CFPB Paris, BTS banque à la BNP

tabalouga

New Member
Salut Sam1903,


En ce qui concerne le casier judiciaire, ça y est, je l'ai reçu : preuve qu'on peut le recevoir chez soi!! En plus, je trouve que ça a été rapide puisque j'ai fait la demande lundi après-midi...



Sinon pour mon salaire, ne t'inquiète pas, ça ne me dérange absolument pas. Je percevrai 880€. Je suis plutôt satisfaite pask'avant d'être en alternance, je ne percevais KEDAL!!! Donc, je ne peux qu'être contente. ça soulage le porte-monnaie de ma mère (qui s'occupe seule de ses 3 filles) et ça va me permettre de faire des économies. Pour l'instant, j'ai pas d'appart, pas trop de charges donc j'peux espérer mettre une bonne partie de côté....J'suis vraiment soulagée en plus car je pensais que se serait nettement moins que ça! Pour mon ce qui est de mon maître d'apprentissage, il (ou elle ) s'appelle Dominique et est responsable point de vente.


Sinon, mes vacances se passent pas trop mal mais j'ai vraiment hâte de commencer.. Parcontre, si quelqu'un pouvait me dire comment va s'passer la journée du 24 août, je s'rè contente paske je suis totalement perdue. Je ne c pas si j'devrai me rendre directement à l'agence et commencer normalement ou si j'aurai droit à une journée d'intégration, d'observation, de prise de contact, etc.. Si quelqu'un est au courant, faites moi signe SVP!!!


:wink2:
 

Bender

New Member
Perso, j'ai pas encore reçu mon contrat, mais dans les papiers que j'ai reçu, il est indiqué que l'intégration se déroule le 24, puis du 25 au 28 formation au centre de bnp a montreuil, donc je pense que toi aussi tu vas assister a tout ça.
Prend contact quand même avec ton drh, on sait jamais.
Sinon sur ton contrat, tu es en pro ou apprentissage? tu es sorti d'un bac pro, ou général ?

Merci
 

tabalouga

New Member
a ok!! Merci pour les infos... Sinon, j'suis en contrat d'apprentissage et j'ai passé un BAC scientifique.
 

loolya

New Member
tabalouga link=topic=99350.msg1135760#msg1135760 date=1248455770 a dit:
a ok!! Merci pour les infos... Sinon, j'suis en contrat d'apprentissage et j'ai passé un BAC scientifique.

Et tu as quel âge (pour comparer les salaires ;)) ?
 

tocalina

New Member
Bonjour à tous,
Moi aussi ils m'ont demandé un extrait de casier judiciaire, mais dans pas mal de boulot il le demande, c'est un peu normal
j'avais fait la demande un mercredi , sur le net, je l'ai recu le lundi ou le mardi d'apres, ca a eté assez rapide !
Au crédit du nord il y a bien une journée integration mais pas de news j'en saurais surement plus mardi en signant mon contrat :cool:
 

tocalina

New Member
Vous recevez tous votre contrat par courrier ? parce que moi je dois me deplacer jusque la drh, qui est assez loin de chez moi .... :mad:
 

sam1903

New Member
Capital.fr - Aout 2009"Les salariés de
greenarrowUp.png
BNP Paribas 54.6 | +3.02% | 07/08/2009 - 17h38 (c) Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte document.write(''); BNP Paribas vont être récompensés des bons résultats de leur groupe. Quelques heures après la publication, mercredi matin, d'un bénéfice net record de 7,8 milliards d'euros, la direction des ressources humaines de la banque a envoyé une note à ses salariés pour leur annoncer le montant de la participation et de l'intéressement qu'ils toucheront dans les semaines à venir au titre de l'année 2007. Si la participation reste stable, entre 2 896 et 7 964 euros par salarié, l'intéressement progresse de 10% et varie de 1 832 à 4 836 euros. Certes, ces compléments de revenus ne représentent pas grand chose pour des grosses rémunérations comme celles des traders, mais elles représentent plus de trois mois de salaire pour les employés les moins qualifiés."

Vous pensez qu'on y aura le droit ... ? :biggrin: [/]
 

sam1903

New Member
sam1903 link=topic=99350.msg1140339#msg1140339 date=1249839447 a dit:
Capital.fr - Aout 2009

"Les salariés de BNP Paribas vont être récompensés des bons résultats de leur groupe. Quelques heures après la publication, mercredi matin, d'un bénéfice net record de 7,8 milliards d'euros, la direction des ressources humaines de la banque a envoyé une note à ses salariés pour leur annoncer le montant de la participation et de l'intéressement qu'ils toucheront dans les semaines à venir au titre de l'année 2007. Si la participation reste stable, entre 2 896 et 7 964 euros par salarié, l'intéressement progresse de 10% et varie de 1 832 à 4 836 euros. Certes, ces compléments de revenus ne représentent pas grand chose pour des grosses rémunérations comme celles des traders, mais elles représentent plus de trois mois de salaire pour les employés les moins qualifiés."

Vous pensez qu'on y aura le droit ... ? :biggrin: [/]
 

loolya

New Member
Désolé mais ça ne sera pas pour les alternants..En tout cas pas les même montants que les salariés en CDI dans la DR de Lille mais je pense que ça sera partout pareil. Les alternants en BTS ne touchent même pas de primes de vente.
 

Veritix

New Member
Bonjour à tous,
Je voudrais bien savoir ce que vous entendez par visite d'integration? En effet, moi hormis le contrat et la date de visite médicale, j'ai vraiment absolument rien comme papiers!
Alors l'extrait de casier judiciaire sert pour quel type de papiers? (Je vais de ce pas en demander un)
Et surtout bien entendu, concernant l'école, je n'ai pas même un envoi...
Et vous côté paperasse vous en êtes où?
 

tocalina

New Member
Veritix link=topic=99350.msg1140879#msg1140879 date=1250003872 a dit:
Bonjour à tous,
Je voudrais bien savoir ce que vous entendez par visite d'integration? En effet, moi hormis le contrat et la date de visite médicale, j'ai vraiment absolument rien comme papiers!
Alors l'extrait de casier judiciaire sert pour quel type de papiers? (Je vais de ce pas en demander un)
Et surtout bien entendu, concernant l'école, je n'ai pas même un envoi...
Et vous côté paperasse vous en êtes où?

Alors, deja pas d'inquietude :
Journée integration c'est logiquement ce que font a peu pres toutes les banques je n'ai pas l'info pour toutes mais generalement ca se fait, c'est une journée qui se passe ( pour moi ) a la drh et qui a pour but de t'expliquer ce que tu vas faire comment ca va se passer , les choses pratiques comme le remboursement des frais, les tickets restau ou autre et surtout de faire connaissance avec tes collegues !

tu as deja une date de visite medicale ? et ben, pas moi lol

qu'est ce que tu veux dire par l'extrait de casier judiciaire sert pour quel type de papier ? avant de signer ton contrat il te demande un certain nombre de doc et puis ensuite une feuille " renseignements" l'extrait sert a verifier que ton casier est bien vierge ( des fois que t'aurais deja fait des braquages de banques :biggrin: )

coté paperasse tout est reglé pour mo doc envoyé, contrat signé

pour les nouvelles de l'ecole cc'est normal ils sont en congés, pas d'inquietude je pense que peu ou pas d'entre nous savent la date de rentrée, c'est apres le 20 aout qu'on aura des news et meme apres !
 

loolya

New Member
Pour moi c'est pareil que pour tocalina !
Vivement qu'on ait des nouvelles quand même, mon contrat au CIC se termine le 29... J'espère que la journée d'intégration à la Banque Pop se fait en septembre.
 

zerjojo

New Member
Bonjour,
je viens de regarder mon courrier , hé qu'est ce que je vois... un courrier du cfa.
Bon bref, je lis attentivement CFA BANQUE avenue de clichy... blabla et quand je regarde le planning de cours BTS BANQUE 1ere année (stephenson).

Si j'ai bien compris, je serai en cours à Stephenson, ca parait bizarre pourtant car je suis inscrit au cfa banque avenue de clichy.

Y a t il un problème ou ai-je rien compris ?
 

tabalouga

New Member
Non,je n'crois pas!! Dans ce forum, j'ai u l'occasion de lire que certain d'entre nous irons à Stéphenson pour suivre les cours car le CFA Banque de Clichy ne peut pas accueillir tt l'monde donc, le CFA Stéphenson leur prête des locaux dans le 18ème!!
 

loolya

New Member
Vous avez été à des forums, des portes ouvertes, ... avant de vous inscrire en BTS Banque ? Vous n'avez pas eu de démarches à faire avec des organismes (écoles...) autres que le CFPB ?
 

Ca peut vous intéresser