cherche étudiant alternance bts CE

minnie

New Member
Salut,
j'aimerai avoir de réelles précisions sur le dossier que l'on doit remettre pour les cpap car mon école me donne des versions différentes et je ne sais pas sur quoi me baser!!!  :embarassed:
Dans le dossier il faut mettre le planning, les fiches de synthèses et ensuite...
Merci de m'indiquer les infos dans l'ordre et précisemment. merci beaucoup. :wub
 

stephy10

New Member
cherche étudiant alternance

Tu dois mettre :

-présentation nom prénom, et nature du dossier.
- ton planning 
- tes fiches de synthèses
- ton ou tes bilan de stage et certificat de stage
 

minnie

New Member
cherche étudiant alternance

Es tu en alternance? parce qu' en alternance il n'y a pas de bilan et certificat de stage, puisque nous sommes en contrat de qualif, sauf si tu me parles du stage en imprimerie? le certificat que je dois donner est un certificat de travail de mon employeur? nous les alternance il n'y pas de bilan??? rassure moi??!! + on ajoute aussi la photocopie du contrat de travail? :chessy: :chessy: :chessy:
J'espere que je ne t'embrouille pas trop, si tu es en alternance dis moi précisemment ce que tes profs te disent, parce que les miens ils sont complètement à la ramasse et nous disent chacun des versions différentes!!! :notstupide:
Merci beaucoup!
 

lana

New Member
salut,

je suis étidiante en alternance et je peu te dire précisement ce que tu doit avoir pour ton oral

1- page de garde: bts communication des entreprises -session 2006 nom et prenom titre "tableau planning des activites"
2- ensuite ton planning
3- tes fiches synthese d'activite professionelle
4- moi pour les certificats de travail mon ecole les demande directement a mon entreprises et par la suite seront rajoutés a mon dossier

pour finir il n'ya plus rien d'autre a mettre voilà :wink2:
 

minnie

New Member
:dacc: hourraaaaaaa!!! super! alors là tu es géniale! :aplause: merci beaucoup tu peux pas savoir comme tu m'enlèves un poid!! mais tu es vraiment sur que l'on ne doit pas rajouter le certificat et le bilan du stage en imprimerie?
 

sabann

New Member
Comment on fait pour se procurer un certificat de travail? la photocopie du contrat de travail ne suffit pas?
 

minnie

New Member
Oui moi aussi j'ai fait un stage en imprimerie mais justement faut il mettre le certificat de stage dans notre dossier???? :chessy: :chessy: :chessy: et le bilan de stage en imprimerie aussi???? parce qu'apparemment c'est pas obligatoire de les mettre en alternance :blink:
Oulala c'est bien compliqué, j'ai l'impression que c'est un peu différent selon les écoles!!! :wacko:
 

gwendydd83

New Member
Alors, moi je suis aussi en alternance, et j'ai pas fait de stage en imprimerie

Mais pour le dossier
- page de présentation
- planning
- fiches de synthèse
- certificat de travail
- et Bilan d'activité rempli par le tuteur... je sais pas si c'est obligatoire, mais on nous le fait rajouter. c'est comme le bilan de stage sauf qu'à la place d'Etudiant on met Salarié, et qu'à la place de stage, on met activité...

enfin voilà ! bon courage !
 

minnie

New Member
:dacc: :dacc: :dacc: merci beaucoup Gwendy,
juste par curiosité, tu n'as pas voulu faire de stage en imprimerie ou c'est ton école qui ne l'a pas mis en option pour les alternances? :smile:
 

lana

New Member
je suis comme gwendydd83 j'ai pas fait de stage en imprimerie on me l'a pas demander sa doit être au bon vouloir de l'école sinon pour les certificats de travail c'est différent du contrat de travail tu vas voir ton service du personnel ou les RH et tu leurs demande c'est une feuille simple avec ton nom prénom le nom de ton entreprise et comme quoi que tu as bien effectué ton contrat de tel période à tel période sinon concernant ton certificat de stage en imprimerie tu dois le mettre toutes activités relatif à ton bts doit être mentionné enfin je pense si tu as vraiment des gros doutes téléphone au réctorat de ton académie ils savent précisament ce que tu dois faire

:wink2:
 

lana

New Member
j'avais oubliée par précotion tu peux toujours avoir ton contrat de travail original ou la photocopie pour ton oral sur toi dans ton sac comme ça s'il demande tes pas pris au dépourvu mais bon normalment pas de contrat de travail a soumettre c'est juste pour être moin anxieuse
 

gwendydd83

New Member
minnie link=topic=22427.msg202973#msg202973 date=1145561442 a dit:
:dacc: :dacc: :dacc: merci beaucoup Gwendy,
juste par curiosité, tu n'as pas voulu faire de stage en imprimerie ou c'est ton école qui ne l'a pas mis en option pour les alternances? :smile:

De rien :happy:
non notre école ne nous propose pas de stage en imprimerie. et je le comprends car nous sommes en entreprise 3 jours par semaine :arrow2:. je vois pas quand on aurait pu faire ce stage...
 

stephy10

New Member
Moi j'ai pris des vacances comme on est considéré comme salarié.
Mais c'est pas obligé vous inquiétez pas!!!!! C'était pour voir toute la chaîne graphique parce que les livres c'est bien mais il faut voir comment ça se passe si au jury il nous demande des questions de prod
 

minnie

New Member
ouais je sais c'est pas évident pour trouver du temps à faire ce stage, moi j'ai pris sur mes congés!  :unsure: merci à vous deux en tout cas! vous m'avez bien aidé.  :dacc:
Comment ca se passe dans vos entreprises? avez vous vraiment fait des activités de com? car moi j'ai un soucy pour mes fiches de synthèse, elles sont pas terrible car je n'ai pas fait de com dans ma boite, j'ai seulement fais le sale bouleau pendant deux ans!!!  :embarassed:
D'ailleurs gros coup de gueule aux entreprises qui recrutent des étudiants en contrat de qualif juste parce que c'est pas chèr! c'est dégueu et très égoiste, elles ne se rendent pas compte qu'elles pénalisent les jeunes!!  :notstupide: :notstupide:
 

stephy10

New Member
Je suis d'accord avec toi!!! l'alternance c'est nul quand tu tombe dans des boîtes qui te donne aucune action. Moi mes actions ne sont pas super :
-Vente d'encart pub.
-e-mailing, l'action banale.
-Création de flyers.
-mise à jour du site internet : rubriques, logo.
et la 5ème je vais peut être faire un communiqué de presse que je vais prendre d'une copine qui en a fait, j'ai pas le choix.
Quest ce que vous en pensez ???
 

gwendydd83

New Member
ben j'ai personnellement eu de la chance. j'ai eu l'occasion de réaliser des flyers, d'organiser 2 forums, j'ai créé un journal en interne et aider à la création des supports pour toute une campagne de prospection (mailing, livrets, plaquettes, guides d'entretien et argumentaires pour les commerciaux... etc)...
Je comprends par contre qu'il y a beaucoup d'employeurs qui exagèrent ! je vous souhaite de la chance pour l'examen ! et ne vous en faites pas... vos actions irons bien !
 

lana

New Member
je tous à fait d'accord avec toi les entreprises come ça j'en connaît une la mienne j'ai passé deux ans horrible :cry: et je suis bien contente que je termine bientôt j'ai tenu le choc je sais pas comment j'ai fait moi ausi pas de com pendant mes deux ans et en plus vraiment du travail de me*** je te dis pas dans mon service c'est tous des gens méchants et mon tuteur ma fait du harcelemnt moral :notstupide: , j'atend ma dernière heure avec impatience comme tu peux l'imaginer :smile:
 

Ca peut vous intéresser