Combinaison d'actions pro

Choupinette75

New Member
Bonjour,
J'ai quelques actions basées sur un même principe et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait entendu dire qu'il est possible de combiner deux actions pour, au final, n'en former qu'une seule.
Je vous explique autrement :
J'ai organisé un cocktail amical pour l'un des avocats pour qui je travaille en décembre 2003 et j'ai, en février 2006, préparé une réunion avec le Comité Directeur de l'Association dont mon patron est le Président.
Au final ces deux actions consistent à réunir coordonnées, créer lettre type, envoi invitation, création tableau excel pour visualiser réponse, achat apéro + boissons, préparation salle et accueil des convives.
Elles n'ont pas exactement le meme objectif mais se rejoignent sur le procédé et c'est la raison pour laquelle j'aimerais les combiner.
Par ailleurs, j'ai fait également une action intitulée : création & modification de documents que je programme sur le planing chaque mois de décembre et d'août justifiant ces dates parce que je bosse dans un cabinet d'avocats et que ces périodes correspondent aux vacances judiciaires, période pendant laquelle il n'y a pas d'audience ce qui laisse davantage de temps pour ce type de tâches. Pensez vous que ma répartition peut sembler "anormale" au jury?
Avez vous déjà entendu parler du fait qu'on puisse, sans passer pour une dingo, faire cela (et combiner plusieurs actions, et remplir de la sorte un planing)? Merci d'avance de vos réponses.
 

Gastoune

New Member
Bonjour,

Pour ta 2eme question, la réponse est oui, les actions peuvent etre réalisées en continu ou en discontinu dans le temps ; donc aout puis décembre ne me choque pas plus que ca tant que tu peux expliquer pourquoi...
Pour ta 1ère question, je ne suis pas sure d'avoir bien compris, mais si le commanditaire est différent, les objectifs, les moyens, bref, l'action doit etre différente en fonction des 2...donc cela ne semble pas, vu d'ici, en tous cas, regroupable...tu n'as pas réalisé exactement la meme action???? donc je vois mal comment les regrouper, meme si elles ont des points communs....
mais si elles n'en n'ont pas tant que ca, je m'interroge sur l'opportunité d'en faire 2 qui sont au final assez semblables....
je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible (je ne sais pas non plus si j'ai bien compris ta question, d'ailleurs :laugh: :wink2:)

a +
 

Choupinette75

New Member
En fait, pour tenter d'être plus claire, j'intitulerai mon action : organisation d'évènements et dedans je leur indiquerai que lors de ma formation j'ai été amenée à gérer plusieurs évènements, à savoir un cocktail mais aussi une réunion associative. Je leur présenterai je pense les actions à la fois simultanément (car check liste quasi identique) mais également séparément car les deux évènements n'avaient pas le même objectif (un pour inviter des confrères, l'autre pour organiser une manifestation à titre professionnel). Je sais pas si j'ai été plus claire mais je l'espère. Merci.
PS : Etes vous prof?
 

Gastoune

New Member
A mon humble avis si les objectifs sont différents,et les demandeurs aussi, il vaut mieux avoir 2 actions distinctes, ou choisir de n'en présenter qu'une sur les 2..une action est la résolution d'un problème spécifique, et là, tu en as 2....
On va attendre demain et d'autres avis...mais je ne suis pas convaincue qu'il soit utile et pertinent de regrouper....
Choupinette75 link=topic=18768.msg170368#msg170368 date=1142374628 a dit:
PS : Etes vous prof?
oui :wink2:[sub] c'est dans ma signature!!!!![/sub]
 

Choupinette75

New Member
Désolée, je n'avais pas lu intégralement votre signature, je suis toute nouvelle sur ce site alors pardonnez mes petites négligences (notamment au regard de l'heure tardive).
En fait, je souhaitais les regrouper ayant peur qu'en présentant les deux cela apparaisse comme étant répétitif si je les présentais de manière distinctes...
Merci de vos précieuses informations.
 

Gastoune

New Member
Tu as d'autres formateurs sur le forum...je pense que demain tu auras un 2e avis :wink2:
reviens voir....

a + :angel:
 

Choupinette75

New Member
Dac... Merci. Bonne fin de soirée à vous. Si vous avez des "tuyaux" n'hésitez pas à m'en faire part, je suis ouverte à toute aide...
Cordialement. Cindy