cherche problématique pour PDUC....

nany94

New Member
J aimerai avoir de l'aide pour trouver une problématique à pduc...
Je vous expose mon projet:
Je suis en stage dans un super u où il existe un service de livraisons à domicile, j'aimerai informatisé le système en créant des bases de données clients pour éviter de toujours tout refaire...

si vous pouviez m'aider ce serait coooool :smile:

j'attends vos messages
merci d'avance!!!
 

thonon74

Best Member
quels seront les gains pour l'entreprise? Est ce que le volume de livraison est assez important pour necessiter l'informatisation?

Est ce une idée qui t'es apparue comme ca ou est elle justifiée par un diagnostic precis?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en fiat pour que la porblématique apparaisse évidente, il suffit de réaliser d'abordl'analyse de l'uc ( un peusur le plan ode), cela vous permet de la comprendre surson marché puis de réaliser un diagnostic ( souvent avec le swot), cela permet de voir les faiblesses et les menaces, biensouvent la problématique est en déduite
 

nany94

New Member
Ba en fait je travaille la bas donc je vois ce qui se passe et y en a vraiment beaucoup, les clients sont toujours obligés de renplir une feuille avant de faire leurs achats et ca doit les souler...
 

wallace

New Member
salut

j'aimerais savoir si quelque pourrais m'envoyer son dossier PDUC 1er et 2éme partie , une personne ayant effectuer son stages dans un super U, car cela m'aidrai fortement dans la rédaction de mon dossier,

merci d'avance

wallace83@hotmail.fr