comment devenir vendeur automobile aprés un bac pro???

eliz59000

New Member
je sor d'un bac pro energetique (climatisation,ch.froide,chauffage...) et je voudrais devenir vendeur automobile car j adore ts ce qui est automobile de plus la vente et un domaine qui me passionne
COMMENT fAit on pour DEVENIR vendeur automobile????? :wink:
 

eliz59000

New Member
y at il une formation en alternance connu pour travailler en tant que vendeur automobile ??? pliz
 

MKTG

New Member
vendeur auto

Le BTS NRC est trés bon être vendeur automobile surtout en alternance mais à ce moment là il faut être conscient du fait que vous devrez être obligé (e) de "sortir" de la concession car ce BTS NRC n'est en aucun cas un BTS qui prépare à vendre "assis derrière une banque ou un bureau) !!!!
L'alternance peut se faire dans chaque concession automobile car elles cotisent aux organismes qui payent ensuite votre formation sous contrat de professionalisation et plus de qualification.
J'ai des étudiants qui sont en alternance en concession mais leurs missions de prospection doit comporter une prospection hors concession tout comme leurs ventes.
 

MKTG

New Member
choix de l'entreprise

cela dépend du centre ou tu désires faire ton alternance.
En ce qui concerne mes étudiants c'est à eux de trouver leur entreprise.
En effet, ils veulent être vendeurs ? Bien alors qu'ils commencent par apprendre à se vendre eux même, cela fait aprtie de leurs motivation et de leur parcours à la formation. Mais les centres peuvent "trouver" ou "placer" des étudiants dans les entreprises.
mais bon cela me semble normal que le jeune cherche aprs tout c'est une embauche l'alternance..................
Bon courage !
 

matt7712

New Member
salut moi aussi je souhaite etre vendeur automobile et je m'aprette a faire un bts nrc car il est plus raprocher de la vente pr ensuite rentrer en ecole peugeot lecole sapel iISVP institut superieur des vendeurs peugeot qui propose un diplome en 1ans et il y a des teste a passer generalement en mai qui sont tres difficile et ensuite le diplome est valable dans toute les concession c'est lecole qui te trouve le concessionaire voila a toi de voir