou des réclamations.


Mais c' est formateur de commencer par là c'est le debut à tout.

Ca va bien Pewins?
 

Pewins

New Member
Ok c'est peut etre pas si facile que ca mais c'est l'une des taches les plus faciles dans une agence...
Sinon il laisserait pas le guichet à des débutants !!!
 

taekman

New Member
En effet tout ce qui peut etre vendu au guichet de maniere rapide et immediate n'entraine pas de consequence ou tout du moins on peut le rectifier sans trop de probleme.

Pour moi le guichet et quand meme super important, aussi bien pour un cadre que pour un technicien "de base" il est important de maitriser les techniques. Quand quelqu'un ne sait pas il se tourne toujours vers sa hierarchie donc c'est important pour tous et aussi pour pouvoir gerer les problemes courants.

Etre dans un bureau c'est cool mais il ne faut pas denigrer le reste en disant que c'est trop simple et que ca concerne 3 operations.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Pewins link=topic=27210.msg388200#msg388200 date=1159799757 a dit:
ouai c'est vrai mais le guichet ca s'apprend en moins d'une semaine...

Virement, dépôts ... c'est facile !!! Le guichet c'est pas sorcier

oui mais les chose insolites sont fréquente au guichet : virements étranger, depot sur compte au DOM TOM...
 

didizepouec

New Member
ouech moi je dis c'est clair que le guichet c'est facile jusqu'a ce qu'on sache pas faire un truc lol !! ya toujours des choses qui arrivent qu'on ne sait pas faire ou dont on ne sait pas comment ca se passe. c'est pas le meme type de travail qu'etre conseiller mais perso je suis de nature un peu timide et ca m'a permis de bien me familiariser avec la clientele pour ensuite etre en tant que chargé de clientele...en formation toujours bien sur !
 

melwosia

New Member
je suis ok aussi pour le guichet! ca demande un minimum d'organisation aussi et se familiariser avec les client avant de les recevoir dans son bureau c'est sympa nan!!! :smile:

je suis concentré sur les produits!! j'ai hâte d'être en binome!! :wink2:
bon courage à tous
 

taekman

New Member
des que je reviens en cours j'ai un big rdv assurance vie, je suis obligé de faire appel a la conseillere patrimonial... ca va etre excelent :dacc:
 

Pewins

New Member
Ca y est pu personne ne répond !!!
Je viens d'en finir avec trois semaines de formation...qui se sont tres bien passées !!!!
Je me dis qu'à cette vitesse la, l'examen final n'est pas loin...j'ai rien vu passé et nous sommes déjà le 30 octobre :arrow2:
 

lillymanon

New Member
Pewins link=topic=27210.msg410447#msg410447 date=1162198990 a dit:
Ca y est pu personne ne répond !!!
Je viens d'en finir avec trois semaines de formation...qui se sont tres bien passées !!!!
Je me dis qu'à cette vitesse la, l'examen final n'est pas loin...j'ai rien vu passé et nous sommes déjà le 30 octobre   :arrow2:

et oui c'est ça, une fois que l'année a vraiment commencé, pu personne ne vient sur le forum... :mellow:

C'est clair que ça va passer trop vite, profitez de votre première année, car la 2ème est encor + speed....

bon courage à tous !!! :biggrin:
 

taekman

New Member
pour confirmer, profitez a fond car la 2eme année c'est bien la misere on arrive en novembre, il reste 5 mois et c'est fini pour nous
 

didizepouec

New Member
oui je confirme aussi non seulement ca passe encore + vite mais en + on a beaucoup + de taf. la premiere année est bien + pepere lol en + c'est vrai qu'on a tendance a pas forcément réviser a fond en 1ere année parce que "l'exam est loin"...et on a tord de résonner comme ca....
 

taekman

New Member
juste pour savoir, les 2eme année vous en etes ou dans le programme?? surtout en technique bancaire et gestion clientele??
 

lillymanon

New Member
taekman link=topic=27210.msg417064#msg417064 date=1162767400 a dit:
juste pour savoir, les 2eme année vous en etes ou dans le programme?? surtout en technique bancaire et gestion clientele??

Bon alors, de mémoire comme ça, en tech bancaire, notre dernier sequentiel c'était sur la banque à distance...Après tout dépend de l'ordre où on les fait...on doit revoir la fisca et les maths fi je crois...
Et en gestion, en fait, on patauge un peu, on doit en etre au sequentiel 22 ou 23 un truc comme ça...
 

taekman

New Member
ok ok, nous je crois qu'on va commencer tout ce qui touche a la bourse, les marchés financiers et tout. En gestion on est pareil, on en est a 24 ou 25... bon ca me rassure car des fois on se pose des questions dans le groupe pour savoir ou on en est.
Sinon dans l'ensemble ca se passe bien dans vos groupes??
 

Ca peut vous intéresser