coût et budget

kaedes

Best Member
Bonjour

J'aurais besoin d'une estimation budgétaire... c'est pour remplir ma fiche de CPAP.
Dans l'une, j'ai fait plastifié (par plastifieuse interne à l'entreprise) des affiches A5 (environ une centaine). Sauf que personne n'est capable de me donner une indication de prix. Si quelqu'un a une idée de fourchette, avant que j'invente... ca serait super!!

dans le meme ordre de souci, j'ai une mission en cours qui ne sera pas totalement fini pour l'épreuve (en tout cas pour l'envoi du dossier imprimé), et du coup je dois faire une estimation d'un évènement, sauf que j'en avais jamais fait avant, peut-etre pourriez-vous m'indiquer deux trois bricoles ? C'est pour une remise de récompense suite à un concours (on a deja les lots) le budget a établir, c'est plus pour le "pot" en lui meme... a compter qu'il y aura environ 150 invités, comment je peux estimer ?

si ya besoin de précisions, ce dont je me doute... n'hésitez pas
 

Jean-Louis

New Member
Moi j'ai le même souci, je ne saisn pas toujours quoi enblober dans le sujet. Pour un site Internet par exemple, je compte que l'hébergement.
Sur la brochure du CNED, ils disent de compter la connexion à Internet qui sert pour les échanges par emails et recherche quand on réalise une action, c'est vraiment indispensable, les autres vous avecz fait comment ?
 

saba5

Best Member
Ah non faut pas compter la connexion Internet!

Dans ce cas je compte aussi, le ticket de métro quand je vais voir l'annonceur pour lui présenter mon travail ... :notstupide:
Pas besoin de tout ça!

Par contre pour le site Internet, oui y'a le prix de l'hébergement, et piiiii c'est tout lol

Par contre pour Kaé, le mieux pour avoir des réponses, c'est de faire des devis ... tout simplement!
d'un, tu auras une estimation pas du tout faussé
de deux, tu pourras justifier ce que tu avances par différents.

Tu vas sur les pages jaunes, tu tapes imprimeur de ta région, et tu envoi 3 ou 4 demandes de devis par mail et tu auras des prix :wink2:

Pour ton événement idem, si pour ton pot tu dois acheter tant de bouteilles, tu fais une simulation etc ... :wink2:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=52334.msg543299#msg543299 date=1175116047 a dit:
Ca marchait toi Sabounette les devis par mail ?
Ah oui ça marchait! les imprimeurs répondaient du tac au tac.
Pour une action on m'avait imposé un imprimeur, et moi qui voulait pas avoir l'air bête, le jour de l'exam en disant "bah c'est eux qui ont choisi l'imprimeur, moi non".
J'ai fais des demandes de devis par mail, les imprimeurs m'ont répondu, j'ai pû justifier le pourquoi du comment "j'ai choisi" l'imprimeur, même si en fait je ne l'avais pas choisi. (meilleur prix, meilleure réactivité etc ...)

En tout cas sur Paris, ça marche sans problème.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=52334.msg544102#msg544102 date=1175192268 a dit:
Ya aussi pas mal de site d'imprimeur ou tu peux estimer le coût avec un configurateur
Vi aussi :wink2:
louloute99 link=topic=52334.msg544088#msg544088 date=1175191353 a dit:
lol ben moi ca marchait pas !
T'as la poisse ou quoi ? :laugh:
 

Jean-Louis

New Member
Et pour tout vous dire, quand on tape "Imprimeur discount" sur Google, on tombe directement sur les offres les moins chères.
 

kaedes

Best Member
pour les devis je ferais que pour l'évènement, car l'autre c'était fait en interne.... deja que je me suis battue avec ma tutrice (façon de parler hein :wink2: ) pour obtenir ne serait-ce que trois chiffres..... pour une seule de mes missions... heureusement que j'ai d'autres collègues et que je suis débrouillarde, sinon j'aurais encore rien a cette heure ci
 

saba5

Best Member
Vi vi moi aussi en stage, on a refusé de me donner les factures et les devis. Bah j'ai tapé ma geulante, j'ai tout eu :angel: :laugh: