Pas dans le cadre des études, mais dans le cadre d'un de mes taff d'été à Paris, j'étais logée sur place dans un des bâtiments de résidence étudiante, c'était pas triste... Heureusement pour moi ça a duré 15 jours, après on avait réussi à avoir un T2 (vi, on restait là trois mois) Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas du tout aimé, ou si peu... A 2 dans une chambre de 15m2 (et encore, je suis généreuse, je dirais 10), mon copain et moi étions "co-douche" avec la chambre d'à côté (si tu préfères, la douche servait de sas entre les deux chambres), heureusement qu'on était avec des gens "propres" sinon, bonjour les dégâts... Avec tous les autres occupants des chambres (des collègues), fallait vraiment s'accrocher, car il y en a qui mettaient le bazar jusque 5h du matin et les murs étaient aussi épais qu'une feuille de papier...
Une cuisine pour tout l'étage, là encore, il faut de la solidarité (là, je ne me plains pas trop, il y en avait), car il faut bien que de temps à autre quelqu'un la nettoie, fasse à manger pour les gens qui squattent la cuisine... bref, c'était pas toujours les mêmes pigeons qui faisaient ça, c'était un bon point. Ca et un salon d'étage qui faisait plutôt office de débarras de cadavres de bouteilles vides...
Pour ma part, très mauvaise expérience... Encore faut il qu'il y ait du respect, car là où j'étais, c'était pas du tout le cas. J'estime que quand tu vis en communauté, il y a certaines régles à respecter, donc...
Maintenant, je me doute que certains auront vécu de meilleures expériences que moi ! :wink2:
EDIT : tout dépend aussi si tu es dans une résidence universitaire, ou si tu es chez l'habitant !