CFPB de nancy

rion67

New Member
Moi aussi je rentre en Licence Pro a Nancy ... je serais a la Societe Generale !!

je suis alsacienne et donc je serais logé par le CFA ! On ma dit qu'on est a 2 par chambre d'hotel ... comment ca se passe pour ceux qui l'ont deja fait ??? jangoisse un peu lol !! qqn peut me rassurer : :wub
 

romix

New Member
Salut Rion67

Je viens de Strasbourg aussi. Mais je déménage à Nancy car j'y ai de la famille.
Puis surtout pour une question pratique ^^

Moi je serai à la BNPP Place des Vosges normalement.

Sinon concernant l'hébergement pour ceux qui viennent de l'extérieur, il était question de ne mettre plus qu'une personne par chambre pour améliorer les conditions de travail ... bon maintenant je ne sais pas ce qu'il en sera.
Mais je pense que ca se passe bien en général... du moins selon les echos que j'ai eu.
 

rion67

New Member
coucou !

en fait moi jai voulu garder un pied en alsace donc je suis affectée a Strasbourg esplanade pour les periodes en agence !

jai appelé le CFA la semaine derniere la personne ma dit qu'ils me feront une proposition d'hebergement ... ! mais disons c'est quand meme bizar de mettre deux personnes dans la meme chambre ... ils peuvent pas quand meme te mettre a deux dans le meme lit ???!!!!! :pascompris; mdrrrr

si tu veux on peut sechanger nos adresses msn par message privé !

a bientot
 

romix

New Member
Mdr :dacc:

Ils mettent les étudiants dans des chambres avec 2 lits :biggrin: voyons!

:wink2:

Mais c'est sur pour bosser c'est pas top ... surtout qu'en y'a qu'une petite table pour 2 ... bref ... c'est tout l'objet du problème apparemment.
 

JAJADOUCE

New Member
Salut à tous !!!
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai me renseigner sur quelque points. Voilà, au mois de février j'ai passée des test ainsi que des entretiens chez BNP Paribas à Nancy dans le cadre d'un BTS Banques en alternance, j'ai étais acceptée (ils m'ont téléphoné en mars pour m'informer que ma candidature a été retenu) et ils ont attenduent que j'ai le BAC pour m'informer de mon affectation. En effet étant donner que j'habite à Saint-dié je serai à la BNP Paribas de Saint-Dié et au CFPB de Nancy. Bref, j'aimerai savoir les horaires de cours au CFPB, et s'il y en a qui peut me renseigner sur les livres à acheter. Je vous remercie d'avance, et aussi s'il y en a qui peut me rassurer un peut sur le déroulement des cours au cfpb et a l'agence. MERCI :cry:
 

mick-mick

New Member
JAJADOUCE link=topic=27210.msg659547#msg659547 date=1183940249 a dit:
Salut à tous !!!
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai me renseigner sur quelque points. Voilà, au mois de février j'ai passée des test ainsi que des entretiens chez BNP Paribas à Nancy dans le cadre d'un BTS Banques en alternance, j'ai étais acceptée (ils m'ont téléphoné en mars pour m'informer que ma candidature a été retenu) et ils ont attenduent que j'ai le BAC pour m'informer de mon affectation. En effet étant donner que j'habite à Saint-dié je serai à la BNP Paribas de Saint-Dié et au CFPB de Nancy. Bref, j'aimerai savoir les horaires de cours au CFPB, et s'il y en a qui peut me renseigner sur les livres à acheter. Je vous remercie d'avance, et aussi s'il y en a qui peut me rassurer un peut sur le déroulement des cours au cfpb et a l'agence. MERCI :cry:
Aucun livre a acheter, ils sont fournis
Horaires: 8h30-12h ==> 13h30-17h

Pour le déroulement des cours, ca fonctionne en demie-journée ou en journée complete, c'est a dire que tu as toute la journée de la même matiere ou alors une le matin et une autre l'aprem.
 

Pewins

New Member
Je suis à la BNPP Saint Dié...si tu veux des renseignements !!! Je te laisse mon msn en privé !!!

Félicitation pour ton affectation
 

JAJADOUCE

New Member
mick-mick link=topic=27210.msg659759#msg659759 date=1183974530 a dit:
Aucun livre a acheter, ils sont fournis
Horaires: 8h30-12h ==> 13h30-17h

Pour le déroulement des cours, ca fonctionne en demie-journée ou en journée complete, c'est a dire que tu as toute la journée de la même matiere ou alors une le matin et une autre l'aprem.

Je te remercie, par contre est ce que tu peu me renseigner sur quels livres je peu m'entrainer pendant les vacances (pour que je puisse être préte) MERCI :dacc:
 

JAJADOUCE

New Member
Pewins link=topic=27210.msg659774#msg659774 date=1183974953 a dit:
Je suis à la BNPP Saint Dié...si tu veux des renseignements !!! Je te laisse mon msn en privé !!!

Félicitation pour ton affectation

Je te remercie :biggrin:
 

danelka

New Member
Salut à tous!!
Alors je voulais savoir si les personnes qui intègrent le cfpb en alternace avec l société générale avaient déjà signer leur contrat ou avaient déjà reçu une lettre de confirmation....
Moi je suis retenu mais je n'ai reçu aucune confirmation écrite!!
Merci et bonne journée
 

rion67

New Member
je serais en licence pro en alternance a la SG jai eu la lettre de confirmation et le contrat devrait arrivé dici debut aout !

@++
 

rion67

New Member
hey hey on sera pas de la meme DEC ... je suis affectée a STRASBOURG Esplanade !

tu peux nous parler un peu des avantages de la SG ?

ya un 13ème mois ? en alternance ta deja une prime d'interessement ? tickets resto ??

merci merci @++
 

titemoi

New Member
salut danelka ... Moi aussi je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon affectation et pour la signature du contrat ... Mr Staudre m'avait dit qu'il nous tiendrais au courant mi juillet, aprés les résultats du bac quoi .. Mais si d'ici mercredi-jeudi toujours pas de nouvelles, j'appelerai pour savoir un peu ... En plus, pdt 3 semaines jsuis pas sur nancy donc j'aimerai savoir pour le contrat quoi ... Si j'ai des nouvelles jte tiens au courant ..
 

danelka

New Member
Ben écoute moi j'ai appelé dans la semaine et on ma dit que je recevrais une lettre mais bon tant que je n'est pas de confirmation écrite je suis pas serein!!!
Parce que j'ai également été accepté à la poste et il m'ont déjà envoyé un dossier à remplir avec la demande de plusieurs documents....
Mais bon je pense que sa va venir....moi aussi je te tiens au courant si je reçois quelque chose...
Salut.
 

taekman

New Member
juste pour info le RRHL etait en vacances donc s'il doit viser quelque chose, ca va seulement arriver.

Pour les avantages que l'on a en tant qu'alternant

-ticket resto
-commission sur vente
-interessement + participation
-prime de fin d'année (speciale alternant ca pas de 13eme mois)

apres ces avantages sont pour tout le monde mais certaines DEC donnent des truc en plus parfois...
 

danelka

New Member
salut H-M, moi aussi on ma dit que je signerai le contrat fin juillet début aout mais je n'est toujours pas la date fixe.....tu dois aller le signer ou le contrat?
Et tu est affecté dans quelle agence ?
 

H-M

New Member
Bonsoir, au départ il m'avait dit que ça serait à la mi juillet mais j'avais reçu une lettre de confirmation fin juin donc ne t'inquiètes pas trop si tu as reçu la confirmation... J'ai rendez-vous avec M. Staudre à l'agence principale de Nancy, rue St Dizier. Je suis affecté à l'agence d' Épinal centre.
 

Ca peut vous intéresser