comment faire appel d'un résultat au BTS

margott45

New Member
Bonjour;

Je viens de passer un BTS audiovisuel option montage et post production.
J'ai eu les résultats mentionnant que je n'avais pas le BTS et en calculant ces résultats,
je me rends compte que j'ai 9.91/20. Alors je ne comprend pas que l'on ne met pas autorisé à avoir le BTS
étant donné que les dossiers sont ouverts à partir de 9.80. De plus j'ai un dossier Favorable avec de bonne appréciation !!
Je voulais savoir comment il fallait faire pour demander à ce que mon dossier repasse dans une nouvelle commission?

merci
 

Letude

Active Member
Re : comment faire appel d'un résultat au BTS

Bonjour;

Je viens de passer un BTS audiovisuel option montage et post production.
J'ai eu les résultats mentionnant que je n'avais pas le BTS et en calculant ces résultats,
je me rends compte que j'ai 9.91/20. Alors je ne comprend pas que l'on ne met pas autorisé à avoir le BTS
étant donné que les dossiers sont ouverts à partir de 9.80. De plus j'ai un dossier Favorable avec de bonne appréciation !!
Je voulais savoir comment il fallait faire pour demander à ce que mon dossier repasse dans une nouvelle commission?

merci

malheureusement tu ne peux pas (du moins il me semble) faire appel du résultat dans un bts car dans le règlement il est spécifié que le jury est souverain des décisions.

sauf si tu constates dans tes copies un gros problème lié aux points ! voila ce que je peux dire
 

moime

Best Member
Re : comment faire appel d'un résultat au BTS

Bonjour;
étant donné que les dossiers sont ouverts à partir de 9.80.
il n y a aucune règle et de toute façon c'est couvert par le secret des délibérations (je suis membre de jury pour un autre bts ) j'ai une élèves à qui il manquant 2 points 198 au lieu de 200) avec un avis favorable mais qui a du refaire une année
De plus j'ai un dossier Favorable avec de bonne appréciation !!
ça n'engage pas le jury qui peut après lecture du livret (appréciation par matière) penser que l'avis n'est pas justifié, c'est aussi le cas lorsque les notes des matières professionnelles sont trop basses ,parfois ce sont les avis de tel ou tel établissement réputé laxiste qui ne sont pas pris en compte ... mais tout ça relève du secret des délibérations...
Je voulais savoir comment il fallait faire pour demander à ce que mon dossier repasse dans une nouvelle commission?
merci
nouvelle commission jamais... par contre s'il y a une erreur matérielle (report de note ou disparition d'une partie de la copie.. mais pour ça il faut demander à voir ses copies
bon courage
 

Monsieur.V

New Member
Re : comment faire appel d'un résultat au BTS

Bonjour,

Vous auriez pu avoir 9,99 que le résultat reste le même. L'ouverture des livrets scolaires ne veut pas dire même avec avis favorable que vous pourriez l'avoir. Certaines matières primes sur le BTS comme les matières professionnelles par exemple. Dans le cas d'un "appel", il faut avoir accès à sa copie pour qu'il y a une "contre-expertise" de celle-ci mais il est très rare que vous ayez gain de cause car elles sont généralement corrigés par deux examinateurs. Pour le reste [MENTION=167]moime[/MENTION] a fait une explication concrète avec expérience.
 

web

Member
Re : comment faire appel d'un résultat au BTS

Si un jury se réunit c'est bien pour examiner les cas litigieux, et le votre avec 9,9/20 en fait partie (si vous ne vous êtes pas planté dans votre calcul, ce qui est souvent le cas).
Il est préférable d'indiquer votre nombre de points et la barre d'admission.
Normalement, avec 9,9 et même souvent en dessous, si avis favorable ou très favorable, on donne quelques points de plus et on rattrape.
Vous pouvez en savoir plus ici
Contester ses notes au BTS : c’est possible ou pas ? | My BTS