changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieue ?

melou13

New Member
changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieu?

peaceloveandlife link=topic=46849.msg490043#msg490043 date=1170361657 a dit:
idée utopique
Permettre a tout les habitant de devenir propriétaire de son logement
En étant propriétaire on prend plus soin des choses , loin de dire que les locataire non.
Mais les "jeune qui font rien" auront plus de mal a abimé ceux qui appartient a leur parents
Sinon il faut permettrent aux association de revenir ainsi qu'au commerce de proximité

moi j'aime ton idée utopique et j'y adhere :smile:
 

schmurtzx9

New Member
changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieu?

j'adhère aussi, c'est une très bonne idée
:aplause:
 

XprtZ

New Member
changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieu?

Comment voulez-vous améliorer les conditions de vie en banlieue ? le "principe d'une banlieue" c'est que les conditions de vie soient inférieures à la ville , si on améliore la vie en banlieue ça impliquera une hausse du loyer, y feront comment les gens qui débarquent de la province/de l'étranger ? De plus à la lecture de vos idées, je retiens que ça reste très utopique (et je vois que certains d'entres vous en sont conscient). Ce n'est pas les conditions de vie qu'il faut changer mais plutôt les personnes qui y habitent ainsi que les mentalités...
 

maeva31

New Member
changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieu?

Cybervince link=topic=46849.msg490012#msg490012 date=1170360454 a dit:
Non seulement ils ne veulent pas qu'on les aide, mais les aides financières ils sont bien contents de les ramasser, et malgré ca, ils crachent sur la société et foutent le dawa.

Moi ca m'écoeurre je suis née et j'ai grandit dans une citée et dans un :spam1: de HLM qui pue ... Certains ne veulent absolument pas etre aidés !!! Nous dans ce quartier en question ce weekend même des :spam1: de jeunes sont entrés par effraction dans la MJC (lieu qui est pour eux, qui leur donne des activités sportives créatives, internet,salle de rap et j'en passe !) et ont tout saccagé ... Y a plus rien ...
Ceux qui veulent s'en sortir même en banlieue ils peuvent ils galèrent peut etre plus (obligé de bosser jeune car pas de thunes je sais de quoi je parle ...) mais s'ils veulent ils peuvent ! Et j'en ai plein des exemples : un medecin, un qui est entré à la police scientifique, une en école d'astronomie ect ... mais ils trainaient pas en pleine nuit dans les halls des immeubles ... C'est un choix !
Aujourd'hui je suis heureuse d'en être sortie ... j'y retourne voir mes amis d'enfance mais c'est tout pour rien au monde je ferais naitre mes enfants dans une citée (c'est mon avis perso je sais de quoi je parle j'en ai trop souffert ...)...
 

Ad20

New Member
changer le monde! comment améliorer les conditions de vie en banlieu?

Mlle G link=topic=46849.msg488561#msg488561 date=1170260777 a dit:
Ad20... on te l'a déjà dit pleins de fois, si un topic ne t'interresse pas, n'y répond pas!  :closedeyes:

Plein de fois, c'est nouveau ça ?! J'interviens preque plus, tu dois confondre je crois... :closedeyes:
 

NADIA75

New Member
je vous rejoins sur un point, y'en à vraiment qui méritent rien, moi meme quand j'en vois certains je me dis mais p.... d'ou ils sortent :beuh:, je di sça parce que hier j'ai vu des ptits keums avec leurs dégaines :biggrin: et leurs démarches et ils se permettent de regarder mal comme des princes :box:

c'est ça ce qui est dommage, cette minorité de microbes qui gachent tout... :closedeyes: :closedeyes:
 

XprtZ

New Member
NADIA75 link=topic=46849.msg491340#msg491340 date=1170516135 a dit:
je vous rejoins sur un point, y'en à vraiment qui méritent rien, moi meme quand j'en vois certains je me dis mais p.... d'ou ils sortent :beuh:, je di sça parce que hier j'ai vu des ptits keums avec leurs dégaines :biggrin: et leurs démarches et ils se permettent de regarder mal comme des princes :box:

c'est ça ce qui est dommage, cette minorité de microbes qui gachent tout... :closedeyes: :closedeyes:

faudrait déjà arrêter de les traiter de tout les noms... A votre avis vous pensez qu'ils ont le choix ? Y z'ont pas forcément pu bénéficier d'un cadre de vie "paisible", sans compter le racisme et ce qu'il va avec, vous croyez que ça motive ? ça vous ferais quoi si on vous traite de boulet ou "microbe" ?
 

nsg03

New Member
Faut arreter de se plaindre et de tout mettre sur le racisme, est ce que quand je me fait traiter de sal blanc je vais cramer une voiture?
"ils ont pas pu bénéficier d'un cadre de vie paisible." personne t'oblige à allez cramer une voiture ou foutre la merde dehors le soir, tu as le droit de rester chez toi tafer tes cours.
Certaines personnes dans la campagne galere plus que les banlieusards mais comme ils ne sont pas de couleurs on en parle pas.
 

nsg03

New Member
XprtZ link=topic=46849.msg491487#msg491487 date=1170529153 a dit:
Le racisme n'est qu'une des différentes causes.
Et soit disant le cadre de vie?
Quand tu vis dans une cité ouvriere du nord, ou le taux de chomage est aussi élevé que dans les banlieues parisiennes, c'est la meme chose et pourtant les mecs ne crament pas des voitures
 

NADIA75

New Member
tu vis ou toi pour parler à la place des autres, à pars ce que ta vu dans les médias que connais tu de la situation réelle de ces personnes??? :pascompris;
 

nsg03

New Member
NADIA75 link=topic=46849.msg491549#msg491549 date=1170538005 a dit:
tu vis ou toi pour parler à la place des autres, à pars ce que ta vu dans les médias que connais tu de la situation réelle de ces personnes???  :pascompris;
Je te pose la meme question.
 

XprtZ

New Member
On ne reçoit pas tous la même éducation, certains n'en reçoivent même pas, on n'éduque pas de la même façon selon les origines aussi. Et faut aussi ouvrir les yeux, le racisme peut être implicite aussi, la façon qu'on dévisage les gens car on est "différent", ça compte pas mal, faut arrêter de croire que tout le monde il est beau :)
 

jerem1984

New Member
la seule solution c'est de nettoyer les banlieues afin que ceux qui foutent la merde et qui portent préjudice à tous soient punis!!!
 

angel_ales

Best Member
j'aime pas vriament le terme que tu emploies
je ne fais pas partie des cités donc peut etre que tu vas dire que je n'ai pas a parler
mais on ne nettoie pas les gens, ce sont quand meem des etres humains
 
P

peaceloveandlife

Guest
Peut etre mais en tout cas se mot est parfois cherché par certains et je pense qu'il s'adresse a eux seul ..
 

marx23

New Member
peaceloveandlife link=topic=46849.msg491680#msg491680 date=1170585475 a dit:
Peut etre mais en tout cas se mot est parfois cherché par certains et je pense qu'il s'adresse a eux seul ..

j'adore la cohérence entre tes propos et ton pseudo :zarbi:
 
P

peaceloveandlife

Guest
lol et alors
beaucoup veulent s'en sortir vivre comme tout le monde
et une poigné d'irreductible gache tout c'ets dommage
Les efforts doivent aussi venir de leur parts :closedeyes:

Aprés mes idées utopique tiennent toujours mais si malgrés tout quelqu'un persiste dans la betise c'est normal de punir
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 268

Ca peut vous intéresser