Cherche informations sur logiciel de PréAO

david

New Member
Bonjour à tous,

Je voulais avoir des renseignements sur le PréAO, j'ai entendu parlé mais je ne connais pas du tout l'outils, donc je me pose plein de questions.

- A quoi sert-il? Peut on télécharger le programme? Quel est la forme de la page?(diaporama ou format word par exemple).
- Est-il difficile à utiliser?

Toutes ces questions en faite car j'avais peut-être penser à l'utliser pour mon Epreuve de PDUC comme je suis en MUC 2ème année pour ceux qui connaisse la matière.(c'est un support écrit de 10 pages maximum-word est préconisé car 10 pages word= 25 pages powerpoint.)

Merci pour vos conseils.

David.
 

multiformat

New Member
PréAO = Présentation Assistée par Ordinateur ; c'est pas autre chose que PowerPoint. De même que la PAO (Pagination Assistée par Ordinateur) = Publisher (ouh...), QuarkXPress (âh!), la CAO = Conception Assistée par Ordinateur (AutoCAD), etc..
Donc si tu maitrises PowerPoint, tu fais déjà de la PréAO.
 

MAb

New Member
Multiformat, je fais juste une ptite rectification PAO veut dire Publication Assistée par Ordinateur. :wink2:
 

multiformat

New Member
Exact, y a des mauvaises habitudes qui ont la vie dure.
Quand je pense que je viens de faire 5 jours de formation là-dessus...
 

MAb

New Member
multiformat link=topic=17837.msg162449#msg162449 date=1141686313 a dit:
Exact, y a des mauvaises habitudes qui ont la vie dure.
Quand je pense que je viens de faire 5 jours de formation là-dessus...

En plus !!! Alors là, tu n'as absolument aucune excuse de t'être trompé !
:laugh:
 

david

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais en faite, pour vous, la meilleure présentation qui soit,à priori ca serait plus publisher?ou autres logiciel de PAO qsue vous avez citez.

C'est pour mon dossier de pduc qui fera 10 pages maxi en faite et le dossier est noté et j'ai vraiment envi d'avoir un dossier et une présentation plus que béton.

Merci d'avance.

David.
 

MAb

New Member
Disons que Quark X-Press est plus professionnel et tu as plus de fonctionnalités. Publisher c'est le plus "petit" logiciel de PAO.
 

david

New Member
Daccord.

J'ai regardé sur Internet vite fait sur quark x express 1600 ¤ le logiciel.hum hum. :cry:

Je crois que je vais partir sur powerpoint ou publisher. jconnais pas du tout publisher.vous en pensez quoi?
 

Ys

New Member
david link=topic=17837.msg163178#msg163178 date=1141811022 a dit:
Daccord.

J'ai regardé sur Internet vite fait sur quark x express 1600 ¤ le logiciel.hum hum. :cry:

Je crois que je vais partir sur powerpoint ou publisher. jconnais pas du tout publisher.vous en pensez quoi?
Moi je préfère publisher à la PAO... c'est beaucoup simple et plus "ludique".
 

MAb

New Member
Ys link=topic=17837.msg163186#msg163186 date=1141811321 a dit:
Moi je préfère publisher à la PAO... c'est beaucoup simple et plus "ludique".

Oui mais moins professionnel...
Si tu veux tu peux utiliser Publisher c'est pas un problème, c'est vrai qu'il est plus simple.
 

Ys

New Member
MAb link=topic=17837.msg163212#msg163212 date=1141812053 a dit:
Oui mais moins professionnel...
Si tu veux tu peux utiliser Publisher c'est pas un problème, c'est vrai qu'il est plus simple.
Après ça dépend de ton budget....
 

MAb

New Member
Ys link=topic=17837.msg163217#msg163217 date=1141812282 a dit:
Après ça dépend de ton budget....

C'est surtout ça le problème !
Je disais ça parce que dans mon bahut, on avait accès à tous les logiciels.
 

Ys

New Member
MAb link=topic=17837.msg163220#msg163220 date=1141812375 a dit:
C'est surtout ça le problème !
Je disais ça parce que dans mon bahut, on avait accès à tous les logiciels.
Pareil, enfin au travail j'ai tout sur mon pc, j'ai le choix :wink2:
 

multiformat

New Member
Tout dépend de ce que tu veux faire : Publisher (ou les autres Quark, InDesign) sont des logiciels de PAO : c-a-d qu'ils servent à produire des documents avec énormément de travail sur le texte et les images ensemble. Des journaux, des affiches, des flyers... On est dans une approche esthétique (et marketing), mais avec un niveau de production satisfaisant pour un imprimeur offset (enfin, ..sauf Publisher).
Si tu vois ton dossier comme un flyer de 10 pages, alors utilises Publisher... sinon tu peux te contenter de Word, il pemret (version xp-2003) de faire un travail très abouti visuellement si on l'utilises à fond (clipart, zones de texte, etc..). Tu peux produire des documents similaires à ceux sous XPress (à peu près, je schématise) avec des outils différents, mais ton imprimeur t'enverras sur les roses si tu lui donnes ça...
Donc pour moi : reste sous Word, voire Publisher si tu l'as déjà !
 

david

New Member
Merci beaucoup pour toutes vos réponses concernant la PAO.

Oui je crois que je vais rester sur Word, et éventuellement attaquer Publisher je vais voir avec mon tuteur ou mon formateur.

Merci encore pour toutes ces informations complémentaires.

A bientôt.

David.
 

Ca peut vous intéresser