Ciel Paye: lignes profils à ajouter ou à supprimer

Jolifée

New Member
sekhmet278 link=topic=96267.msg1088462#msg1088462 date=1237318916 a dit:
il y a quelques trucs qui me chiffonnent :
- si les salariés font 39 h par semaine, ils font donc 169 h par mois et non 151,67 h ou 156 h.

Comment fais-tu pour trouver 169h? J'ai multiplié 39h x 4, car il y a généralement 4 semaines par mois... :mellow: Dans tous les cas, c'est vrai que ce n'est pas normale. Il devrait tous travailler pour 151,67 heures ou alors bénéficier du tarif heures supplémentaires. :pascompris;
Enfin, bref, j'ai réussi à intégrer les 151,67h

Est ce que l'on doit supprimer les retraites complémentaires de la tranche 2 et ne garder que les lignes ARRCO TR1 et AGFF TR1?Est- ce que tous les salariés non cadres sont imposés par la tranche 2, ou est ce seulement ceux dont le salaire de base dépasse 2773€ ?
 

patrice084

Best Member
Jolifée link=topic=96267.msg1088500#msg1088500 date=1237325304 a dit:
Comment fais-tu pour trouver 169h? J'ai multiplié 39h x 4, car il y a généralement 4 semaines par mois... :mellow: Dans tous les cas, c'est vrai que ce n'est pas normale. Il devrait tous travailler pour 151,67 heures ou alors bénéficier du tarif heures supplémentaires. :pascompris;
Enfin, bref, j'ai réussi à intégrer les 151,67h

Est ce que l'on doit supprimer les retraites complémentaires de la tranche 2 et ne garder que les lignes ARRCO TR1 et AGFF TR1?Est- ce que tous les salariés non cadres sont imposés par la tranche 2, ou est ce seulement ceux dont le salaire de base dépasse 2773€ ?

S'il y avait que 4 semaines par mois, il y aurait alors que 48 semaines dans l'année. Jusqu'à ce matin, il y en avait encore 52. Le calendrier Sarkozien n'ayant toujours pas été appliqué, il faut calculer votre horaire mensuel ainsi :
39 * 52 /12

Tous les salariés sont concernés par la tranche B. Vous devez la laisser sur bulletin et de toute manière, si le montant est nul, la ligne n'apparaitra pas sur le bulletin. Il ne s'imprime que les lignes non nulles.
 

Jolifée

New Member
C'est vrai que ce calcul est plus juste et par conséquent sekhmet278 a raison :happy:

Patrice084 link=topic=96267.msg1088503#msg1088503 date=1237326048 a dit:
Tous les salariés sont concernés par la tranche B. Vous devez la laisser sur bulletin et de toute manière, si le montant est nul, la ligne n'apparaitra pas sur le bulletin. Il ne s'imprime que les lignes non nulles.

Ah bon, je pensais que cela dépendait du salaire de base. Je pensais que la base de calcul des retraites complémentaires ARRCO TR1 et AGFF TR1 était plafonné à 2773 et que le surplus était concerné par la tranche B. Dans mon cas, le salarié étant rémunéré à 2250€, il sera tout de même concerné par la tranche B ?
 

patrice084

Best Member
Jolifée link=topic=96267.msg1088511#msg1088511 date=1237326979 a dit:
Ah bon, je pensais que cela dépendait du salaire de base. Je pensais que la base de calcul des retraites complémentaires ARRCO TR1 et AGFF TR1 était plafonné à 2773 et que le surplus était concerné par la tranche B. Dans mon cas, le salarié étant rémunéré à 2250€, il sera tout de même concerné par la tranche B ?

Il est concerné dans le sens où c'est une cotisation obligatoire pour l'ensemble des salariés, à partir du moment où le salaire est > au plafond. Donc tous les salariés sont concernés, mais seuls ceux dont le salaire remplit les conditions cotiseront sur la tranche B.
 

Jolifée

New Member
Patrice084 link=topic=96267.msg1088536#msg1088536 date=1237353093 a dit:
Il est concerné dans le sens où c'est une cotisation obligatoire pour l'ensemble des salariés, à partir du moment où le salaire est > au plafond. Donc tous les salariés sont concernés, mais seuls ceux dont le salaire remplit les conditions cotiseront sur la tranche B.

J'ai bien compris! Merci beaucoup :dacc: . J'ai donc dévalider mon bulletin pour rajouter les deux lignes concernant la tranche B et en effet, les lignes n'apparaissent pas sur le bulletin.

Milles merci à sekhmet278 sans qui je n'aurai pas relevé toutes les difficultés de cet APS :kiss: :kiss:
 

123cmoi

New Member
Bonjour
pouvez vous me dire pourquoi les modifications que je réalise sur les bulletins de paie avec ciel paye ne changent pas le montant à payer
Exemple je veux ajouter après le net imposable le remboursement de frais
j'insère une ligne j'écris les modifications mais pas de changement dans le net à payer !!
De même pour les modifications dans le milieu du bulletin , j'arrive à les noter je fais entrer ou calculer mais rien, les montants ne bouge pas.
 

patrice084

Best Member
123cmoi link=topic=96267.msg1099824#msg1099824 date=1240837342 a dit:
De même pour les modifications dans le milieu du bulletin , j'arrive à les noter je fais entrer ou calculer mais rien, les montants ne bouge pas.

Vous essayez de force votre bulletin. POur pouvoir modifier le montant des rubriques, cliquez sur l'onglet variable puis faite vos changements de montant. Cliquez sur ligne et éventuellement sur calculer.
 

Ca peut vous intéresser