Chapitres importants à réviser

Monoï_Girl

New Member
Mon prof m'a conseillé de réviser :

- avantages importateur distributeur
- Risque client => non paiement donc revoir les techniques de paiement
- Crédit documentaire
- GESTION!!!
- Assurance prospection

et bien évidamment marketing (diag export, etude de marché, matrice....)
 

audrica28

New Member
ma prof de CI m'a dit de faire attention aux sujets : des fois il y a bcp de GESTION !!!
L'horreur...
 

tonyoz

New Member
SI elle le dit ... Mais moi je suis pas d'accord, on a pas vu de sujets blindés de gestion depuis longtemps (à mon goût)

VIVE LE BILAN FONCTIONNER ET LE SEUIL DE RENTABILITE POUR CARTONNER LA GESTION MDR !
 

Myaa

New Member
Il est prévu que dans la nouvelle réforme du BTS Ci il y ait moins voir pas de compta dans l'étude de cas!
Car les cours de gestion sont supprimés en 2e année de BTS Ci (dans la nouvelle réforme).

Nous sommes donc l'ultime session de BTS CI à avoir une partie gestion à l'étude de cas.
Pour cette raison il est donc probable que les profs se fassent plaisir en mettant une grosse partie gestion dans l'étude de cas.

Mais ce n'est qu'une hypohèse!!
 

jessipon

New Member
Je suis atterrée de voir que certains pensent qu'il risque d'y avoir plus de gestion que de CI, et j'avoue, çà m'inquiète un peu...nan BEAUCOUP!!!Je suis une vraie quiche en compta et c'est bien pour çà que j'ai presque appris par coeur mon MNMI! :eek:hmy: mais bon, vu que l'an prochain c'est la réforme, vous ne pensez pas qu'ils vont nous éviter le 80% gestion et 20% MNMI??

Enfin en tous les cas je souhaite à tout le monde une grosse M....!!!!! :wink2:
 

Myaa

New Member
T'inquiète pas Jessipon on aura JAMAIS d'étude de cas avec 80% de gestion!!!
On est dans un bts COMMERCE INTERNATIONAL et non GESTION!
Mais il faut tout de meme se préaprer (au cas ou) à avoir une partie d'environ 30 points en gestion.. Sur 120 points c'est pas vraiment énorme!

ALLEZ BON COURAGE A TOUS ET CONTINUEZ DE POSTEZ SI VOUS AVEZ DES ECHOS A PROPOS DES SUJETS PROBABLES!!!!
 

tonyoz

New Member
Honnetement vous etes malades ... Vous vous rendez compte de ce que vous dites ! Plus de compta que de CI ? Si vous avez ne serait-ce regardé que 2 ou 3 anciennes études de cas, vous sauriez qu'il y a en moyenne maximum 1 partie de compta ( sur les 3 ou 4 au total) !
Et même s'il n'y a plus de compta en 2eme année réformée, quel est le rapport ? Tres franchement, votre raisonnement ne tient ABSOLUMENT pas debout ... Sous prétexte que les nouveaux CI n'ont presque pas de compta on nous en met plus :pascompris;
Je sais que vous êtes stressés mais ca doit pas vous faire dire des trucs pareils qui effraient tout le monde ! Il y aura autant de copta que d'habitude !

ps : une partie gestion a 30 points ? ca me parait vraiment énorme quand tu sais que l'étude de marché en vaut autant. Mais bon c'est déjà plus plausible que les 80% de gestion mdr !
 

colleen68

New Member
Honnetement tout le monde se pose trop de question . Le sujet a été fait comme un sujet normal; pkoi vous croyé kils le feront plus simpl ou moin cass gueule ? révisez tous et vous verrez bien. Jmattends a tout;
 

2pac

New Member
tonyoz link=topic=81355.msg904587#msg904587 date=1210336169 a dit:
Honnetement vous etes malades ... Vous vous rendez compte de ce que vous dites ! Plus de compta que de CI ? Si vous avez ne serait-ce regardé que 2 ou 3 anciennes études de cas, vous sauriez qu'il y a en moyenne maximum 1 partie de compta ( sur les 3 ou 4 au total) !
Et même s'il n'y a plus de compta en 2eme année réformée, quel est le rapport ? Tres franchement, votre raisonnement ne tient ABSOLUMENT pas debout ... Sous prétexte que les nouveaux CI n'ont presque pas de compta on nous en met plus :pascompris;
Je sais que vous êtes stressés mais ca doit pas vous faire dire des trucs pareils qui effraient tout le monde ! Il y aura autant de copta que d'habitude !

ps : une partie gestion a 30 points ? ca me parait vraiment énorme quand tu sais que l'étude de marché en vaut autant. Mais bon c'est déjà plus plausible que les 80% de gestion mdr !

pourquoi tu parle? t'en sait pas plus que nous sur les sujets alors ne dit qu'il y aura probablement une partie sur 30 points ou moins t'en s'est rien du tout. Moi pour part j'kiffe la gestion d'autre pas; mais c'est pas la peine de te rassurer en disant qu'il n'y en aura pas plus que d'habitude enfin bref tous sa pour dire que répondre au topic c'est bien mais sur un ton courtois c'est mieux
sur ce bon courage à tous
 

tonyoz

New Member
Déjà on se détend, ca te fera du bien.
J'ai été parfaitement courtois et celui qui a proposé la partie à 30 points c'est pas moi alors avant de répondre à un topic, c'est bien de le lire.
Par ailleurs, j'adore la gestion donc ca me pose aucun probleme c'est justement parce que je sais rien sur le sujet que j'affirme plus ou moins qu'il y a pas de raison pour qu'on ait une partie gestion disproportionnée
 

isly

New Member
Oulala, pourquoi tant d'énervement.

Le sujet sera comme d'habitude, s'il y a de la gestion cela concernera 1 partie comme d'hab. Je vous rappelle que ceux qui font les sujets sont nos profs et ils sont profs de CI.

La gestion n'est qu'un outils parmi d'autres utilisé en CI.

Par contre la gestion ne disparait pas en 2ème année réformée, elle est tout simplement intégrée dans le cours de management (bilan fonctionnel, SIG, budget.....) et les statistiques en 1ère année dans le cours d'études et veille commerciales.

Bonnes révisions à tous.
 

doubi

New Member
A mon tour de vous faire peur !!
Le programme de droit et d'éco est le même que pour le bts muc. Ce qui signifie : le bts muc ne subissant pas de reforme, peut être, je dis bien peut être que la dissert de droit est envisageable !!!
Mais bon on verra !!
Allez bon courage !
Moi je quitte le forum, parce que vous me faites tous peuuuur avec vos pronostics! lol
 

tonyoz

New Member
doubi link=topic=81355.msg905359#msg905359 date=1210425300 a dit:
A mon tour de vous faire peur !!
Le programme de droit et d'éco est le même que pour le bts muc. Ce qui signifie : le bts muc ne subissant pas de reforme, peut être, je dis bien peut être que la dissert de droit est envisageable !!!
Mais bon on verra !!
Allez bon courage !
Moi je quitte le forum, parce que vous me faites tous peuuuur avec vos pronostics! lol

Ca peut donc vouloir dire 2 choses :

1- Ils prennent en compte que le MUC n'est pas réformé donc il font un sujet sans penser à la réforme
2- Ils pensent que les CI sont réformés et le prennent en compte. Les MUC auront donc le sujet qu'on aura fait en pensant aux CI :D
 

plue

New Member
en éco géné c'est quasi sur d'avoi l'inflation vu ce qui se passe en ce moment (pouvoir achat, le dollar) en lien avec les politiques économiques!
si un dvlpmt en droit tombe la grève serait possible!!!!!!!
en CI: tout savoir sur les credocs, importateurs et filiale......
 

zedde22

New Member
plue link=topic=81355.msg906704#msg906704 date=1210541924 a dit:
en éco géné c'est quasi sur d'avoi l'inflation vu ce qui se passe en ce moment (pouvoir achat, le dollar) en lien avec les politiques économiques!
si un dvlpmt en droit tombe la grève serait possible!!!!!!!
en CI: tout savoir sur les credocs, importateurs et filiale......
Ba justement tout le monde en parle ! donc ça me parait bizarre qu'il mette quelque chose qui bouge autant ... Au moment où ils ont fait le sujet ça bougeait encore donc bon ...

On saura tout ça jeudi !!

Calmez Vous & NO STRESS !!!​
 

frial

New Member
Concernant le chapitre sur les importateurs et filliales pourriez vous m'éclairer sur le contenu de ce sujet que je n'ai absolument pas abordé. Je suppose que ce chapitre est dédié aux avantages et inconvénients de l'importateur...?!
Merci
 

Goldrazor

New Member
Personne a des infos sur les chapitres à réviser en eco droit ?

La logique voudrait qu'un sujet tombe sur la croissance, fluctuation et crise dans les pays développés. En rapport avec la flambé des prix et donc l'inflation. :pascompris;

Si quelqu'un a des renseignements, qu'il n'hésite pas !