CFPB de nancy

lillymanon

New Member
taekman link=topic=27210.msg418300#msg418300 date=1162855967 a dit:
ok ok, nous je crois qu'on va commencer tout ce qui touche a la bourse, les marchés financiers et tout. En gestion on est pareil, on en est a 24 ou 25... bon ca me rassure car des fois on se pose des questions dans le groupe pour savoir ou on en est.
Sinon dans l'ensemble ca se passe bien dans vos groupes??

Oui nous on a déjà fait, les produits et marchés financiers...j'ai qu'une chose à te dire, bon courage !!! lol
Dans l'ensemble, nous ça se passe bien, pas d'embrouilles majeures, tout le monde s'entend avec tout le monde, donc voilà...niveau cours, faut qu'on se motive mais bon, ça va venir :wink2:
 

taekman

New Member
je relance un peu le post qui ne vie plus de trop en ce moment...

vous etiez en bts blanc les 2eme annee?? car nous ca  a ete toute la semaine et ben franchement c'etait bien soulant mais bon...pas le choix

vous avez pensez quoi des sujets??
 

lillymanon

New Member
taekman link=topic=27210.msg437156#msg437156 date=1164663872 a dit:
je relance un peu le post qui ne vie plus de trop en ce moment...

vous etiez en bts blanc les 2eme annee?? car nous ca  a ete toute la semaine et ben franchement c'etait bien soulant mais bon...pas le choix

vous avez pensez quoi des sujets??

Oui on étaient en bts blanc cette semaine...
Bien contente d'en avoir terminé, c'est tout ce que jpeux dire! lol.
Au niveau des sujets, ils étaient faisables si t'avait appris un minimum...enfin pour la majorité...on craignaient l'éco monétaire et l'éco géné et on a bien fait!! lol

mais bon au moin c'est passé et maintenant on est tranquilles...
jusqu'au prochain... :wink2:

et vous ça c'est bien passé?
 

taekman

New Member
bah pour moi dans l'ensemble ca c'est pas trop mal passé, reste plus que l'eco mon la semaine ou on revient mais sinon ca a ete je pense on vera bien, mais y'en a chez nous qui etaient pas super serein....

la pression monte de plus en plus pour l'exam et l'embauche et je pense que ca joue aussi, enfin ca fait du bien d'etre en banque :cool:
 

fatooooo

New Member
SLT!!!je suis etudiante en l1 aes et je voudrais m'orienter en bts banque en alternance que dois je faire?
Et ca se passe coment en cfbp c'est de l'alternance ? comment je peux m'inscrire ou et quand merci de me repondre
 

taekman

New Member
il faut que tu pauses ta candidature dans les banques ( CV + lettre de motivation) et apres tu auras des entretiens comme pour une ambauche et pour l'inscription c'est ton etablissement bancaire qui s'en occupe. T'as aussi la solution de venir aux portes ouvertes du CFA, et la tu auras toutes les banques ou tout du moins la majorité des banques qui reccrutent. Les plus importantes sur les 2 dernieres années : Société Générale; BNP Paribas; BPLC...
Si t'as des question n'hesite pas.
 

lillymanon

New Member
fatooooo link=topic=27210.msg446721#msg446721 date=1165684526 a dit:
SLT!!!je suis etudiante en l1 aes et je voudrais m'orienter en bts banque en alternance que dois je faire?
Et ca se passe coment en cfbp c'est de l'alternance ? comment je peux m'inscrire ou et quand merci de me repondre

Salut!
Alors si tu veux t'orienter vers l'alternance, il faut déjà que tu postule dans les banques afin de passer des tests et des entretiens et c'est seulement par la suite, si ils décident de te prendre, qu'ils t'inscrivent au cfpb.
Le cfpb ne forme que aux diplômes en alternance.
Pour envoyer tes lettres de motivations et cv, je te conseille de t'y prendre dès début février pour être sûr d'être convoqué aux premières séances de tests...
voila!! ^^
bonne chance!
 

fatooooo

New Member
merci c'est trés gentil de votre part de me répondre mais il demande les bulletins de premiére et terminale et comment ce passe l'entretien en générale merci de repondre parce que je veux absolument aller en bts banque en alternance c'est toujours ceque j'ai voulu faire et j'ai peur de ne pas etre accepté repondez moi
 

lillymanon

New Member
fatooooo link=topic=27210.msg447191#msg447191 date=1165764518 a dit:
merci c'est trés gentil de votre part de me répondre mais il demande les bulletins de premiére et terminale et comment ce passe l'entretien en générale merci de repondre parce que je veux absolument aller en bts banque en alternance c'est toujours ceque j'ai voulu faire et j'ai  peur de ne pas etre accepté repondez moi

Il faut effectivement fournir les derniers bulletins de 1ère et terminale...
Pour ce qui est des entretiens en général, il ya des sujets dans le forum qui en traitent tout particulièrement.
si tu as d'autres questions, n'hesite pas, on est là pour ça :wink2:
 

taekman

New Member
en effet, la SG ne les demande pas alors que la BNP les demande il me semble. Dans tous les cas c'est plus ta motivation qui joue sur l'embauche. Apres c'est beaucoup de logique et d'instinct commercial qui sont recherchés.
 

fatooooo

New Member
mais pour l'instant en tous cas j'envoie juste une lettre de motivation et mon cv j'espére que t'auras ton bts je sais c'est qoui bts banque les cours pck mon frére et en bts banque en deuxiéme année mais pas en alternance merci de me rep
 

taekman

New Member
j'te remercie, j'espere aussi l'avoir, en tout cas je fais tout pour lol
Pour la lettre de motivation, c'est dur à en faire une "type" car c'est propre a chacun je trouve... il faut parler de ton parcours, de ton etat d'esprit (commercial et relationnel), de tes experiences professionnelles, et aussi une phrase type qu'ils apprecient dans les banques : allier la theorie avec le milieu professionnel pour preparer correctement son entré dans la vie active... enfin un truc du genre quoi.
Bon courage mais n'hesite pas a la faire lire par ton frere vu qu'il est deja en bts banque, il pourra te corriger je pense et pi n'hesite pas a me l'envoyer si ca peut t'aider.
 

lillymanon

New Member
y'en a qui ont démissioné lol
mais je crois que la plupart ont oublié ce forum...
quand y'a plus de questions à poser, y'a plus personne  :wink2:

sinon pour ma part ça se passe plutot bien en cours mais les exams vont venir vite...

et toi ? ça se passe bien ?
 

taekman

New Member
bah ecoute pour moi aussi, dans l'ensemble ca se passe pas mal, les epreuves approchent donc la pression commence a monter surtout qu'ils nous mettent bien la pression avec l'embauche donc bon...

T'es sur luneville aussi pour les exams?? t'as deja recu ta convoc definitive? car nous, rien de chez rien...
 

lillymanon

New Member
Ouai c'est clair que la pression commence à monter...

Pour les exams je crois qu'on est tous sur lunéville...
Et pour nous non plus pas de convoc encore, seulement les dates...
14,15,16 et 18 mai...
 

Ca peut vous intéresser