Cned et concours

x-Bulle-x

New Member
est-ce que si on achete les cours de formation cned a quelqu'un (genre sur ebay), est ce qu'on peut passer le concours de secretaire medicale meme si on a pas de bac sms ?
 
L

luna75

Guest
les cours ne sont qu'une préparation... tu n'es pas obligée de la suivre via un organisme pour te présenter au concours.
maintenant il faut regarder les conditions du niveau du concours.
si c'est un niveau 3ème et que tu as un bac STT oui tu peux passer le concours (avec ou sans préparation)
mais s'ils demandent un bac SMS malheureusement tu ne pourras y prétendre même en ayant suivi une préparation

edit: http://www.espaceformation.com/concours.php3?id=11
l'origine du bac n'est pas indiqué donc en théorie oui tu peux le passer avec n'importe quel bac
 

x-Bulle-x

New Member
luna75 link=topic=69414.msg742973#msg742973 date=1192564294 a dit:
les cours ne sont qu'une préparation... tu n'es pas obligée de la suivre via un organisme pour te présenter au concours.
maintenant il faut regarder les conditions du niveau du concours.
si c'est un niveau 3ème et que tu as un bac STT oui tu peux passer le concours (avec ou sans préparation)
mais s'ils demandent un bac SMS malheureusement tu ne pourras y prétendre même en ayant suivi une préparation

edit: http://www.espaceformation.com/concours.php3?id=11
l'origine du bac n'est pas indiqué donc en théorie oui tu peux le passer avec n'importe quel bac

merci de ta reponse !
mais si c'est un niveau 3eme il y aura tjs des question sur la medecine nan ?
en quoi consiste le concours ? tu la deja passé ?
 
L

luna75

Guest
x-Bulle-x link=topic=69414.msg742976#msg742976 date=1192564542 a dit:
merci de ta reponse !
mais si c'est un niveau 3eme il y aura tjs des question sur la medecine nan ?
en quoi consiste le concours ? tu la deja passé ?
nan mais je disais 3ème pour exemple :biggrin:
à priori secrétaire médicale c'est catégorie B donc bac...

sinon moi non je n'ai jamais passé ce concours... mais certains membres l'ont passé ici donc attendons leurs réponses :wink2:
 

Ca peut vous intéresser