si ça fonctionne bien en france, mais ça necessite une connexion iternet, ilf aut le telecharger (10 méga) l'installer
après lancement tu as un globe teresstre qui apparait, avec la souris tu le tourne (en glissant ) pour centrer sur la france, et avec l'un des boutons en bas (il y a un avec un + et un -) tu fais glisser vers le plus ça zoom , dans la carte tu vas voir qu'il ya deux couleurs une verte et une legerement differente (je dirais plus marron mais question couleurs j'ai beaucoup à apprendre)..
ce sotn ces zones qui sont developpées, donc à paris tu peux compter les voitures dans un parking et voir leur couleur, idem pour lille et une grande partie de marseille par exemple... c'est impressionnant
le bouton à droite qui ressemble à celui de gauche avec les + et - permet d'incliner le plan ce qui permet de voir le relief, les options borders (frontières) et reliefs (je ne sais plus comment c'est sur google earth) permettent de siturer les autres pays et pour le relief de voir ...le relief
c'est tellement impressionnant que l'australie a demané à google de retirer les photos de ses installations nucléaires...
pour les etats unis c'est beaucoup plus précis puisqu'on peut voir uen ville en 3d (les batiments sont representés) en france on voit la tour eiffel avec son ombre