comment influencer le jury dans le choix d'une action?

peps

New Member
avez-vous des conseils pour influencer le jury à choisir l'action professionnelle sur laquelle on voudrait tomber lors de l'oral EPS?
merci bcp
 

Crismonot

New Member
Tes profs t'ont-ils parler de la présentation du tableau planning?

Dans cette présentation qui dure 10 minutes, tu parles de ton role en entreprise ou lors de tes stages et tu enchaine sur les différentes actions que tu as réalisées...

A la fin de ton plaidoyer, tu orientes le jury en disant que tu as particulièrement aimer travail sur tel ou tel projet, ou sur tel mission !

Voili !
 

imported_Elen

New Member
Orientation du jury

Nos profs nous ont donnés deux conseils pour orienter le jury :

- soit tu insiste particulièrement sur les apports de l'action que tu veux qu'ils choisissent et ça doit être flagrant par rapport aux autres !
- soit à la fin tu donnes les apports général de toutes les actions et tu dis :"cependant, si je devais en retenir qui a été la plus enrichissante et dans laquelle j'ai pu le plus m'investir c'est l'action """""

Le problème de la deuxième solution c'est que radical et que c'est à double tranchant : soit ils sont cools et ils acceptent soit ils trouvent que c un peu gros et ils en choisissent une autre.

Perso moi je choisi quand même la deuxième solution car avec la première tu dévalorises peut être un peu tes autres actions.

C toi qui vois !!

En tout cas, bon courage. :wink:
 

catina

New Member
Je passe le 3/05

Etant donnée que je passe le 3/05 (eh oui la premiere), je te dirais comment ça s'est passé pour moi!Evidemment ces différents avec tout les jury, mais on sait jamais!
 

Carine AD

New Member
Mettez l'action sur la ou les action(s) sur lesquelles vous voulez passer... Le jury aime faire passer sur les actions de stage et les actions en responsabilités quelles qu'elles soient!
 

peps

New Member
merci elen, mon prof ma donné exactement les memes conseils que toi. je vais choisir la meme solution que toi, je pense que le jury préfèrera nous faire passer sur une action qu'on juge plus intéressante et complète que la création d'une brochure... qui sont trop communs!
bon courage à toi ... et à tout le monde !!!
 

peps

New Member
aucune action n'est à dévalorisée. le jury peut faire expré de t'interroger sur une action que tu ne valorise. Mais je crois kil est plus intéressant aussi bien pour eux que pour nous de tomber sur une action importante qui constitue une grande partie de ton travail et sur laquelle tu as des responsabilités.
 

Ptite diabless

New Member
act°

Nous nos prof nous ont dis de choisir plutôt nos actions de stage en actions significatives qui sont vachement + valorisantes!! Dc sachant kau cours de mes 2 stages j'en ai fé 3 toutes super intéressantes c nikel koi!! Au moins ça prouve le coté professionnel parck cel réalisé o bahut sont 1 peu moin cool.. Voilà bizou! :wink:
Ouè et bon courage à ceux et celles qui passent bientôt! Moi G le tps c le 14 juin :lol:
 

PISTACHE SAB

New Member
en principes le jury interroge sur les apa effectuées en stage.
mais je pense que si on leur montre qu'une action nous a particulièrement plus, le jury va peut être la choisir mais je pense qu'il sera plus indulgent sur l'exposé car on sera sencé la maîtriser plus que les autres.
en tout cas bon courage !
:mrgreen:
 

Carine AD

New Member
peps a dit:
aucune action n'est à dévalorisée. le jury peut faire expré de t'interroger sur une action que tu ne valorise. Mais je crois kil est plus intéressant aussi bien pour eux que pour nous de tomber sur une action importante qui constitue une grande partie de ton travail et sur laquelle tu as des responsabilités.

En fait je me suis mal exprimée. Je voulais dire qu'en valorisant certaines actions, on montre que d'autres sont moins intéressantes...
 

adeline1

New Member
je suis d'accord avec la plupart d'entre vous
il suffit de preciser apres avoir citer les actions celui qui a ete pour toi la plus enrichissante :)