Choix thêmes

  • Auteur de la discussion ryser
  • Date de début
R

ryser

Guest
Bonsoir j'aurai voulu avoir votre avis sur 2 points mes TCC et une action commerciale : tout d'abord voici mes sujets de TCC :

- Marché du cinéma (importations des films français à l'étranger comme Amélie Poulain...puis le commerce 'starwars.....

- Impact des services publics sur la mondialisation

- Comment Quicksilver se démarquent de la concurrence

- Le sport et les marques (attrait des grosses firmes eden park, lacoste....


Sinon, je suis en stage à Leroy Merlin et on me propose de faire une étude de concurrence. De ce fait, je me suis engagé à prendre 30 produits dont 20 "20/80", 10 "saisonniers" groupés par famille de produits, prendre des photos du magasin, linéaires, produits individuelles avec fiches descriptives (prix, réf, ventes....), par la suite je vais voir 2 magasins afin de relever les prix + 'prises de croquis pour définir l'emplacement. De cela va découler des conclusions sur la future mise en avant du produit ainsi que le prix de ventes...

En espèrant avoir être assez clair je vous remercie d'avance sur l'attention portée sur ce courrier et des annotations portée.

Merci...et bonne continuation à tout le monde ainsi qu'au professeur qui me répondera ou les autres...
 
S

sebastien

Guest
Réponse

Salut,

Ton thème tcc doit toucher tout le programme de Commerce des 2 ans.
Si j'étais toi j'étudierai le marché du cinéma en entier avec l'internationalisation.
Moi, je les fais avec le maché du vin.
Pour Quiksilver et le marché du sport cela risque de se recouper.

Ton action est très bien sinon.
Bon courage.
 
S

stephanie69

Guest
Je viens de voir ton post!

Alors voila mon avis:
je pense que 3 themes sont largement suffisant, et pour ma part je te conseille d'éléiminer Quik sil.
Pour l'action elle est très bien à condition d'être bien menée et bien présentée.

Bye!

Stéphanie
 

Ca peut vous intéresser