voulez vous encore changer le monde

reveuse

New Member
Tout est dit dans le titre je m'etonne dans certain post des idée de certain limite reac! :wink2:

Alors voulez vous encore changer le monde et si oui que faite vous pour que ca aille mieux ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
je comprends mieux ton pseudo maintenant  :happy:

Je ne suis pas une femme politique, je ne suis pas une femme de loi, je ne dispose pas d'armée, je ne suis pas une chef relieuse, je n'ai que mon bulletin de vote. Ce que je fais pour que ça aille mieux ? je relativise, je positive, j'affiche (parfois non sans peine) une bonne humeur impitoyable et je vais voter.
 

Julius-Toulouse

Best Member
bon, tu proposes quoi comme autre outil pour faire avancer le monde ?

edit : quand je pense qu'il y en a qui sont "tombés" pour avoir le droit de vote ... lire un truc pareil me destabilise :knuppel:
 

reveuse

New Member
je trouve que ton point de vue est deja pas mal tu vote et tu positive !!!! :laugh:,

non je voulais voir dans ce post certain qui ont tous vu tout ch.... ! qui critique et qui critique mais devant leur PC, et quand tu leur demande Hé alors on fait quoi :pascompris; bahhhhhhh.

Apres moi perso je recycle, je fais du benevolat dans certaine assoc, je milite et je suis syndiqué!!!!

Sinon je suis comme tous le monde je n'ai pas la solution ....MAIS je cherche ... :arrow2:
 

chausettes

New Member
je viens ramener ma petite touche de négativisme philosophique.

ce n'est pas le monde qu'il faut changer mais l'Homme car comme dit voltaire:

ce n'est pas la socièté qui est mauvaise mais l'homme donc on peut changer mille fois la société  mais le mal qui est en nous nous ramenera de toute facons au constat d'échec. :arrow2:
 

mojo

Best Member
Oui, mais il me parait difficile (voir impossible) de faire changer de mentalité à toute une population.

Par contre (je vous peut être vous paraitre naïve ou stupide) mais je trouve que l'idée qui est développée dans le film un monde meilleur est un bon commencement. Elle est simple et facilement applicable et enrichirais la vie de chacun.
 

biglittletiny

Best Member
reveuse.. j'aime bien ton Topic et je reconnais que tu as bien moins de reponses que le topic sur sarkozy ou tout le monde a un conseil a donner et une critique à formuler.

Personnellement, je vote, j'essai d'aider les pauvres en envoyant des dons de medicaments, de vetements, de fournitures d'ecole aisni que des sous aux pays du sud. J'essai d'être une bonne citoyenne de pas souler mon prochain de quelque maniére que ce soit. j'essai d'être honnete, de ne pas faire de mal autour de moi.

Ceci étant en ce qui concerne la politique interieure. je suis pour + de rigidité et plus de decisions significatives.

Le seul pays où on peut subir des emeutes sans broncher c'est la France. Ok vive la république. Vive nos droits. mais de temps en temps je pense qu'il est necessaire de rappeller leurs devoirs aux citoyens.
 

reveuse

New Member
biglittletiny link=topic=14173.msg124865#msg124865 date=1138719532 a dit:
. J'essai d'être une bonne citoyenne de pas souler mon prochain de quelque maniére que ce soit.

ca c'est un super raisonnement !!! :laugh: parfois c'est si simple le bonheur :wub
 

Julius-Toulouse

Best Member
chausettes link=topic=14173.msg124839#msg124839 date=1138717615 a dit:
mais le mal qui est en nous nous ramenera de toute facons au constat d'échec. :arrow2:

hooooo ouiiiiii, le vilain mal, c'est la faute au serpent... il faudrait peut être arrêter de se trouver une excuse pareille en disant que l'Homme est fait comme ci ou comme ça, qu'on y peut rien changer.... : évolution zéro, merci la philosophie à deux francs six sous

chausettes link=topic=14173.msg124839#msg124839 date=1138717615 a dit:
car comme dit voltaire:

ce n'est pas la socièté qui est mauvaise mais l'homme donc on peut changer mille fois la société  mais le mal qui est en nous nous ramenera de toute facons au constat d'échec. :arrow2:

il vaut mieux laisser Voltaire tranquille si c'est pour ne retenir de lui que cette citation ...  :knuppel:
 

biglittletiny

Best Member
c'est vrai que c'est simpliste de dire que l'homme est mauvais. je ne pense pas que l'homme soit mauvais. je pense que l'homme est paresseux par definition. C'est plus facile de taper sur son prochain plutot que de faire un effort sur soi-même.

L'homme ne fait pas d'effort et se laisse guider par des valeurs qui sont de moins en moins humaines.

Regardez les animaux... vous en connaissez beaucoup qui attaquent ceux de leur espece ?

Eh bah l'homme si !
 

aude98

New Member
Moi je crois que je peux changer le monde a mon echelle c'est tout petit mais ca vaut le coup de tenter !

J'essaye d'etre toujours de bonne humeur histoire de la communiquer le plus possible ! Je sais pas si ca change le monde mais ca change le quotidien !

La vraie source de nos soucis c'est que les gens aujourd'hui s'attardent plus sur la forme que le fond ...

C'est par exemple , là où je bosse c'est super chic, y a du marbre par terre (je vous jure c'est vrai) mais le boss ne sait pas envoyer un mail, il a des proccedures ecrites , mais rien (il est bac + 5 )

C'est le comptable hurle pour que j'appelle le sav sagem "a-cause-de-leur-fax-de-merde-qui-marche-pas" alors qu'ils savent toujours pas qu'il faut faire le 0 pour sortir (là apres, ca marche) apres 20 ans de boite.  

C'est de villepin (sublime homme on est d'accord) qui est en train de nous arnaquer grave avec son cne.

C'est sarko qui passe son temps a se balader dans les cités avec des caméras (mais quand bosse ce mec ???)

C'est la jolie fille a l'accueil de l'anpe qui connait meme pas les heures d'ouvertures de l'anpe (marquée sur la porte pourtant )


Maintenant changer le monde par le vote ahhh...comment vous dire ???? :notstupide:
 

Julius-Toulouse

Best Member
et bien, si tu ne veux plus voir les trognes des deux célébrités que tu as citées : c'est bien ton bulletin de vote qui va te servir

changer le monde avec un bulletin de vote : pas le monde tout entier, mais un petit bout oui !
 

biglittletiny

Best Member
Je pense que c'est possible de changer le monde en devenant plus exigeant.

Il faut arrêter d'accepter de voter pour quelqu'un faute de mieux. je pense qu'on aurait besoin de gens plus actuels et plus competents. et le problem c'est qu'on a beau voter je ne suis pas sur qu'ils soient receptifs "les grands".

Alors essayez de voir qui est le plus receptif et votez pour quelqu'un qui pourrait changer l'ordre etabli ou  du moins qui pourra y contribuer par un petit mini coup de pouce.
 

Julius-Toulouse

Best Member
aude98 link=topic=14173.msg124902#msg124902 date=1138720770 a dit:
En france , on a connu la droite la gauche les communistes.... le monde n'a pas changé pour ça !


Je te parle pas du monde, je te parle d'un petit bout de ton monde : c'est pas une raison pour crier haro sur le bulletin de vote.
 
S

Smart57

Guest
reveuse link=topic=14173.msg124714#msg124714 date=1138713711 a dit:
je trouve que ton point de vue est deja pas mal tu vote et tu positive !!!!  :laugh:,

non je voulais  voir dans ce post certain qui ont tous vu tout ch.... ! qui critique et qui critique mais devant leur PC, et quand tu leur demande Hé alors on fait quoi  :pascompris;  bahhhhhhh.

Apres moi perso  je recycle, je fais du benevolat dans certaine assoc, je milite et je suis syndiqué!!!!

Sinon je suis comme tous le monde je n'ai pas la solution ....MAIS je cherche ... :arrow2: 

Ma petite rêveuse ça rejoint ce que je disais sur ce topic :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11446.0.html

Pour ma part je suis très engagée au Restos du Coeur et à l'Unicef et adhérente à Amnesty et Handicap International. J'adhère au PS depuis début janvier...

Et si j'ai décidé de m'engager dans un cursus juridique c'est parce que justement j'ai envie de défendre et de militer pour des causes auxquelles je suis profondément attachées et d'y apporter ma très modeste pierre aussi infime soit elle.

Mais réussir à changer le monde ça ça reste un voeux pieu ; ça m'étonnerait d'ailleurs que l'on y parvienne. A mon humble avis le tout c'est de croire en soi, à ses convictions, de les défendre bec et ongles même dans la confrontation et surtout rester soi même.
 

Ca peut vous intéresser