comment estimer une baisse d'un taux d'attrition et une augmentation de CA ?

ladylaiss

New Member
bonjour j'ai une petite question,

pour mon dossier de PDUC j'ai réalisé un mailing avec un bon d'achat pour diminuer le taux d'attrition et augmenter mon CA.
Cependant ma prof me demande de dire de combien je pense diminuer mon taux d'ttrition et de combien je pense augmenter mon CA... :mellow:
Comment faire? je suis perdue...j'ai déjà essayé plein de calculs et de nombreuses recherches sur Internet mais sans résultats... :cry:
 

swem

New Member
c'est des objectifs ils soient fictifs. Utilise les données d'avant et fait un taux d'évolution que t'appliquera au dernier chiffre en date. Tu aura un objectif, voilà mon avis....
 

melroz

New Member
salut,

Si ça peut t'aider un taux de retour moyen sur un mailing est de l'ordre de 2% à 3%, donc tu prend le nombre de mailing envoyé que tu multiplie par 3% (pour etre optimiste, lol), cela te donne le nombre prévisionnel de client supplémentaires. Tu multiplie ce dernier par ton panier moyen et comme ca tu obtiens un CA prévisionnel supplémentaire.

Par contre en ce qui concerne la diminution du taux d'attrition, je ne sais pas...

J'espère t'avoir aidé.
 

ladylaiss

New Member
merci bcp je vais tester tout ça ^^

bon courage à vous
 

Ca peut vous intéresser