combien d"action pour l'acrc??

#1
Bonjour,
Je me demandais combien d'actions vos profs vous ont dit de faire pour le bts?apparament le référenciel n'est pas encore terminé et ils n'ont pas encore donné réellement de chiffre!
de plus, on va passer cette épreuve début 2006?
je voulais savoir si vous aviez eu les mêmes infos ou des infos supplémentaires !
merci d'avance
 
I

imported_supp

Guest
#2
il n'y a pas encore de consignes officielles, mais des quantités indicatives circulent :entre quatre et sept missions, axées autour du management, de la relation comerciale et des achats ( si possibles)
 
#4
Changement de vocabulaire : on parle maintenant de mission et non d'action.
Pour le premier stage, il est conseillé d'avoir 3 domaines d'activités :
- comprendre et décrire l'entreprise, l'UC et son environnement
- comprendre et décrire son système d'information
- une activité (avec éventuellement des missions) de contact avec la clientèle.
 
#7
Oral de 45 minutes avec 45 minutes de préparation

Forme : Dossier portant sur l’activité en entreprise et les diverses missions correspondant à une prise de responsabilité des activités courantes de l’unité commerciale.

Quatre parties :

1/ Descriptif de l’unité commerciale (max 3 pages).

2/ Descriptif du système d’information commerciale (max 2 pages) et de son utilisation sur relation clientèle ou management de l’équipe commerciale (1 fiche par type d’utilisation)

3/ Tableau récapitulatif des activités ponctuelles et des missions liées à la relation clientèle + 1 fiche par mission.

4/ Tableau récapitulatif des activités ponctuelles et des missions liées au management de l’équipe commerciale + 1 fiche par mission.


Déroulement de l’épreuve :

10 minutes : présentation de l’unité commerciale : commercial, organisationnel, système d’information commerciale.

15 minutes : exposé sur le problème commercial et/ou organisationnel posé par la commission d’interrogation.

20 minutes : entretien sur les points abordés depuis le début de l’entretien, le dossier, les connaissances liées à l’expérience en entreprise.


Ces compétences peuvent être mises en œuvre en deux temps : des missions de préparation et des missions par domaines d’activité (fonctionnement courant, contact avec la clientèle et organisation du travail).

Ce tableau est complété en début de formation :
Si des missions sont envisageables : noter O dans la colonne des objectifs ainsi que la période approximative de réalisation ; sinon noter N.



sa ressemble bien à ça?
 
#8
Les deux premières taches peuvent être réalisées au cours du premier stage "d'insertion en entreprise". La troisième peut être ammorcée avec des contacts avec la clientèle ou des missions de vente lors du premier stage.
C'est au cours du second stage qu'il faut véritablement réaliser les missions (3).
1/ Descriptif de l’unité commerciale (max 3 pages).

2/ Descriptif du système d’information commerciale (max 2 pages) et de son utilisation sur relation clientèle ou management de l’équipe commerciale (1 fiche par type d’utilisation)

3/ Tableau récapitulatif des activités ponctuelles et des missions liées à la relation clientèle + 1 fiche par mission.