Comment faire pour que sa bouge?

maeva31

New Member
Je n'ai pas de solution à t'apporter (tu en as deja fait pas mal ...) mais je voulais te dire Bon courage ... Moi aussi j'ai affronté la direction de mon lycée pour résoudre des problemes en 1 ere année ... C'était pas marrant à faire mais ca a marché ... :chessy:
Bon courage et tiens nous au courant ...
Maeva
 

lalyonnaise6

New Member
voila nous sommes rester 1 heure dans son bureau. au tout début il était vachement énervés :blink: puis au fur et a mesure, il a comencé a se calmé puis a bien nous écouter au lieu de gueuler. il nous a promis des heures supplémentaires dans notre matière principale a partir du mois de janvier, mais bon en janvier on part en stage donc sa commenceras en mars après les vacances de février. puis s'il faut le mercredi après midi nous passer une salle le mercredi aprem si on a besoin de bosser... qu'on devait faire des groupes de révisions, mais comment faire quand on a pas de cours :mellow:
mais il nous a dit qu'il était hors de question de nous envoyer a l'examen sans une bonne formation.

mais quand même nous sommes perplexe parce que c'est bien beau les promesses mais qui nous dit qu'il va les tenir? qui nous a pas dit sa juste pour pas que l'on envoie de lettre au recteur? puis il parlait beaucoup de chiffres, on avait l'impression qu'il parlait que de l'image du bts que y'a que sa qui compte pour lui.
nous ne savons pas quoi en penser, en faite... puis de suite, il nous demandait si on avait trouvés un stage, une atca, il changeait souvent de sujet... :excl:

enfin bon, nous ne savons pas quoi faire s'il faut attendre ou pas
 

lalyonnaise6

New Member
inkoo link=topic=7644.msg75815#msg75815 date=1133418185 a dit:
Comment faire pour que sa bouge?

:fleche: en mettant un c à ça... :arrow2:

:fleche: désolée mais je suis pas forte en français lol, j'ai pas eu mon bac de français :laugh:
 

ico

Best Member
demandez lui un planning des futurs cours proposés ...... cela vous fera un écrit de sa part !!!
 

lalyonnaise6

New Member
ico link=topic=7644.msg76557#msg76557 date=1133451615 a dit:
demandez lui un planning des futurs cours proposés ...... cela vous fera un écrit de sa part !!!

tiens c'est vrai on devrait lui demander une preuve écrite de ces faits...
 

Sendo

New Member
ico link=topic=7644.msg67438#msg67438 date=1132426758 a dit:
Si vous êtes dans un établissement de l'éducation nationale, faut  :tickedoff: haut et fort. Dans un centre privé, il y a d'autres moyens .......... plus financiers !!!
Je vois, on se demande encore et toujours comment les étudiants du privée obtiennent 100% de réussite...  :knuppel:
 

ico

Best Member
Sendo link=topic=7644.msg76732#msg76732 date=1133459650 a dit:
Je vois, on se demande encore et toujours comment les étudiants du privée obtiennent 100% de réussite...  :knuppel:

je ne suis pas sûre de bien comprendre alors ma réponse ne sera peut-être pas adaptée, désolée d'avance et je vais parler des centres privés.
1- 100 % de réussite c'est rare, sauf pour de très petites classes
2 - quand les élèves payent, cela les motivent davantage
3 - les formateurs sont virables et donc ne peuvent pas être médiocres (c'est rarement le cas pour les "vrais" profs aussi mais on en a tous connus !!) et sont rarement malades (pour les vacataires, j'entends, car heure travaillée = heure payée)
4 - la survie d'un centre est lié à son taux de réussite donc, bien souvent (mais il y a aussi des exceptions, on en connait tous) il met tout en oeuvre pour que les élèves réussissent.
5 - les élèves ne paient pas leur diplôme et ce quel que soit la stucture.

Bien évidemment, je ne généralise pas, je ne fait que reprendre des remarques faites par des élèves, des profs et des formateurs.
 

Ca peut vous intéresser