choix des sujet TTC

clemence07

New Member
a l'heure actuelle je passe en 2eme année de bts action co et j'aimerai savoir si il est essentiel de traité un sujet purement d'action co tel que la fidelisation ou encore la communication directe. Pour l'instant j'ai traité : "le marché des parcs d'attractions"; "le marketing humanitaire"; "tendance adulescente".
Et je souhaiterai traiter maintenant "le commerce équitable", est ce un bon choix ou devrai-je plutot choisir "les nouvelles tendances du marketing" afin de mieu coller au progromme?
merci de répondre...
 

webm

Best Member
Déjà 3 dossiers c'est pas mal. Je vous conseille d'améliorer ces 3 dossiers plutôt que d'en faire un quatrième, mais suivez les directives de votre prof s'il vous en impose 4.

Le commerce équitable est un sujet intéressant et très tendance. S'il fallait réaliser un autre dossier, c'est celui là que je prendrais.
 

clemence07

New Member
encore 2 dossiers à réaliser

Merci déjà de vos conseilles, mais j'ai oublié de vous spécifier que dans mon lycée situé dans l'académie de Montpellier je dois réaliser en tout 5 dossiers (2 en 2éme année). C'est pour cela que je me demandais, si je colle assez au programme en me limitant à étudier des sujets restreint ("tendance adulescence", "marché des parcs d'attractions" et"marketing humanitaire") et non des sujets purement d'action co.
 

webm

Best Member
Suivez donc les directives de votre académie. Je ne vois pas de problème avec un si grand nombre de dossiers d'avoir quelques thèmes plus pointus. Au contraire, c'est bien.
 

Ca peut vous intéresser