Comment identifier une problématique de comm dans la presse ?

Natasha

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en 1ère année et complètement perdue pour les fiches de CP ! J'épluche la presse régulièrement et je n'arrive toujours pas à identifier une problématique de comm dans un article.....

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner[/color] :wink2:
 

kaedes

Best Member
Natasha link=topic=38853.msg403596#msg403596 date=1161533089 a dit:
Je suis en 1ère année et complètement perdue pour les fiches de CP !

ca c'est normal ^^ moi j'ai commencé a comprendre début seconde année... (oki j'suis pas un exemple!!! :laugh: )

Natasha link=topic=38853.msg403596#msg403596 date=1161533089 a dit:
J'épluche la presse régulièrement

ca c'est très bien, en l'épluchant, tu ne dois pas identifier un problème de communication, mais déjà choisir un thème qui t'interesse et pour lequel tu trouves des articles (et ce, pendant tes deux ans pour te tenir informer sur ton thème)

Natasha link=topic=38853.msg403596#msg403596 date=1161533089 a dit:
et je n'arrive toujours pas à identifier une problématique de comm dans un article..... 

louloute a très bien résumé. Le problème de com, c'est toi qui doit le rédiger et l'inventer en fonction de l'article, du livre etc...
 

saba5

Best Member
Oui je confirme le problème de com' n'est pas écrit noir sur blanc dans l'article c'est à toi de le dégager par rapport aux idées de ton article :wink2:

Quand tu auras fini ton thème, avec tes différentes fiches tu verras que la problématique te sauteras aux yeux! :wink2:
 
P

peaceloveandlife

Guest
au départ je pensait comme toi.
mais en fait c'e a toi de chosir des theme du genre " la communication et ...." tu invente se que t ueu: lesanimaux le sport, les catégorie d'age , le métissage etc Des chose que tu aprécie
Ensuite tu va chercher pour tes fiches des prblématique. par exemple pour "la communication et le sport" tu va prendre fiche 1 l'image que aporte u nsportif en sassociant a une pub
en fiche 2 tu va peu etre prendre le sponsorring etc et c'ets en ayant ces idée la que t ucherche des article dans la presse. Les article ne servent qu'a ilustré un exemple . Ta fiche ne reposen pas entierement dessus