charte graphique d'un logo

sarah879

New Member
Bonjour,
pour un devoir jai un cahier des charges a faire (cest bon jai finit) et une charte graphique a faire pour la creation d'un logo mais je bloque sur certaine parties:

pour les couleurs est ce obligatoire de donner les numéros des couleur du pantone?
parce que mon soucis jai pas de logiciel de pro, jai fait mon logo sous photofiltre et il y a pas cette fonction de convertir les couleur en CMJN.

Ensuite mon probleme cest pour la taille du logo, jai pas trouver dans mes cours quelle taille doit faire un logo et surtout je doit dire la taille pour mettre sur un papier en entete , sur des carte de visites, des enveloppes des vehicules breff la ou ont peut mettre un logo! Je suppose que tous les logos font pas le meme taille mais comment trouver la bonne taille, ainsi que sa position ? il y a des site sur le net?

je vosu remercie par avance parce que la je bloque!
 
C

clem85

Guest
Heu, un logo sur Photofiltre c'est pas génial !
La qualité ne va pas être bonne... Il faut que tu le fasse en vectoriel pour que l'entreprise puisse le mettre à la taille qu'elle souhaite (carte de visite, enseigne, affiche, fly...)

Je te conseille donc de télécharger Inkscape (gratuit et plus de possibilités que dans Photofiltre :smile: )

Bon courage !
 

sarah879

New Member
Merci Clems je vais télécharger ce logiciel.
Mais ce logo n'est pas pour une entreprise mais pour un devoir que je dois rendre d'ou mon manque d'information :laugh:
 

sarah879

New Member
jai telecharger le logiciel je vais tenter de refaire mon logo avec par contre tu sais pas si il y a des tailles obligatoire pour les logos? jai regardé mon manuel de cours de prodution et dexpression visuelle jai pas trouver. :blush:
 

zaskia

New Member
En ce qui concerne les couleurs, il faut donner les codes couleurs pentone. C'est la plupart du temps obligatoire sur une charte graphique. Car si on reprend ton logo pour une impression etc. il faut que la personne respecte les couleurs sinon le logo ne sera plus le logo officiel de départ.

Pour la taille du logo, en effet les logos n'ont pas tous la même taille. Pour les cartes de vistes, en tête etc, il y a des consignes. Tu les trouveras certainement sur le net.

Bon courage. :wink2:
 

sarah879

New Member
merci Zaskia, j'aurais du venir demandé avant ducoup jai perdu 1h a faire mon logo sur un logiciel qui n'a rien avoir :blush: cest pas grave au moins je serais la leçon pour la prochaine fois en esperant que j'arrive a me servir de ce nouveau logiciel.Je vais chercher sur le net en esperant trouvé.
 

zaskia

New Member
derien ^^, j'ai regardé une charte graphique que j'avais faite et qui avait été validé : j'avais mis 10 mm pour les bords en plaçant mon logo en haut à gauche (tête de lettre, tête d'enveloppe) 10 mm horizontal et vertical. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon on ne sait jamais.
 

sarah879

New Member
Zaskia merci beaucoup je vais essayer de faire les meme mesures sur mes modeles, par contre je suis embété mon ordinateur beugue il veut pas que j'ouvre le logiciel inkscape. Je suis toujorus avec mon logo d'amateur sous photofiltre je vais peter mon cable :moke2: je suis un escargot s'a fait plus d'une semaine que je fait ce devoir voulant le rendre le plus pro possible et j'arrete de me pleindre desolé lol
 

zaskia

New Member
Oui mais c'est bien de se casser la tête même si ca fait un moment, ca prouve que tu as déjà l'esprit pour faire le mieux possible et tu verras quand tu auras tout fini tu auras une satisfaction d'avoir réussi ce que tu voulais. C'est le but. :smile:

et après pour Inkscape je ne peux pas t'aider, je ne connait pas du tout. Essai de te procurer le CS2-3 ou 4 (par des connaissances.etc.) à l'avenir car tout sera nettement plus facile.

N'hésite pas si tu as d'autres quesitons. :wink2: (si je peux y répondre^^)
 

sarah879

New Member
Merci Zaskia :smile:
Pour photoshop javais installé la vertion dessai mais mon ordi avait pas asser de puissance il ramait trop. Il faut que je trouve le moyen de lui donenr del a puissance.
Sinon oui , j'espere que je vais etre satisfaite de mon travail, ce devoir est important pour moi, car apres ce bts j'aimerais trouver une foramtion pour devenir infographiste, donc vaux mieux que jai deja des bases lol et la moindre inforamtion en rapport avec ce metier attise ma curiosité.