Comment ALLEZ VOUS vous présenter à l'oral du bts pour les dix minutes merci pour la solidarité

sandraaa13

New Member
Est ce qu'on commence par
bonjour je m'appelle sandra
durant mes deux années j'ai pu acquerir plusieurs expériences notamment dans le domaine de l'evenementiel, dans l'accueil, information touristique ect grace à mes stages, mes actions prof, et mon projet.
Je vais dans un premier temps vous présenter brivement mes AP, puis mes stages et mon projet
voila voila
sa serait bien que chaque personne mets son truc, pour en faites si possible nous aider tous :lol:
 

JEROME20

New Member
salut,
tu suis ta note de synthese tu vera sa ira tout seul bon courage :wink:
 

mimidig

New Member
Pour ma présentation de 10min, je dit en gros:
:arrow: Qui je suis.
:arrow: Je présente mon entreprise (avec plan, photos), ce que j'y fait
:arrow: à l'aide du tableau chronologique :
- Présentation des actions* (par ex: salon machin qui s'est déroulé à telle date, à tel endroit. C'est un salon qui présente tel truc. j'y ai effectué telles taches)
- Présentation succinte des étapes du projet*
[* je montre un document pour chaque action et pour le projet]
:arrow: Ce que je souhaite faire plus tard

Voilà en gros.
Comment vous faites vous?
 

sandraaa13

New Member
mais dis moi tu ne parles pas de tes stages, car moi dans mon lycée on doit parler egalement des stages, ah toi tu présentes l'entreprise et nous c nos stages dans leurs différentes entrerprise ok
késako
lol
:)
 

mary

New Member
salut!
moi aussi je passe l'oral d'actions et projet. le problème, c'est que je l'ai passé l'année dernière (et raté 5,5 :cry: )et que cette année je me suis inscrite en candidat libre (depuis novembre je bosse en tant que caissière).
comment dois je présenter ce que j'ai fais pendant que j'étais en bts?
merci de vos réponses
 

imported_Lilice

New Member
Voici the technique pour l'oral

Bonjour Sandra,

Voici comment dans mon lycée on nous a appris a présenter notre projet, nos stages et nos actions pro:
Tout d'abord tu te présentes: bonjour je m'appelle sandra x (surtout ne jamais dire le nom de ton lycée)
Ensuite pendant 10 minutes tu présentes tes actions pro, tes stage et ton projet à l'aide des 4 champs de Referenciel d'Actions Pro:
Donc tu commences, j'ai remplit le premier champ (création, elaboration et conduite d'événements) à l'aide tel stage ou de tel ap ou de tel projet.
Voili Voila on nous a appris comme ça, moi je ferais comme ça et normalement ça devrais passer!!
Bon exam, moi je passe l'oral le 30 mai.
Si tu passes après moi je pourrais si tu ve te dire si ça c bien déroulé avec cette présentation.
A bientôt
Alice
 

AGGIEJESS

New Member
oral actions

Salut Sandra,

As tu besoin d'autres réponses?

La réponse de Lilice me semble la mieux.

Petit conseil personnel (qui m'a valu un petit plus au BTS Blanc): présente l'ensemble de tes AP, PROJETS et stages sur un extrait de carte IGN avec des gommettes de 3 couleurs différentes. Bien sûr il faut que tu aies effectué des stages dans différentes villes ( pour ma part 5 départements différents ça aidde!!) bon courage

jess
 

misscouetcouet

New Member
salut

Moi, ma présentation de 10 min se déroule comme ça :
- je me présente trés briévement
- Presentation de l'entreprise : localisation géo, historique, ses partenaires, ses actions, mon rôle dans l'entreprise et j'enchaine directement sur mon projet et mes actions. Je les énumère seulement, je ne les présente pas, voilà
Bon courage à tous
 

MARJOBIB

New Member
salut!
idem pour moi pour la présentation que je ne m'étend pas ur l'entreprise, je dis juste deux ou trois mots puis j'enchaine sur les actions et puis sur le projet très brièvement car on détaille plus pendant l'oral.
voila pour moi!!
a plus! :p
 

yenlen35

New Member
oral actions prof

coucou je repasse épreuve ap cette année en candidat libre et j'ai très peur je sais plus comment présenter les actions
pouvez vous m'aider pour la présentation du montage produit il faut détailler tous les calculs??
 

emiliiiiie

New Member
Mais qu'est-ce que vous racontez pour que ça dure 10 mn ? C'est long quand même à combler, même si on parle très lentement (sans avoir l'air bête non plus...).

Pour se présenter, on dit juste son nom ? Ensuite, on détaille un minimum les structures où on a fait les stages (on leur montre de la doc ?) ? Et concernant les actions/projet, on doit pas trop développer car ça on le fait durant la 2ème partie de l'entretien ?

Moi, il ne me reste pas beaucoup de temps de parole. Il faudrait que j'étoffe, que je fasse des phrases plus longues peut être ?

Un p'tit conseil :roll: ?

Emilie
 

Ca peut vous intéresser