Comment évaluer des retombées?

imported_vanini

New Member
Bonjour à tous!
Je suis en stage dans une Institut pubique en ce moment et j'ai en charge nottament la création d'un média planning.
Je vais créer un fichier presse avec de nombreux journalistes dans le but qu'ils viennent dans notre Institut pour se renseigner et chercher des informations.
Je cherche à savoir comment je pourrai évaluer les retombées par rapport à ses journalistes??? est ce que les journalistes qui écrivent un article sur quelqu'un ou sur un organisme prévienne ce dernier qu'il va paraître dans tel journaux un article sur eux? ou sinon comment on fait pour savoir???
Les retombées c'est juste tel personne / magazine à fait tel article dans tel magazine ce jour là???


Je vous remercie d'avance.
 

imported_Feline

New Member
Les retombées peuvent s'évaluer à différents niveaux

Il faudra que tu réalise une pige publicitaire... c'est à dire, que tu recense les articles, avant et après l'évenement, dans tout les médias a qui tu as envoyer ton communiqué ou ton dossier de presse!

De plus si c'est un événement, les retombées s'évaluent aussi au nombre de personne présentes à l'événement

Voila
 

imported_vanini

New Member
ok je te remercie Feline!
je vois pas trop comment voir le nombre d'articles qu'ils ont eu déjà étant donné qu'ils ne les répertorie pas mais bon!

Et comment tu peut compter toutes les personnes qui viennent??? c'est peut etre que approximatif quoi!
 

imported_Feline

New Member
C'est a toi de repertorier les articles.... pour les précedents, ca ne te sert a rien car de toute facon, les retombées ne correspondront pas a TON action de com mais a d'autres actions menées auparavant...
Maintenant, si tu t'ennuie, tu peux toujours visiter les sites internet des medias locaux.... si site il y a et regarde si il y a une rubrique archives... mais ca ne te servira a rien si ce n'est a constater que ta boite est deja un peu connue des medias ou pas...

Pour le nombre de personnes venus assister à l'événement c'est vrai que c'est approximatif maintenant, si ca fonctionne sous forme d'entrée a payer, tu as moyen de le savoir facilement....
Si ton evenement n'est pas payant, et que c'est entrée libre là c'est difficile mais tu peux toujours installer un système....

je sais pas si par exemple t'es déjà allé a un salon Studyrama, l'entrée est gratuite mais un stand limite l'accès au salon et on ne peut y accéder sans avoir remplis auparavant, une fiche de renseignements...
Ce moyen te permettra non seulement de compter le nombre de personne venus assister à l'événement mais ca te permettra également de constituer un fichier... que tu pourras réutiliser lors des événements ultérieurs....

Et une petite action en plus ;)


Voila...

Bon courage