Combien de fois peut-on passer le BTS sous forme globale?

stefanid159

New Member
Bonjour, j'ai suivi la formation bts design de mode par correspondance (très compliquée à gérer) car je travaillais en même temps et je passe actuellement l'examen pour la seconde année consécutive. Je pense vraiment que je ne l'aurais pas encore cette année (je précise que je ne suis pas pessimiste mais réaliste). Je voulais simplement avoir une confirmation : peut-on passer un bts en forme globale (c'est-à-dire toutes les matières à la fois et à chaque session) 5 années de suite (notes valables 5 ans)? Car je crois qu'il va me falloir ça pour grapiller quelques notes au dessus de la moyenne à chaque fois. Merci d'avance de renseigner.
 
L

luna75

Guest
alors chaque matière validée est valable 5 ans !
exemple tu as réussi 1 épreuve en 2007, elle est valable jusqu'en 2012
tu as réussi 1 épreuve en 2008, elle est valable jusqu'en 2013 !

donc en 2012 tu as ces 2 épreuves de validées mais en retournant à l'examen en 2013 tu devras repasser la 1ère matière.

maintenant tu peux te présenter autant de fois que tu veux si tu n'as pas validé d'épreuves. c'est un validation qui déclanche le processus des 5 ans.
 

aylinne57

New Member
salut moi ce que je peux te dire c'est que si au bout de 2X, voir 3 tu l'as pas laisse tombé.et change de branche ou arrete le bts carrement.
car c'est du temps de perdu pour faire autre chose. c'est bien de percevere mais si il n'y a pas d'aboutissement moi perso je lacherais l'affaire et me concentrerai sur autre chose
 

maikai

New Member
miss j'ai eu le BTS au bout de 5 ans  :closedeyes:
alors non il ne faut pas baisser les bras mais remettre sans arrêt en question sa méthode d'apprentissage pour améliorer ses notes.
j'ai choisi au départ de passer le BTS sous forme progressive car avec mon boulot je ne pouvais pas faire une année complète.
la 1ère année j'ai eu 2 épreuves
la 2ème année rien (mais l'étude de cas à 9,5 :cry: :wacko:)
la 3ème année 1 épreuve
la 4ème année pas présenté pour raison perso
la 5ème année 3 épreuves d'un coup et validation du BTS !!!