Chance de trouver un emploi sans le BTS?

lycée racine

New Member
J'ai passé mon BTS cette année et j'aimerais savoir les chances que j'ai de trouver un emploi en assistante de direction sans le diplôme avec un anglais faible et très peu d'experience!!!

Pourtant j'ai beaucoup d'atout et j'ai l'espagnol et le turc!!!
 

Ys

New Member
Et bien regarde déjà les chances qu'on celles qui ont le BTS.. tu verras que c'est vraiment pas gagné...
Pourquoi ne pas le repasser ton BTS?
 

chamall3869

New Member
Je te conseille également de repasser ton examen car les chances de trouver un poste en tant qu'assistante de direction, avec peu d'expérience, sont minimes même pour celles qui ont le bts malheureusement... :unsure:

Par contre avec un niveau BTS, il me semble que tu aurais plus de chance d'intégrer un poste de secrétaire qui pourrait te permettre d'évoluer par la suite.

Bonne chance à toi ! :wink2:
 

choup59

New Member
Je te le conseille également, continue et retente ta chance ce n'est qu'une année aprés tout, il vaut mieux refaire une année de bts que de gâché ton avenir ! tu ne crois pas ?? et rien ne t'empêche tout en refaisant ton année de chercher du travail ou tout simplement passer des concours !!

C'étais juste un petit conseil, libre à toi de décider :wink2:
 

sarah9106

New Member
Moi j'ai trouvé un boulot d'assistante 1 mois après avoir eu mon BTS et après avoir passé une vingtaine d'entretiens donc du boulot y'en a... surtout en IDF! Sinon pour ce qui est du nivau BTS je voudrais mettre une note positive dans tous les commentaires: quand j'ai passé mes entretiens, et que je n'avais pas encore les résultats du BTS, beaucoup m'ont dit, "de toute façon je ne vais pas faire une fixette sur un diplome, c'est plus vos compétences et votre motivation qui m'importent, donc que vous ayez ou pas votre BTS pour moi ce n'est pas l'essentiel". Et en ayant mis niveau BTS sur mon CV j'ai eu 5 entretiens en deux semaines. Donc oui, il est possible de trouver du boulot avec un niveau BTS et très peu d'expérience :happy:.
 

chamall3869

New Member
On n'a pas dit que c'était impossible de trouver du travail sans avoir le bts...

Pour ma part, j'ai fait le BTS AD en formation initiale et je peux te dire qu'à l'heure actuelle aucune fille de ma classe n'a trouvé de poste entant "qu'assistante de direction" sur Lyon, en revanche il y a plus de propositions pour des postes de secrétaires.

Avoue quand même que c'est rare de trouver un tel poste au bout d'un mois, c'est pas à la portée de tout le monde :smile:
 

sarah9106

New Member
C'est clair que c'est pas facile mais faut s'en donner les moyens aussi. Pour moi tous les matins c'était lever à 8h00 épluchage des sites emploi (monster, keljob, jobtel, cadremploi, emailjob, anpe, super-secrétaire.com et j'en passe) et je répondais à toutes les offres susceptibles de me correspondre. J'y passais bien 2h30 le temps d'écrire le mail pour chacun, personnaliser la lettre de motiv ect ect. Et ça a porté ses fruits car j'avais des entretiens mais c'est clair que c c :spam1:!
 

lycée racine

New Member
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne mon BTS, je pense le repasser en candidate libre parce que je ne suivrait pas les cours si je reprend.

Pour le boulot, je pense que je vais d'abord faire du secrétariat et la suite viendra.

Encore merci.
 
N

Nessscafe

Guest
lycée racine link=topic=33898.msg341914#msg341914 date=1155473584 a dit:
J'ai passé mon BTS cette année et j'aimerais savoir les chances que j'ai de trouver un emploi en assistante de direction sans le diplôme avec un anglais faible et très peu d'experience!!!

Pourtant j'ai beaucoup d'atout et j'ai l'espagnol et le turc!!!

franchement, le pire dans les études, c'est que, quelque soit le niveau que tu auras, tu n'as aucune garantie. dans ma classe, celles qui ont un boulot aujourd'hui, ce sont celles qui n'ont pas eu le bts :notstupide:

dans la recherche d'emploi, le facteur chance y est pour beaucoup.
 

Lily Dreams

Best Member
Nessscafe link=topic=33898.msg364431#msg364431 date=1157552864 a dit:
dans la recherche d'emploi, le facteur chance y est pour beaucoup.

Ah çâ c'est bin vlai çâ ! (©Mère Denis) :notstupide:

Perso, j'ai opté pour le redoublement de la deuxième année. C'était un peu suant, mais en même temps, bien pratique pour revoir les choses que j'avais mal compris. Puis bon, on était deux à redoubler, donc on s'est soutenues :wink2:
 

bithia5

New Member
Je n'ai pas le diplome et j'ai quand même eu des entretiens, j'en reviens toujours pas !! pas beaucoup d'expérience et peu d'anglais !! il y a des entreprises qui ne sont pas très exigentes :happy:
J'ai quand même élargi mes recherches dans l'accueil et le secrétariat !! et ça a porté ses fruits ! même si aujourd'hui je ne suis "que" hôtesse d'accueil/standardiste/secrétaire...
L'expérience et la motivation sont des atouts primordiaux !!

PS : je repasse quand même mon BTS cette année, histoire d'alourdir mon CV ! :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
De toute façon, c'est clair qu'il ne faut pas se bloquer sur LE poste d'assistante de direction et s'ouvrir au reste aussi.

Jusqu'à présent, il n'y a que lors des stages de BTS ou récemment lors d'un stage rémunéré que j'ai pu pratiquer les langues..

Mais bon, en province c'est pas Paris, hein, faut voir le nombre de personnes qui se bousculent sur une seule offre de secrétaire. C'est peut-être pareil à Paris pour le nombre de candidatures par poste, mais il y a + d'offres aussi. Aujourd'hui, pas une seule alerte de l'ANPE sur mon mail, pour les offres de secrétariat dans mon département ! :notstupide: