Cherche cours

sandi972

New Member
voila j'ai découvert le monde de l'assurance par hasard. Je travaille en tant qu'agent mandataire indépendant depuis 7 mois (assurance vie, épargne, prévoyance, placement). Biensur j'ai eu une formation et je continue à en avoir. Je pense avoir enfin trouvé ma voie. C'est un domaine qui m'intéresse réellement. Je suis de formation juridique, et c'était vraiment pas ça. Je souhaite passer mon bts assurance. cependant j'ai un problème. J'ai voulu passer par une école par correspondance car je ne peux pas me permettre de ne pas travailler, c'est au dessus de mes moyens 6000 euros dont 900 euros à l'inscription. J'habite les antilles. Par correspondance aucune école ne le fait. Je souhaite que quelqu'un me fasse parvenir ses cours et la docs nécessaire sipossible m'indiquer quels sont les bouquins à acheter, si je dois le payer je ne vois aucune objection. Mais il est très important pour moi de le passer. Je me suis inscrite et est choisie de passer les épreuves partiellement.Je commence cette année par culture générale et expression, langue vivante : espagnol, économie générale d'entreprise, économie et organisation des assurances droit général et des assurances. J'ai un projet à terme, celui de travailler en collectivité dans mon département, dans le service juridique au sein du pole assurance. Merci d'avance.
 

jassure

Active Member
J'imagine que tu as visité les deux adresses de blog dans ma signature... J'attire ton attention qu'avec la réforme du BTS cette année, en le passant partiellement cette année, tu vas être à cheval sur deux définitions d'épreuves différentes pour le finir. Vérifies ce point avec le service des examens de ton rectorat pour être sûre que cela ne te posera pas de problème (coef. différent, disparition d'épreuve :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,54393.0.html )
 

sandi972

New Member
Merci de votre réponse. En effet, j'ai consulté les 2 adresses de blog. que me conseilleriez vous, de le passer en un an avec toutes les preuves?
Je viens d'avoir l'ENASS et ils me disent que je dois obligatoirement faire une année de prépa. Est-ce vraiment obligatoire. C'est la première fois que j'en entends parler. L'Esa ne m'a pas donné cette info.
 

jassure

Active Member
sandi972 link=topic=70264.msg752680#msg752680 date=1193750969 a dit:
Merci de votre réponse. En effet, j'ai consulté les 2 adresses de blog. que me conseilleriez vous, de le passer en un an avec toutes les preuves?
Je viens d'avoir l'ENASS et ils me disent que je dois obligatoirement faire une année de prépa. Est-ce vraiment obligatoire. C'est la première fois que j'en entends parler. L'Esa ne m'a pas donné cette info.


Tu habites les Antilles... Je ne connais pas ton parcours de formation jusqu'à aujourd'hui. Néanmoins, dans le cadre d'un PRF (plan régional de formation), j'ai eu l'occasion d'avoir des stagiaires issus des DOM/TOM dont le niveau global était assez bas. Les pré-requis pour suivre une formation d'un niveau BAC+2 ont été insuffisants pour obtenir leur BTS à l'examen :embarassed: . J'emets donc une pure hypothèse selon laquelle l'année de prépa viserait à te permettre d'aborder ce BTS dans de bonne condition car il est au final assez difficile (un genre de mise à niveau mais je le redis, une hypothèse puisque l'on ne se connait pas). Je t'invite à recontacter l'Enass pour en connaitre le motif et au besoin "défendre" ton profil personnel.

Pour le BTS en une ou deux fois, les unités n'étant pas les mêmes entre le référentiel de 1997 et celui de 2007, je me pose la question sur la manière dont le rectorat gère ce type de situation. :mellow: même si c'est prévu dans les textes :fleche: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2007/18/annexes_MENS0700823A.pdf (page 4)
 

sandi972

New Member
Merci pour votre réponse.
A la base je n'ai pas informé l'Enass du fait que je vienne des Antilles. Brèves parenthèses sur le niveau scolaire aux antilles. Comme partout ailleurs, il y a des gens qui ont un niveau scolaire bas ou plus au moins bas (comme dans toutes régions de France, Paris et autres). Vous avez eu cette expérience, mais détrompez vous. Le bac est le même partout, les épreuves ne diffèrent en rien. De plus le taux de réussite est plus élevé aux antilles qu'en Métropole. Bref, là n'est pas la question. J'ai un niveau Bac+3 (je suis de formation assistante juridique et j'évoluais aux antilles au sein d'un cabinet d'avocats fiscalites où je m'occupais de la partie judiciaire, rédaction d'actes, suivi dossiers, etc). La Personne que j'ai eu au téléphone à l'Enass, m'a indiqué que c'est du fait que je travaille déjà dans le domaine de l'assurance et que pour passer le bts, il me faut 3 ans d'expérience, que si ce n'est pas le cas, je dois faire une année de prépa. Si je n'avais aucune expérience, je l'aurais passé sans prépa, il semblerait que ce soit une consigne de l'éducation nationale.
Je vous remercie pour le lien, je me rapprocherai du rectorat et vous en tiendrai informé. Merci encore.
 

Ca peut vous intéresser