comment ça se passe l'oral d'espagnol au bts?

neliha

New Member
salut a tous

voila je passe bientot un oral d'espagnol mais je sais pas comment cela se passe exactement.entre ceux qui disent qui faut faire un plan et d'autres qui disent qu'il faut faire un commentaire linéaire je sais pas se qui est le mieux.d'autant plus que jlai prise en 1ère langue.mais je passe aussi l'anglais.

j'attends vos conseils

merci a bientot
 

imported_ruita

New Member
oral de langues

Salut,

l'année dernière, j'ai passé l'oral d'espagnol en LV 1 et la prof m'as demandée de faire un plan du texte et de lire un des paragraphes mais peut-être ce n'est pas la même chose dans tous les bts moi j'étais en ag pme-pmi.

Voilà ce que je peux te dire sur mon oral .

Biz à+
 

neliha

New Member
je fais un BTS comptabilité gestion.je sais qu'on a 20 minutes de préparation et 15 minutes de passage.mais je sais pas la manière dont il faut aborder le texte c'est a dire plan ou pas plan.

jai eu différents pont de vue.c'est pour cela que jvoulais avoir l'avis de ceux qui l'ont passer l'année dernière ou qui ont eu plus d'info que moi.

mon prof a dit"vous faites comme vous voulez" mais jai peur de tomber sur un prof qui suit une certaine méthode.
 

RaMa

New Member
pour l'oral d'espagnol

Slt

jsuis en BTS Ci, on a fait pas mal d'oraux en espagnol
on nous met une cassette et on a 1/4 d'heure pour faire le texte.
cad qu'on doit faire une intro+dvt+ccl.
ds l'intro, on cite la source, date, titre de l'article..et on doit dire le theme et ensuite annoncer le plan.
Mais bon il y a des textes pour lesquelles le plan ne sy prête pas.
Donc faut pas que tu te fixes la dessus.
Si tu trouves pas fais un plan linéaire.( faut surtout pas perdre de tps..)
Apres par contre on doit donner des pistes de commentaires, et on doit tenir 20 mn. Ca je sais pas si c'est pour tt les BTS.

Voila j'espere que j'ai répondu à ta question.

courage
dje
 

bbguev

New Member
neliha moi aussi je suis en bts compta et ilme semblait que c etait 20 minutes de preparation et 20 minutes d oral

sinon je suis excatement comme toi je sais quasiment rien sur l oral :(
 
pour ma part je l'avais en LV2 en BTS AC et j'ai eu un texte ! je l'ai expliqué et présenté point par point ensuite l'examinatrice m'a posé des questions exactement comme pour l'oral d'anglais LV1
 

masshir

New Member
Est ce que quelqun pourrait mettre en ligne un texte d'espagnol de BTS avec son commentaire ? sa m'aiderai beaucoup :oops:
 

angel ales

New Member
je ne te promet rien mais je peux scanner des textes
par contre, je n'ai pas tous les commentaires car beaucoup étaient fait à l'oral et je n'ai juste les idées essentielles
 

Ca peut vous intéresser