CGO E6 2008 "Conduite et présentation d'activités prof" Vos impressions

mali22

New Member
bonjour à tous,
j'ai passée mon oral mercredi après midi, je suis rentrée dans la salle après de longue heures d'attentes car j'étais la derniere de la journée à passer.
La je rentre, le monsieur du jury me dit que je tombe sur l'aps 4 (dans ma tete chouette je vais les promener c'est une des aps que je savais parfaitement) et que j'ai 25 min de préparation.
Au bout de 25 min, ils reviennent comme j'avais deja vu le monsieur je ne lui redis pas bonjour et quand la dame est rentrée je lui dis bonjour mais celle ci ne prend meme pas la peine de me répondre. La deja je balisais 2 fois plus.
Je me met au bureau en face de ces 2 personnes et je commence mon rapport, j'ai tenu les dix minutes, mais la femme du jury ne prenait pas la peine de tourner les pages du rapport en meme temps que moi et encore moins de me regarder pendant mon oral.
La ça vient à eux, ils m'ont posé des questions très compliqués surtout la femme, elle abordait des sujets qui n'étaient meme pas dans mon rapport!!! Puis elle ne me laissait meme pas le temps de réfléchir pour répondre, elle m'agressait en me disant c'est honteux de ne pas savoir répondre!!! Puis elle passait à la question suivante sans me laisser le temps de répondre à chaque fois!
Ces 2 méchancetés que j'avais en face de moi, m'ont meme dis que mon rapport était trop scolaire alors qu'à mon stage ainsi qu'au lycée ils m'avaient dit qu'il était bien enfin bref, no comment...
J'ai même la preuve qu'elle n'écoutait rien puisqu'elle m'a reposé une question que le monsieur m'avait posé et à laquelle j'ai eu le temps de répondre!
Bon se termine cette présentation de mon rapport pas très bien et le jury me dit bon on passe sur poste info pour l'aps!
La je me lève et je me dis c'est pas grave pour le rapport tu vas tout remonter à l'aps, tu parles oui, que des questions de cours, ils en avaient rien à faire de l'introduction présentant l'entreprise, ils m'ont coupé la parole, ils me posaient des questions en meme temps en espérant avoir du tac o tac mais bon on est humain et je ne pouvais répondre instanténement à leur question, alors la ils ricanaient, ils ne m'ont rien laissé présenté ils revenaient en arriere reparté en avant, du coup mon aps n'avait plus aucune logique!!!!
Je suis dégoutée de constater qu'il existe des gens aussi méchant et aussi irrespectueux.

Voila mon histoire, puis je vous passe qu'ils se chuchotaient à l'oreille pendant que je présentais mon rapport et riaient, qu'ils s'écrivaient des mots sur les feuilles se les faisaient lire et riaient encore, et ils barraient ce qu'ils avaient écrit quand il voyait que je tentais de lire.
Bon j'ai été rassurée en voyant que je n'étais pas la seule à avoir vu le jury ainsi, que d'autres sont sortis de cette épreuve avec l'envie de tout casser et meme que certains sont sortis en pleurs!!!! C'est honteux, l'éducation nationale à de sérieux problèmes et mon oral en est encore un exemple!!!!


Enfin bref tout ça pour dire que j'ai détestée cette épreuve, et que si un jour je croise la tete d'un des 2 membres du jury je vais leur faire leur fête :knuppel: :box: lol

Alllez bon courage et bonne journée
 

Phoutoufoot

New Member
Tout à fait d'accord avec mali22, certains membres du jury pètent plus haut que leur cul, veuillez m'excuser de l'expression !
 

chafni

New Member
une question je viens de me rendre compte que mes aps sont sur réseau mais pas mon rapport de stage , c'est pas grave ? le rapport de stage on va pas le voir su info ?
 

sekhmet278

New Member
chafni link=topic=81163.msg928279#msg928279 date=1212142821 a dit:
une question je viens de me rendre compte que mes aps sont sur réseau mais pas mon rapport de stage , c'est pas grave ? le rapport de stage on va pas le voir su info ?
non pas grave du tout :wink2:
 

joli95

New Member
vous savez aussi qu'il y en a qui font ça pour vous testez?parce que dans le métier vous pouvez tombez sur des patrons sympas, compréhensifs et tout et d'autre qui sont beaucoup plus speed qui n'ont pas le temps,en tant que secrétaire comptable je vous assure que c'est pas facile.L'associé de mon patron est venu pas hasard dans les bureaux pour me demande des explications sur mon travail, du genre :c'est quoi ce montant,pourquoi y a ça et pas ça... et j'ai un rapport à faire pour expliquer l'évolution de la société donc l'épreuve E6, vous allez là passer toute votre vie professionnelle et après ce sera une question d'habitude.Ne vous découragez!!!:box:
 

Chocapix

New Member
moi je suis contente car je suis tomber sur l'aps que je souhaitait (9/12 au bts blanc)

j'était la dernière de laprem et du dernier jours dans mon lycée

Les gars me posent des questions bien chaude sur le rapport donc moyen pour le rapport

ensuite sur l'aps je présente tout va bien les questions qu'ils me posent ça passe sauf une ou deux répondu trop approximativement, puis la je c'est pas si j'ai dit un connerie (normalement non  :wink2:) ou si c'est parce que j'ai répondu en parlan avec les mains (les origines qui ressortent) ou parce que j'était la dernière mais le gars a ma gauche éclate de rire, je sais pas si c'est bon signe enfin on verra lors des résultats mais je pense quand même m'en être bien tiré !!

quelqu'un a-t-il déjà vécu cela?
 

julie77130

New Member
salut;
es ce que vous pouvez me dire les genre de question qu'on pose sur le réseau le disque dur et tout au debut de la présentation des aps
merci d'avance pour vos réponses
 

Chocapix

New Member
"qu'on pose sur le réseau le disque dur" => je comprend pas ce que tu entend par là

moi je sais que quand tu passe sur le poste informatique, avant d'entamer sur les missions que tu as effectuer tu présente style la forme juridique, le nombre de salarié, l'activité ... et enfin tu annonce des missions !!!

donc voilà en espérant t'avoir éclairer
 

Nath63

Best Member
salut

comme j'ai demandé précédemment, tu peux te faire une petite fiche récapitulative de ton aps et l'avoir avec toi le jour de l''oral, tu fais une fiche avec les grands titres : sujet, contexte, ce que tu fais là bas, les logiciels utilisés, ce que tu as du produire.. un genre de pense-bête histoire de te retrouver dans ton oral... en pensant bien que c'est juste pour te rappeler les grandes idées du sujet d'aps

bon courage
 

moi89

New Member
Si on redouble et que cette épreuve n'est pas validé, faut il refaire un stage lors de la seconde deuxieme année ?
 

badadaboum

New Member
moi89 link=topic=81163.msg930254#msg930254 date=1212345167 a dit:
Si on redouble et que cette épreuve n'est pas validé, faut il refaire un stage lors de la seconde deuxieme année ?

les redoublantes de ma classe, même celle qui ont validés leur épreuve E6 ont du refaire la partie du stage d'octobre comme nous
 

Chocapix

New Member
moi pareil il ont tous du refaire le stage mais certains c'était démerder pour avoir le certif sans être aller :zarbi: