cned et boulot

poppy

New Member
bonsoir,
j'hésite à faire mon bts am par le cned, je sais que c'est un nouveau bts mais bon je pense que pour tous c'est pareil, à savoir pour ceux qui y sont, est-ce qu'on a le temps d'avoir un boulot à coté?
quel est votre emploi du temps d'une journée type par exemple?
j'ai vue qu'il y avait des gens en 2ème année alors même si ce n'est pas la même formation je pense que la durée de travail et la même...

merci de m'aider
a bientot et courage
 

poppy

New Member
oui et aussi, comment savoir si l'on est pas en retard dans nos cours ou si l'on est au contraire trop rapide étant donné que c'est nous qui fixons notre emploi du temps?

merci :wub
 

aiko

New Member
En recherchant des infos pour faire son emploi du temps cned, j'ai trouvé la méthode d'organisation conseillé pour le bts diététique (les cours n'ont rien à voir mais au niveau organisation ça doit être pareil).

Donc ils conseillent d'organiser son planning sur 9 demi-journées :
1/2 journée consacrée au(x) devoir(s) et 8 1/2 journées de 3 à 4h d'études.

Autre conseil :
- Ne travailler jamais plus d'1/2 journée sur la même matière : 2h étant une bonne durée.
- Faire des pauses toutes les 2 heures

Pour les personnes ne travaillant pas, ils proposent un emploi du temps, façon lycée (cours du lundi au vendredi avec des horaires scolaires)
Pour les personnes travaillant à temps plein : répartition du travail en soirées et le week-end

Voici le lien si ça peut t'aider à te faire une idée http://www.campus-electronique.tm.fr/Bts-diet/Index.asp (aller dans "espace formation" puis "méthodologie").

Il y a de nombreux inscrits au cned qui ont un travail à temps plein donc c'est possible de concilier les 2 mais c'est à toi de voir si tu te sens capable de mener de front les 2 :wink2:
 

poppy

New Member
merci beaucoup, j'ai lu le planning c'est hyper sympa de vous mettre ca, tu cris qu'il y en a pour tous les bts??
en tout cas pour ceux qui travail, ça ne laisse pas beaucoup de place pour les loisirs :wacko: ce qui est encore plus courageux pour ceux qui le font!!

et sais-tu comment on peut savoir si on est "à l'heure"? est-ce qu'ils te disent à peu près à quel période tu dois finir tel cours par exemple?

ce qui me fait peur en plus c'est que moi avant de m'y inscrire j'attends de voir si je trouve pas d'entreprise pour mon alternance ce qui fait que j'aurais les cours vers novembre je pense, j'espère que ce ne sera pas trop tard...?
 

aiko

New Member
Tous les bts ont des indications pour se créer un planning, après à savoir si c'est aussi bien fait que pour le bts diététique, je ne sais pas mais je l'espère en tout cas :happy:. J'ai envoyé fin août mon inscription en bts commerce international mais je n'ai toujours rien reçu donc je ne peux même pas me connecter sur le site de mon bts (totalement inaccessible sans être identifié) :kill:

D'après le cned, tu reçois les cours entre 1 à 3 semaines quand tu t'inscris après septembre et en général, ils se débrouillent pour te les envoyer assez rapidement. D'autant plus, que les cours réformés ne sont souvent pas prêt pour la rentrée et sont expédiés un peu plus tard (j'ai lu sur cco que c'est ce qui est arrivé pour le bts ci l'année dernière) donc pas d'inquiétude, tu n'auras pas tant que ça de retard :wink2:.

Il n'y a pas de planning pour les cours mais par contre il y en a 1 pour les devoirs. Le mieux c'est de se donner des dates pour les devoirs à rendre par rapport au nombre de devoirs et à la date limite pour les renvoyer et d'essayer de s'y tenir.
Et puis il y a également le forum où tu peux toujours demander à quels points en sont les autres. Même si chacun a son planning et des contraintes différentes, ça peut t'aider à te situer :smile:

C'est clair qu'avec un travail à plein temps, il faut être vraiment motivé pour se mettre à bosser ses cours le soir et le week-end au détriment des loisirs, personnellement je n'aurai pas le courage de le faire :blush:
 

sarajvati

New Member
Moi c'est ce qui m'attends :kill: !!! Mais bon l'existence de ce forum me rassure!! Je me sentirais sans doute moi seul grâce à tout ce petit monde!! :happy:
 

poppy

New Member
et bien en tout cas tu es beaucoup de courage!! :aplause:
c'est clair que déjà c'est un bon point de connaitre ce forum on se sent moins seul et perdu lol
 

aiko

New Member
poppy link=topic=88530.msg1015330#msg1015330 date=1221138903 a dit:
et bien en tout cas tu es beaucoup de courage!! :aplause:

+ 1 :smile:

sarajvati link=topic=88530.msg1015324#msg1015324 date=1221138477 a dit:
Mais bon l'existence de ce forum me rassure!! Je me sentirais sans doute moi seul grâce à tout ce petit monde!!

Oui heureusement qu'il y a cco pour s'entraider et rompre avec l'isolement :happy:
 

mtrelohan

New Member
Bonjour,

Pour ma part je suis en 2ème année de NRC et je travaille à temps plein.
C'est conciliable puisque je suis passée en 2ème année avec des résultats très corrects.

Quand j ai recu les cours j'ai perdu un peu de temps à m'organiser, trouver mes méthodes de travail, mon ryhtme, faire un planning. Il faut donc faire tout ca le plus tot possible mais je pense que c'est normal de cafouiller au début!
Dès réception du planning des devoirs je te conseille de les planifier sur un planning ou un agenda.
Moi j'en prévois 1 par semaine que je fais le week-end. En commencant en octobre, ca veut dire qu'ils sont tous fait pour avril (en 2ème année ca me semble idéal pusique les épreuves sont en mai, ca laisse 1 mois de révision; en 1ere année ca laisse une marge de manoeuvre en cas d'imprévu!)

Sinon je travaille certains soirs après le travail disons 1h ou 2h 2 ou 3 soirs par semaine et environ 4h le samedi et 4h le dimanche (+ le temps ed faire un devoir=4h)

Pour la méthode, je lis les cours en surlignant les passages clé, à la fin de la séquence, je reviens au début et je fais des fiches avec ce que j'ai surligné. Je lis aussi la presse économique, j'écoute la radio, ca m'aide beaucoup pour l'éco-droit. Je lis des magazines comme management ou l'entreprise qui m'apporte pour les matières professionnelles, je vais voir quelques films en VO, pour le plaisir et pour l'anglais, etc...
Je pense que c'est important de s'ouvrir au-delà des cours

C'est sur qu'il faut prendre le temps des cours sur les loisirs (pour ma part j ai mis le théatre en stand by) mais ce n'est que pour 2 ans et ca vaut le coup!

Bon courage!

Mag
 

poppy

New Member
waw tu es hyper motivée!! tout ce que tu fais même en dehors des cours, c'est ça qui me fait peur, je ne sais pas si j'en serais capable...je le saurais que une fois devant mes cours en fait :laugh: lol
 

mtrelohan

New Member
motivée, oui, il faut l'etre!
pour ce que je fais a côté ca me prend pas tant de temps que ca:
je lis la presse éco en mangeant mon ptit dej, j'écoute la radio sur le trajet pour aller bosser (mais des fois j'écoute de la musique aussi!!)
en fait, ca m'intéresse, je le fais pas en pensant au BTS...

Ne t'inquiete pas c'est faisable et j'oubliais aussi avec les congés et les RTT, ca fait des journées de plus pour travailler!
 

aiko

New Member
poppy link=topic=88530.msg1014902#msg1014902 date=1221079062 a dit:
oui et aussi, comment savoir si l'on est pas en retard dans nos cours ou si l'on est au contraire trop rapide étant donné que c'est nous qui fixons notre emploi du temps?

J'ai enfin accès à une partie de mes cours sur Internet et à l'exception d'une matière, il y a écrit pour chaque séquence (les cours sont divisé en séquence) une durée indicative pour l'étude du cours ainsi que pour la réalisation des devoirs autocorrectifs. Voilà une aide précieuse pour gérer son emploi du temps :happy:
 

coco67

New Member
poppy link=topic=88530.msg1014880#msg1014880 date=1221078377 a dit:
bonsoir,
j'hésite à faire mon bts am par le cned, je sais que c'est un nouveau bts mais bon je pense que pour tous c'est pareil, à savoir pour ceux qui y sont, est-ce qu'on a le temps d'avoir un boulot à coté?
quel est votre emploi du temps d'une journée type par exemple?
j'ai vue qu'il y avait des gens en 2ème année alors même si ce n'est pas la même formation je pense que la durée de travail et la même...

merci de m'aider
a bientot et courage

Je prépare aussi ce BTS mais je ne travaille pas, si tu as envie on peut garder le contact pour s'aider et se motiver!
 

poppy

New Member
ouf aiko tu me rassures la sur le fait qu'ils divisent en séquence et date...merci du renseignement

coco67: si je le fais par le cned (meme si non) bien sur on peut s'aider se serait sympa, une aide en plus! :wink2:
 

coco67

New Member
poppy link=topic=88530.msg1017001#msg1017001 date=1221252065 a dit:
ouf aiko tu me rassures la sur le fait qu'ils divisent en séquence et date...merci du renseignement

coco67: si je le fais par le cned (meme si non) bien sur on peut s'aider se serait sympa, une aide en plus! :wink2:

aucun problème!!
 

pristina

New Member
[Coucou , moi aussi je suis inscrire en 1ere annee de BTS Assistant de manager avec le CNED!!
J'attends mes cours, ce serait cool qu'on se soutienne!!!
/i]
 

Ca peut vous intéresser