Combien d'ABA faut-il faire ?

Aurélien 59

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir combien d'ABA il faut faire sur les 2 ans ?
Est-ce que la 1ere sur l'environnement compte pour une ABA ?

Merci bcp
 

Lune_Divine

New Member
Pour notre classe, notre prof d'ABA nous avait conseillé d'en faire au moins 8, histoire d'avoir ensuite le choix pour sélectionner celles que tu présenteras dans ton dossier.
Personnellement, j'en ai fait 12 au cours de mes deux années de BTS.
 

Aurélien 59

New Member
Notre intervenant nous a dit qu'on devait en faire 6 et que la 1ère sur l'environnement comptait comme une ABA.
Je ne sais pas qui croire ??

Merci
 

Lune_Divine

New Member
Il y a un minimum d'aba à effectuer, c'est peut-être 6 , je n'en sais rien, mais en tout cas, l'idée de notre prof etait vraiment bénéfique!!!
Essaye d'en faire le plus possible!
 

didinoche

New Member
Bonjour je suis en 1ère année de BTS banque en initiale. Et j'ai parcouru un peu le forum, vous parlez tous de ABA (c koi ?). Cela est il spécifique aux alternance ??

Car moi j'ai un stage d'1 moi en juin et je dois mener une action.Mais on m'a pas dit qu'il y avait un nombre imposé d'actions a réaliser pendant mon stage :wacko:

Donc voila, j'aimerai avoir de l'aide

Merci d'avance......
 

corbier

New Member
je suis aussi en formation initiale mais en 2eme année

les ABA sont les actions bancaires appliquées que tu dois présenter au BTS

demande a ton prof de gestion clientèle ou celui de tech bancaire ;)
 

didinoche

New Member
Merci !!! Malheureusement aucun prof n'est succeptible de me répondre. c'est pour cela que je me renseigne car je vais vite faire bouger cette école lol

Et on doit en faire combien en 1 ère année d'actions ??
 

calhl

New Member
Pour ta présentation de tes ABA (Action Bancaire Appliquée : Missions commerciale que ton directeur/tuteur te confieras) au mois de Juin, tu dois pouvoir présenter au minimum 4 actions. (Mais si tu veux en présenter 12, comme je l'ai lu, rien ne t'en empeche)

Il faut savoir que, par définition, c'est le jury qui désigne la mission qu'elle souhaite te voir présenter (mais tu peux, lors de ta présentation, les aiguiller sur la mission que tu souhaites présenter)

Concernant tes missions, le référentiel est très explicite
Il faut que tu présentes une mission concernant les services bancaires, une concernant l'épargne, une pour les crédit et une pour les assurances

Rappel: concernant les BTS banque initial, tu dois présenter ta banque en 5 min (tableau récapitulatif inclu) et les 15 ou 20 minutes suivantes concernent ta mission
 

didinoche

New Member
Merci beaucoup !!! :smile: J'avais vrément besoin d'être éclairée car personnes ne nous a informé dans mon école sachant que le stage arrive à grand pas