comment avance votre projet ?

SC

New Member
Princesse78 link=topic=48382.msg524365#msg524365 date=1173435351 a dit:
Ben je me joint à vous,
Moi c'est un big coup de gueule  :tickedoff: car je me galére bcp pour mon PDUC, ma prof ne m'aide pas bcp et mon secteur d'activité est compliquer et facile à la fois (c'est du CONSULTING). Je pense même que mon projet n'est pas bien : je vais refaire toute la communication avec création d'un site, de plaquettes et d'un nouveau logo.
Mais je constate que le temps passe super vite et je suis en pleins doute donc c'est pas gagner d'avance  :cry:

Je pense que c'est bon. Ta problematique : La reconnaissance de ton entreprise, manque de communication.

Tes outils pour ameliorer la communication sont la creation d'un site, plaquette a distrivbuer, et nouveau logo (Communication "institutionnelle ou Corporate" ou "generique" je ne sais plus) Trouve 2 autre moyen (outils pour tes préconisations) Journée porte ouvertes(communication evenementielle), salon ou publicité (communication externe) par exemple.

Ensuite justifie ton choix.

Repercussion : consequence de ton projet mis en place (ou pas, car un projet n'a pas forcement été realisé): consequence commercialeet mercatique, organisationnel, financiere humaine et strategique (env 2 pages)

Enfin une simple ouverture sur des reflexin sur ton dossier (suivi de l'action : resultat, ecrats par rapport au objectif; Point fort et faible du projet, oreintation possible : nouvelle actin envisagé)

J'espere que je t'ai aider un peu. A moins que ca ne soit pas ca que tu demande. Dans ce cas explique moi.. :friend:
 

neota

New Member
neota link=topic=48382.msg503176#msg503176 date=1171808958 a dit:
C'est clair, surtout ke chez moi, ceux ne sont que des industriels donc un questionnaire de plus 10 questions je peux toujours r^ver pour qu'ils puissent avoir la patience d'y répondre.
Moi pour le moment voici mes hésitations
J'ai une question concernant mon pduc,
je voudrais savoir si le lancement d'un nouveau produit pour notre société( je précise bien pour notre société car il existe déjà sous d'autres formes).
Je voulais savoir si l'organisation d'une séminaire, puis l'impacts sur d'autres sémianaires par la suite pouvait constituer un pduc solide.
Sachant que la moitié est déjà réalisée car j'ai fait une mission à ce sujet.


De plus,

En fait, j'ai un souci pour mon diagnostic interne et externe:
En effet, ma société n'a jamais fait d'étude de marché, de notoriété ou d'image puisque nos fournisseurs ( sont en nombre restreint d'ou monopole sur les prix), nos revendeurs , nos partenaires et nos clients sont aussi susceptibles d'être nos concurrents.
Voila donc la complexité de mon unité commerciale ajoutée à cela que je m'occupe de deux secteurs géographiques opposés (est - ouest de la France) ma zone de chalandise n'est pas top.
En fait, mon pduc je voulais faire une étude de marché et de concurrence pour détecter les produits qui sont en faille.
En effet, nous vendons par exemple des imprimantes depuis des années à des clients , mais on constate quelques années plus tard qu'ils ne commandeent jamais les étiquettes ou les papiers chez nous: donc moi je voudrais relancer ses personnes pour reécupérer ses clients potentiels qui nous échappent voilà

Donc je pourrais faire " reconquêter d'anciens clients qui ne commandent plus chez nous depuis quelques années ou du moins qui nous achètent les imprimantes mais pas les étiquettes par exemple". voila de votre aide.
à bientot.


ps: mes missions Acrc sont au nombre de 6 :
--> embauche et formation d'un futur collaborateur
--> création d'une notice de procédure
--> relance téléphonique de prospects
--> relance d'offres de prix
--> création d'une fiche de prospection
--> orgainsation d'un sémainaire thématique + démonstration de matériel


voila la grosse galère déjà pour les missions alors pour le pduc c'est pas gagné


sc, je souhaiterai réellement que tu m'aides. merci d'avance
 

SC

New Member
neota link=topic=48382.msg524632#msg524632 date=1173448999 a dit:
sc, je souhaiterai réellement que tu m'aides.  merci d'avance

Je me ferais un plaisir de t'aider

Explique moi precisement sur quel sujet je pourrais t'aider. quelle est ta question?
:biggrin:
 

neota

New Member
e voudrais savoir si le lancement d'un nouveau produit pour notre société( je précise bien pour notre société car il existe déjà sous d'autres formes).
Je voulais savoir si l'organisation d'une séminaire, puis l'impacts sur d'autres sémianaires par la suite pouvait constituer un pduc solide.
Sachant que la moitié est déjà réalisée car j'ai fait une mission à ce sujet

Voila mon premier projet.

Le deuxième serait la création d'un forum sur notre site afin que les clients mettent leur témoignages en ligne.

le troisième c'est l'affichage de notre logo sur nos voitures de fonction ( prob pas assez d'annexes pas de devis rien de rien)

le quatrième est de créer un magazine web pour l'envoi régulièrement aux clients comme un mensuel pour des informations sur les nouvelles applicatons ( dans ce cas là qu'ils seront les annexes pour justifier mon projet à aprtir la maquette de ce magazine )

voilà

merci d'avance pour ton aide ( je suis à peu à la 2ème partie de mon dossier qui est à rendre avant début avril génial c'est peut-être que 10 pages , mais comme elles sont chiantes à rédiger)

Par contre, mon gros souci c'est que j'ai beaucoup d'informations sur ma société, son fonctionnement , ses clients.
Mais alors du côté de la concurrence , du marché , de nos fournisseur, j'ai de chez rien en annexes ou en info exploitables.
 

sabibine

New Member
neota link=topic=48382.msg524260#msg524260 date=1173426499 a dit:
T'as mis combien de temps dessus?
Je pense que oui le nombre de pages te sera préjudiciable , par contre tu peux mettre des éléments facultatifs  de ton dossier dans tes annexes. Car contrairement à l' ACRC , le dossier PDUC comprend dans sa note la partie écrite.

voilà

ps: c'était quoi l'intitulé de ton projet?

l'intitulé de mon projet est la mise en place d'un stand évènementiel de compositions en fleurs en bois. cela fait 2 mois que j'y travaille et je me suis fixée un objectif afin de le boucler.
mes treize pages comprennet quand même une introduction de 1 page et 2 pages de présentation personnelle a moins que je les enléve ? Quand penses-tu ?
 

sabibine

New Member
une petite précision je travaille dans une supérette de 400 m² et c'est là que je crée mon stand .
Merci de vos conseils.
 

caluzo

New Member
neota link=topic=48382.msg503104#msg503104 date=1171806193 a dit:
Je suis à moitié d'accord thonon. Okai pour l'expérience de ce bts sur le terrain: c'est enchérissant, instructif et tout le tralala.
N'empêche que ces deux oraux sont vraiment le parcours du combattant, surtout le pduc où te dis que le pduc doit se faire en collaboration avec ton tuteur  et surtout bien choisir le thème de pduc , c'est top.
Tantôt  tu choisis de faire un pduc qui colle mieux au référentiel mais où le tuteur aurait peu d'investissement , ou alors tu te tournes vers un pduc qui satisfasse le tuteur et l'unité mais pas le référentiel.
Donc tu te retrouves entre deux feux et tu dois galèrer tout seul car ton tuteur ne comprends pas l'intérêt de faire un pduc qui plaise exclusivement au référentiel alors tu te démène tout seul faire l'ensemble de ton dossier  :box:. Tout ça en voyant d'autres avoir des tuteurs qui leur ma^chent toitalement le travail c'est dingue.
Moi franchement j'en ai trop marre de batailler avec ce dossier ( pas d'étude concurrentiel, pas d'étude de image ou de notoriété effectuées par mon entreprise alors comment je peux avoir un diagnostic compleyt , dites -moi.
Franchement j'en ai ras la casque et pourtant je me démènais pour avant, la motiovation est grave descendue. 

Comme je te comprends j'ai le meme problème et en plus mon tuteur ne sait pas trop koi me faire faire à part le phoning pour lui rapporter des affaires.
Je m'ennuie et je tourne en rond pourtant dans le milieu de l'artistique je pensais que je ne m'ennuierais pas mais c raté.
Enfin bref je suis à 3 semaines de terminer mon stage et je n'ai toujours pas de pduc super pourtant j'ai fait des propositions mais pas intéressante pour lui alors tant pis.
J'ai une question ??? Puis je faire mon projet sans vraiment lui demander son avis ???????
:blush:
 

SC

New Member
caluzo link=topic=48382.msg526954#msg526954 date=1173712067 a dit:
Comme je te comprends j'ai le meme problème et en plus mon tuteur ne sait pas trop koi me faire faire à part le phoning pour lui rapporter des affaires.
Je m'ennuie et je tourne en rond pourtant dans le milieu de l'artistique je pensais que je ne m'ennuierais pas mais c raté.
Enfin bref je suis à 3 semaines de terminer mon stage et je n'ai toujours pas de pduc super pourtant j'ai fait des propositions mais pas intéressante pour lui alors tant pis.
J'ai une question ??? Puis je faire mon projet sans vraiment lui demander son avis ???????
:blush:

Un projet n'est pas obligé d'être réalisé. C'est seulement une methodologie qu'ils te demandent. Il faut simplement que tu démontre comment aurais tu réalisé ce projet, qu'est ce que cela aurait comme répercussion. Le plus dure dans ce cas, ce sont les annexes.
 

SC

New Member
neota link=topic=48382.msg524692#msg524692 date=1173451332 a dit:
e voudrais savoir si le lancement d'un nouveau produit pour notre société( je précise bien pour notre société car il existe déjà sous d'autres formes).
Je voulais savoir si l'organisation d'une séminaire, puis l'impacts sur d'autres sémianaires par la suite pouvait constituer un pduc solide.
Sachant que la moitié est déjà réalisée car j'ai fait une mission à ce sujet

Voila mon premier projet.

Le deuxième serait la création d'un forum sur notre site afin que les clients mettent leur témoignages en ligne.

le troisième c'est l'affichage de notre logo sur nos voitures de fonction ( prob pas assez d'annexes pas de devis rien de rien)

le quatrième est de créer un magazine web pour l'envoi régulièrement aux clients comme un mensuel pour des informations sur les nouvelles applicatons ( dans ce cas là qu'ils seront les annexes pour justifier mon projet à aprtir la maquette de ce magazine )

voilà

merci d'avance pour ton aide ( je suis à peu à la 2ème partie de mon dossier qui est à rendre avant début avril génial  c'est peut-être que 10 pages , mais comme elles sont chiantes à rédiger)

Par contre, mon gros souci c'est que j'ai beaucoup d'informations sur ma société, son fonctionnement , ses clients.
Mais alors du côté de la concurrence , du marché , de nos fournisseur, j'ai de chez rien en annexes ou en info exploitables.

Tout d'abord il n'est pas conseiller de realiser un projet sachant qu'une actions a déja été realisé sur le meme thème, c'est dommage car pour le projet cela aurai été une bonne idée.

Il faut simplement que ton projet réponde a ta problématique. reflechi toi ce que tu ferais en tant que client.

Que penses tu d'une prospections, en proposant des rdv avec les commerciaux pour faire une demo sur site.

J'avoue que je ne suis pas trop inspiré la... Sorry...
 

neota

New Member
c'est pas grave moi sa fait que 2 ans que je me bats pour exposer un projet , j'en suis vraiment fatiguée.
Et effectivement le plus dur , c'est de chercher les annexes qu'il faudrait présenter .
Avez-vous des idées par rapport à mes projets présentés dans mes précédents messages.
Merci d'avance de votre aide.
 

jelise

New Member
j ai enfin fini le pduc: j ai mis 2 jours pour l 'écrire et depuis 1 semaine je rajoute ou j enleve des elements.
c'est plus simple que l acrc
mon tuteur n a pas été present, mon projet a ete réalisé l année derniere en mai et il a donné de bons resultats.
pour les recherches j suis allé dans son bureau j ai fouillé avec son accord!!! internet, info sur le groupe,,,
j suis contente maintenant place aux revisions
 

Ca peut vous intéresser